Société

▶️ "Cha’doptez nous" : Des photos pour sauver les animaux

Dimanche 3 Février 2019 - 10:30

Comme sur un site de rencontres, les chiens et chats à l’adoption affichent désormais de superbes portraits pour mieux séduire leurs futures familles. Attention, adopter un animal de compagnie représente bien plus de responsabilités qu’un simple rendez-vous romantique, précise Lilly: un chien ou un chat, c’est pour la vie. Cette photographe professionnelle mets son savoir-faire au service de la cause animale depuis maintenant plus de trois ans, et ça marche.


Pépito et Pitch, deux adorables chiots, accompagne Lilly lors de notre rencontre. Difficile de ne pas craquer devant ces boules de poils innocentes, prête à vous aimer inconditionnellement pour le reste de leur vie. Difficile d’imaginer aussi que l’on puisse abandonner, et parfois même maltraiter ces petits êtres sans défense.


 

Pépito (noir) et Pitch (blanc)
Pépito (noir) et Pitch (blanc)
Ces deux-là ont pu être secourus, heureusement, et ils sont particulièrement bien tombés : Lilly les accueille chez elle en attendant qu’une famille les adopte. Et pour mettre toutes les chances de leur côté, cette photographe professionnelle leur tire le portrait, qu’elle partage ensuite sur sa page Facebook dédiée. Pitch a d’ailleurs déjà reçu plusieurs candidatures !


 

«  De nombreuses adoptions se font depuis la métropole. Donc les adoptants ne peuvent pas rencontrer les animaux en personne. Ils ne les voient qu’en photo, du coup c’est primordial d’essayer de montrer qui est l’animal, quel caractère il a. » explique la Dionysienne.


 

Chats à l'adoption à la SPA SUD
Chats à l'adoption à la SPA SUD
Face au succès de ces portraits hors du commun, plusieurs associations de protection animale ont fait appel au talent de Lilly. Bénévolement, la photographe rend visite aux différents refuges et familles d’accueil de l’île pour prendre quelques clichés.


 

Ulysse attend toujours sa future famille via l'association "Vivre Libre"
Ulysse attend toujours sa future famille via l'association "Vivre Libre"
« Pour moi, c’est un vrai plaisir de les prendre en photo. Les animaux n’ont pas d’attentes, ils se moquent du résultat, du coup je suis vraiment libre de faire ce que je veux ».

Un plaisir qui vient surtout servir une cause qui lui tient à coeur. Lilly est aussi et surtout famille d’accueil pour animaux en détresse : « On a tous une responsabilité. C’est nous qui les avons ramenés sur l’île, c’est nous qui les laissons divaguer, se reproduisent à tout va, mourir de faim dans les rues … »


 

Mousse attend elle aussi sa future famille chez Lilly
Mousse attend elle aussi sa future famille chez Lilly
Chez elle, ces animaux sont en sécurité le temps de trouver ou retrouver une famille. Un engagement qui demande du temps, surtout lorsqu’ils sont retrouvés en mauvaise santé, ou sauvé de maltraitance. Mais Lilly peut compter sur les nombreuses associations de l’île, qui prennent ainsi en charge les frais de vétérinaire, les croquettes, et s’occupe entièrement du procéssus d’adoption.


 

Pépito attend aussi de pouvoir donner tout son amour à sa future famille via l'association "pour le bonheur des animaux"
Pépito attend aussi de pouvoir donner tout son amour à sa future famille via l'association "pour le bonheur des animaux"
« C’est très triste parfois, mais c’est beaucoup de joie lorsqu’ils sont enfin adoptés ! C’est fantastique d’avoir des nouvelles après, de voir comment l’animal évolue et comme les familles sont heureuses ! »


 

Manel attend sa future famille à la SPA du SUD
Manel attend sa future famille à la SPA du SUD
Sa page facebook « Cha’doptez nous  » compte déjà plus de 2000 abonnés. C’est sur le réseaux social que sont postées la majorités des photos, aux côtés des noms des associations à contacter si vous souhaitez adopter un animal.
Attention si vous visitez la page, les photos sont adorables et pourraient bien vous faire craquer…

Charlotte Molina
Lu 2182 fois



1.Posté par Isis le 04/02/2019 07:46

Il y a longtemps que l'association APPAR a son site avec les photos de leurs protégé(e)s ainsi qu'une chaîne youtube qui montre l'évolution des chiens en accueil au moment de leur éducation. Sans compter les descriptifs du caractère de l'animal. Voilà pourquoi il n'y a jamais d'abandon ni de retour chiens. Car les chiens reçoivent l'éducation nécessaire auprès du comportementaliste de l'association Galiendo (éducation canine douce), qui est leur partenaire. Pour qu'il n'y ait pas d'abandons, il faut que les maîtres soient responsables et sachent se remettre en question par rapport à la psychologie canine (les codes canins).

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie