MENU ZINFOS
Faits-divers

▶️ Cambriolage et coups de feu à la Saline: Le gérant de la pizzéria témoigne


Par Marine Abat - Publié le Lundi 7 Janvier 2019 à 12:32 | Lu 6945 fois

Il est en état de choc. Dans la nuit de samedi à dimanche, deux individus sont entrés par effraction dans la pizzéria de Léo Desruisseaux, à la Saline-les-Hauts. "Les gendarmes m'ont appelé à 6 heures pour m'informer du cambriolage", raconte le gérant de Pizza Léo. "Quand je suis entré, j'ai vu que la porte était fracturée, le grillage coupé en deux. Ils n'ont pas eu le temps de voler car ils ont été mis en fuite par les gendarmes, prévenus par des voisins".  

À l'arrivée des militaires, le fourgon du couple a foncé sur les forces de l'ordre, qui ont riposté par des coups de feu, a révélé le Journal de l'Ile. Les deux occupants ont été blessés dans l'altercation. Si la femme, âgée d'une quarantaine d’années, s’est rendue à l’hôpital, l'homme est toujours activement recherché. 

Ce lundi matin, le gérant est dans l'incompréhension. "Il n'y a pas grand chose à voler dans une pizzéria, à part quelques boissons. Je ne laisse jamais de fond de caisse. Prendre tous ces risques pour si peu...".

Secoué par la violence de l'événement, le restaurateur confie avoir la boule au ventre à l'idée de reprendre le travail. "Plus ça va, moins on se sent en sécurité. Ça fait 40 ans que je suis dans le métier, je n'ai jamais eu affaire à ça. Le préjudice est surtout moral. Moi je ne demandais rien, juste de travailler. C'est un peu rageant". Une inquiétude partagée par le voisinage. "Il n'y a plus de limite" regrettent Nicole et Bruno, riverains."On se ne sent pas en sécurité du tout".

Le témoignage de Léo Desruisseaux en vidéo : 





1.Posté par Par terre le 07/01/2019 12:40 (depuis mobile)

Welcome to te jungle.....

2.Posté par La gitane le 07/01/2019 12:48 (depuis mobile)

et oui .....la Réunion se transforme .....


3.Posté par Ken le 07/01/2019 13:38

Regarde donc l’indice du niveau de vie de la Saline les hauts: c’est un getto à la campagne... comme piton saint Leu, là où les journalistes ne vont jamais....

4.Posté par Rhum Quina le 07/01/2019 13:58

La femme s'est rendue à l’hôpital (!) on a peut-être un début de piste identitaire. De leur côté, les forces de l'ordre devraient utiliser un peu plus souvent leur distributeur de pruneaux. D'autant plus que les délinquants n'aiment pas beaucoup ceux lestés au plomb, leur préférant au passage ceux d'Agen !

5.Posté par Hors sujet le 07/01/2019 14:29 (depuis mobile)

Jean Pierre Daroussin (acteur du "bureau des légendes") est en vacances à la réunion.... il a été aperçu ce samedi sur la plage de l'étang salé.....

6.Posté par Mougeon le 07/01/2019 16:18 (depuis mobile)

Faites comme ces braves gents travaillez bande de voyous pour avoir de l''argent
Mais ne volez pas le bien des autres
Vous n''avez pas honte???
Faineants voleurs

7.Posté par Dubois le 07/01/2019 18:51

Il faut donner le nom du fuyard, que la population puisse appeler les forces de l'ordre si ce mal faisant refait surface; Et effectivement, le distributeur de pruneaux devraient s'n servir plus souvent de leur distributeur.

8.Posté par Tete frais 24su24. le 07/01/2019 21:07 (depuis mobile)

Etre pauvre et etre un predateur de l''argent. Tout ce que dieu veut pas ceci est mentionné dans la bible. La société consumériste et materialiste peuvent rendre féroce les plus faibles j''usqu''a devenir des victimes de la société diabolique du gain.

9.Posté par JORI le 07/01/2019 22:07 (depuis mobile)

Ce sont les mêmes qui soutiennent les gilets jaunes casseurs qui crient aujourd'hui à l'usage des armes par les forces de l'ordre. C'est du n'importe quoi !!.

10.Posté par auditrice assidue de France musique classique le 08/01/2019 08:42

A 7.Posté par Dubois le 07/01/2019 18:51

D'accord avec vous ! La solution ? passer par la radio n° 1 de la Réunion ... radio cancans !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes