Société

▶️ Cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France

Jeudi 16 Mai 2019 - 17:17

Ce matin, au commissariat du Chaudron, Amaury de Saint-Quentin, préfet de la Réunion, a présidé la cérémonie d'hommage aux policiers morts pour la France. "Honneur, courage et don de soi, telles sont les valeurs de la police" a rappelé le préfet dans son discours. 

"La police, c’est cette vocation. Cette vocation noble, peut-être la plus noble, celle de servir pour les autres, celle d’accepter les risques et d’aller au-devant du danger" a poursuivi le préfet de la Réunion. 

Cet hommage rend les honneurs aux policiers morts dans l'exercice de leur fonction lors de leurs missions quotidiennes, mais également dans le cadre de conflits ou d'attaque terroristes. Il met en exergue la reconnaissance de la nation envers celles et ceux qui oeuvrent au quotidien pour servir les citoyens dans des conditions parfois très difficiles. 

Lors de la cérémonie, de nombreux policiers se sont vu remettre la médaille de la Police Nationale venant récompenser de nombreuses années de bons et loyaux services de ces femmes et hommes, d'écoute et d'action employés au sein du ministère de l'Intérieur.







Regis Labrousse
Lu 1399 fois



1.Posté par Marc le 17/05/2019 13:59

En l'absence de la ministre des Outre-Mer? https://www.zinfos974.com/Annick-Girardin-snobe-la-commemoration-de-l-abolition-de-l-esclavage-a-Paris_a140293.html

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie