MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ CSAPR: "Nous ne sommes les obligés de personne"


Par - Publié le Jeudi 31 Janvier 2019 à 10:39 | Lu 5961 fois

Le CSAPR (Collectif des Syndicats et Associations Professionnels de la Réunion) est présent ce matin aux abords de la Région Réunion afin de monter que le collectif est toujours mobilisé.

Comme nous l'explique Eric Marcely, membre du collectif, "nous voulons que le droit soit appliqué et avoir une grande transparence sur ce qu'il se passe à la Réunion. Que ce soit sur l'emploi, la formation, les logements, les appels d'offres, on n'a rien du tout, tout est caché, que le droit soit appliqué tout simplement".

S'ils n'ont pas demandé à être reçus pas le président de Région, ils se réservent en cas d'accord du collectif dans son ensemble, de demander une audience. Le but étant pour eux de se faire entendre.

Eric Marcely est cependant très clair sur un point : "Je ne suis l'obligé de personne, nous ne sommes les obligés de personne, le collectif n'est un obligé de personne, nous ne sommes que les obligés de nos enfants, c'est pour leur avenir qu'on se bat !"



Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mademoiselle 974 le 31/01/2019 10:45 (depuis mobile)

Vote Macron, après vient crier devant la Région arrête un peu dont, aller travail plutôt, et zot va avancer, arrête compte sur le monde ... n’importe quoi..

2.Posté par HUG le 31/01/2019 10:54

c est pas tres clair

que voulez vous dire par les emplois

les logements


ok pour les formations

pour le reste il s'agit de compétences voir de revenus pour les logements$


ou alors il y a magouille

3.Posté par bouhhhh le 31/01/2019 10:54

M MARCELY
L'avenir de mes enfants passent par une certitude que notre système de soins soit universel et non comme vous voulez le faire libérale
Vous n'avez rien à faire dans les GJ vous êtes un perturbateur ......

4.Posté par Pro no stick le 31/01/2019 11:12 (depuis mobile)

Rien n'est caché en matiere de marchés publics..

5.Posté par Mangé cochon ! le 31/01/2019 11:16 (depuis mobile)

C'est quoi ce mangé cochon ?
Que voulez vous faire avec les GJ qui sont sois disant apolitiques ?
Ça sent la magouille et la récupération tout cz, où sont passés les vrais GJ qui ne veulent pas de politiques ou syndicalistes dans leurs pattes !

6.Posté par Aieaieaie le 31/01/2019 11:29 (depuis mobile)

Éric Marcely l homme qui n à jamais été...

7.Posté par GIRONDIN le 31/01/2019 11:37

Donc pas zot les gilets jaune de didiX.

C'est noté !

8.Posté par Mouchin le 31/01/2019 11:47

Et pourquoi devrait-on rendre des comptes à cette bande qui ne représente rien ni personne? Qu'ils aillent plutôt chercher un emploi.

9.Posté par HELP le 31/01/2019 14:15 (depuis mobile)

Le Marcelly déjà condamné et à reçu 1 an d’inéligibilité. A ou veu la transparence laiss a moin rire

10.Posté par klod le 31/01/2019 15:23

n'être les "obligés" de personnes .............. juste but dans une vie, si courte soit elle !!!!!!!!


oh que oui ! Lord mercy me , ne devoir qu'à soit même et aux forces de l'après .............. ne devoir rien à personne .............
un vœux pour "2019" , on a jusqu'au 31.01, selon le calendrier chrestien , lol de relol.

11.Posté par Mensonge ! le 31/01/2019 17:14 (depuis mobile)

Vous êtes un MENTEUR. Rien n'est caché depuis le début de la mandature de Didier ROBERT! Les assemblées plénières etu les commissions permanentes sont toutes en directes sur Internet.
Informez avant de dire de telles âneries !

12.Posté par hubert le 31/01/2019 19:45

ou lé tellement transparent que ou lé obligé cache ot zieu derriere gros lunettes solaires

13.Posté par Edouard Marine le 31/01/2019 20:22

vous voulez quoi au juste ? moi je suis artisan anciennement rsi jamais payé pour la bonne et simple raison il n ont jamais été capable de m inscrire bon s est vraie je leurs pas facilité le travail je dois etre le seul en france a avoir un certifiat de ratiation alors que mes commerces sont toujours ouvert bon s est un faite je n est pas de couverture sociale a la base rien a foutre je suis seul et si je suis bien malade ben je ferais comme les étranger j irais au urgence s est gratos pour les étranger donc moi francais sa devrais etre pareil heu non j ai le mauvais nom de famille vive Marine et le nationalisme a 100%

14.Posté par Yabeleso le 31/01/2019 20:28 (depuis mobile)

Une petite recherche sur internet et vous constaterez comme l''a dit Help, candidat aux législatives 2017 et déclaré inéligible pour mauvaise tenue de compte de campagne !!

15.Posté par Leonardevincui le 31/01/2019 23:06 (depuis mobile)

Merci@14/Fo pas oublier que nos parasites politiques en ont fait leur metier d''escroc des privilèges,que nos institutions tiens à leurs disponibilités et à leur guise.In yab des Yvelines

16.Posté par honnêtes marchés publics le 31/01/2019 23:11

Oté posts 4 et 11: zot lé erntrain de plaisanter mi crois...

17.Posté par Richard Zoreil de Sin Dni le 01/02/2019 14:45

Erc Marcelly le 8/11/2018 sur Réunion 1ère a dit !

l
n’y aura pas de blocage de route le 17 novembre à La Réunion. En tout cas, pas à l’initiative du Collectif contre la vie chère, qui s’est fait connaître lundi par un haka devant la préfecture. « On est tous des citoyens. Moi-même, j’aime pas les embouteillages » justifie son porte-parole, Eric Marcely. Le jour J, il prévoit un rassemblement sur le rond-point du Portail à Saint-Leu, ou celui de l’Etang-Salé, avec l’idée de « faire des grillades, montrer notre mécontentement, quelques chose de pacifique, sans bloquer. »


La langue de bois !
C'est le CSAPR qui est à l'origine de beaucoup d'embouteillage !!!!

Je vous le dit M vous ne me représentez pas

18.Posté par Joker le 06/02/2019 22:16 (depuis mobile)

A 13 Édouard marine. En gros, tu critiks les GJ et avou être un escroc qui fais tourner des commerce alors que radier du rsi!!! C normal que t''aime pas les GJ, c justement contre des gens comme toi qu''ils se battent...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes