Société

▶️ CROUS: Une sécurité renforcée ces deux dernières années

Mardi 25 Septembre 2018 - 10:53

Alors que le procès du violeur présumé se déroule à huis clos depuis lundi matin, on se souvient de ce terrible évènement qui s'est déroulé il y a deux ans: ce jeune homme qui a violé une adolescente sous les douches du Crous.

Des agents de sécurité supplémentaires, une passerelle sous vidéosurveillance, un accès réglementé avec des badges... de nombreux moyens ont été déployés au cours de ces deux dernières années. Le Crous et l'Université ont mobilisé 300 000 euros pour renforcer la sécurité des résidants sur le campus. 

D'une manière générale, les étudiants se sentent plus en sécurité. "Les veilleurs sont là, respectent les horaires, on parle avec eux, ils nous connaissent", souligne une étudiante en première année, Alima. 

"On peut rentrer dans le bâtiment avec la carte seulement, sinon une personne extérieure ne peut pas rentrer dans le bâtiment comme ça", 
précise Jean-Baptiste. 

Mais il y aurait quelques efforts supplémentaires à faire selon Zack, résidant au Crous depuis plus de deux ans: "Y'a pas de caméras dans les couloirs, on ne peut pas savoir qui rentre, qui sort, entre les voisins aussi on peut avoir des embrouilles". 


Charline Bakowski
Lu 1343 fois



1.Posté par Desireless le 25/09/2018 12:56 (depuis mobile)

C'est toute l'île qu'il faudrait mettre sous vidéosurveillance 😱

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter