
Le tramway de la CINOR devrait fortement s'inspirer de celui du Havre ici en image (Photo non contractuelle)
On en sait un peu plus sur le futur projet de tramway de la CINOR. Invité de notre émission L'invité de Zinfos, le président de la communauté de communes du nord de l'île, Gérald Maillot, a dévoilé en exclusivité les grandes lignes de ce projet, complémentaire avec celui porté par la Région Réunion.
L'étude de faisabilité du projet, d'un coût estimé entre 300 et 400 millions d'euros pour un tracé de 12 km, a été lancé lors du dernier bureau communautaire de la CINOR.
Pour rappel, deux projets de tramway sont actuellement en cours d'étude : celui de la CINOR donc, urbain, qui partirait du pôle d'échanges de Duparc en passant par la Rivière des Pluies pour emprunter la ligne TCSP et desservir le chef-lieu.
L'autre projet, porté par la Région Réunion, serait plus interurbain et emprunterait le Boulevard Sud pour faire une liaison de ville à ville.
"On connaît l'itinéraire, l'emprise elle est là, il n'y a pas besoin d'expropriation", affirme Gérald Maillot puisque la CINOR a obtenu une partie des études de la Région sur le Tram-train.
Si tout va bien, les premiers coups de pioche devraient intervenir dans le courant de l'année 2020.