Société

▶️ Catastrophes naturelles: Le Directeur Général de la Croix-Rouge se félicite du programme de la PIROI

Jeudi 25 Octobre 2018 - 11:58

Les risques des catastrophes naturelles et sanitaires sont devenus une véritable préoccupation de la Croix-Rouge Française, d'autant plus au coeur de l'Océan Indien, victime des aléas climatiques. 

Pour ce faire, la PIROI a mis en place une programmation stratégique sur la période 2017-2020. L'objectif, mieux gérer ces catastrophes et intégrer cette gestion au sein des politiques nationales, renforcer la résistance des populations face à ces risques ou encore développer d'avantage de moyens humains et matériels. 

"On sait que demain les catastrophes seront de plus en plus importantes, d'intensité de plus en plus grande et de plus en plus fréquente, notamment celles qui sont liées aux changements climatiques", précise Jean-Christophe Combe, Directeur Général de la Croix-Rouge Française. 
 

"On a vu tout un tas de possibilités d'éduquer la population aux risques, ça va des jeux pour enfants, aux programmes plus structurés pour adultes", explique-t-il.

"On veut créer un 'PIROI Center' qui serait un centre de formation et de recherche, pour mettre en valeur l'expertise développée par la Croix-Rouge Française sur le territoire et l'Océan Indien", confie Jean-Christophe Combe.

Cet outil a déjà été développé dans les Caraïbes ou encore dans l'Océan Pacifique, en Guadeloupe. Le but est d'étendre l'ensemble de ces capacités tout autour du globe. 
Charline Bakowski
Lu 1449 fois



1.Posté par klod le 25/10/2018 18:36

bravo la "croix rouge" , un bel exemple de solidarité.

2.Posté par Zarin le 26/10/2018 10:07

Racket organisé - L'arnaque de la Croix-Rouge...

3.Posté par Fredo974 le 26/10/2018 16:23

Remettez vite cette tortue dans son myieu naturel !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter