Blog de Pierrot

▶️ "C’est un coup monté" : Nourjhan Mamode répond aux accusations de trafic de faux papiers

Nourjhan Mamode, l’élue de la mairie de Saint-Denis accusée de trafic de faux papiers, a accepté de répondre aux questions de Pierrot Dupuy.
Deux hommes souhaitant rester anonymes assurent avoir donné de grosses sommes d’argent à Nourjhan Mamode pour obtenir la nationalité Française pour eux ou des membres de leur famille, originaires de Madagascar, au travers d'un mariage pour l'un et d'un visa de séjour pour l'autre.

Jeudi 8 Août 2019 - 11:27

Si la présidente de l’association AFGR (association française des Gujratis de la Réunion) reconnaît être venue en aide à celui que nous appelons Ismaël ainsi qu'à son épouse, elle explique l’avoir fait dans le cadre de son association. "Si je suis bénévole c’est pour aider. Si j’avais besoin d’agent je pense que je suis encore capable de travailler", explique l’élue.
 
Elle confirme ainsi être intervenue auprès de la mairie pour que le mariage soit possible entre Ismaël et la mère de ses enfants, de nationalité malgache et qui bénéficiait d’un visa de touriste. Une intervention légale comme toutes les autres qu'elle effectue selon elle, puisqu’elle indique venir en aide à un grand nombre de "karanes" dans le cadre de son association.
 
"Vous pensez que c’est lui que j’attendais pour en prendre [de l’argent, ndlr] ? Je n’en ai jamais pris, et c’est ça qui fait ma force. […] Moi je souhaite qu’ils le disent devant moi." C’est la seule fois où Nourjhan Mamode niera clairement avoir reçu cet argent.
 
L’élue de la mairie de Saint-Denis dit connaître celui qui est à l’origine de ces accusations. "J’ai cru comprendre qu’il avait quitté Madagascar parce qu’il a eu beaucoup de problèmes là-bas" explique-t-elle avant d'évoquer une rumeur sur son passage par la case prison.
 
"Il doit penser qu’il est à Madagascar et qu’il peut encore se comporter comme là-bas, en achetant des témoins. Qu’ils viennent et on s’expliquera."
 
Quant aux autres témoignages faisant état des mêmes faits : "Le connaissant, il a payé la deuxième personne. Ne vous inquiétez pas, elle a été payée. Et je sais même qui c’est." réponds l’élue.
 
"Je pense qu’on m’appelle plus souvent Mère Thérèsa qu’autre chose. J’en ai tellement sorti de gens de la difficulté", affirme-t-elle.




Lu 14868 fois
Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par Pascale le 08/08/2019 12:31

Je ne sais pas si cela est vrai... possible après tout dans cette île corrompue :)
mais une chose est certaine, il y a énormément de PN (pervers narcissique) dans la fonction publique... c'est un monde de requin ou tout est bon pour NUIRE, SALIR.... pour obtenir des primes et autres avantages que l'ont n'obtient ni par concours ni par piston.... :)
En plus d'interdire l'embauche contractuel dans les mairies pour éviter les copinages et autres (ben oui parce que maman ou papa travaille a la mairie, tous leurs enfants, la famille y travaillent aussi même sans aucun diplôme :) ), il faudrait que dés l'entrée de fonction, obliger tous les fonctionnaires à passer un test psychologique pour détecter les nombreux PN........... :)

2.Posté par Shakur le 08/08/2019 12:35 (depuis mobile)

Męre Thérésa pfffff... quelle comparaison absurde

3.Posté par Gti le 08/08/2019 10:55

Un bel exemple de la gangrène généralisée. L’île est corrompue jusqu’à la moelle

4.Posté par Choupette le 08/08/2019 14:21

Pour info, je ne sais pas où le mettre. Mais voici le nouveau numéro de téléphone utilisé par les arnaqueurs après que l'autre ait été dévoilé :

33 1 84 16 17 82

A ne surtout pas rappeler.

5.Posté par ANIN le 08/08/2019 16:16

lol !! c'est un nouveau tribunal ou quoi ?

6.Posté par ZORRO le 08/08/2019 18:15

"Le connaissant", il a payé la deuxième personne. Ne vous inquiétez pas, elle a été payée. Et je sais même qui c’est." réponds l’élue. Donc vous savez qu'il a du fric? Après pourquoi menacer en disant je sais même qui sais, ben oui, si cela est avéré vous êtes impliquée encore, vous le CONNAISSEZ. J'espère que la justice va frapper très fort bientôt. Que mes paroles soit bénites. #2020aGrandPas #PSdanTracas

7.Posté par ali le kafhir le 08/08/2019 19:31

"le mariage soit possible entre Ismaël et la mère de ses enfants, de nationalité malgache et qui bénéficiait d’un visa de touriste."

sauf que çà c'est impossible pour les malgaches en principe

8.Posté par ali le kafhir le 08/08/2019 19:46

"Je pense qu’on m’appelle plus souvent Mère Thérèsa"

sauf que mère Thérésa aidait les dalits ceux qui fouillaient dans les décharges pour manger et elle ne regardait ni l'origine ni la caste et elle ne demandait rien en retour
à méditer madame

9.Posté par Lakouène le 08/08/2019 20:26

un coup tellement bien monté, avec des complices de choix de la mairie Elue conseillère municipale + Elu de Ste-Clotilde + agent territorial = un vrai coup monté par qui ? par vous chère madame ! Les preuves ont été publiées.
Madame, il faut porter plainte contre zinfo !
Après tout, tout cela n'est pas étonnant dans une mairie qui fonctionne à elle toute seule comme une république bananière. Le chef a toujours raison ! et le peuple joue le dindon !

Terminus tout le monde descend en 2020 ! bon débarras pour le peuple !

10.Posté par TICOQ le 08/08/2019 20:45

La gangrène a atteint toutes les strates de notre système politique bananier local. Quelle est la solution ?

11.Posté par Babafigue le 08/08/2019 22:21

"Je pense qu’on m’appelle plus souvent Mère Thérèsa qu’autre chose.", affirme-t-elle.

Ce n'est pas la modestie qui l'étouffe. Penser, c'est bien. Réfléchir, c'est mieux.

12.Posté par Reyonais le 09/08/2019 00:26 (depuis mobile)

Bonsoir les lecteurs. Tjrs un plaisir de lire vos commentaires. A défaut d’un bon vieux livre! la modernisation hein... je suis d’accord avec certain, comment ne pas connaître la personne mais savoir que cette dernière graisse la patte avec son fric?

13.Posté par Ald'eau le 09/08/2019 08:45

@ 10.Posté par TICOQ le 08/08/2019 20:45: "Quelle est la solution ? " :

La loi dispose, pour le moment, que le contrôle des activités publiques incombe essentiellement à certains services "indépendants" ou juridictions particulières (CRC par exemple).
Or, nous constatons régulièrement que certains comportements sont inappropriés, au regard des attendus de la population. Ces structures n'ont pas les moyens de tout contrôler partout.

Il fut une époque, bien avant que le système juridique ne se développe au point de scinder le pénal et l'administratif, où les affaires courantes étaient "jugées" par des anciens, reconnus pour leur sagesse et leur impartialité. Ce que nous appelons "la coutume" était par conséquent gérée par les chefs de village, quel que soit le pays concerné. Il ne s'agissait certainement pas d'une ouverture à la vindicte populaire, comme certains excès criminels ont pu nous le montrer (lynchages par la foule qui "pensait que"...).

Les kanaks par exemple ont construit un mode de règlement des litiges axé sur la coutume: nous, à La Réunion, ne pouvons certainement pas nous prévaloir de dispositions identiques, car il s'agit avant tout de normaliser un mode de vie, relatif à une ethnie.

En France (c'est à dire également à La Réunion), le principe démocratique permet au peuple de saisir les autorités compétentes, si un tel dysfonctionnement venait à être constaté: Anticor (pour la plus connue) représente l'expression d'un désir de transparence de la vie publique. Il existe par ailleurs un nombre croissant (c'est une époque...) d'associations ou des presses qui s'emparent de ces irrégularités afin de les dénoncer publiquement.

Je pense qu'il nous manque en fait une structure civile, laïque (et ne contenant aucune obédience ni aucun membre d'un quelconque lobby en son sein), apolitique par essence, juridiquement reconnue et protégée de toute représaille envers ses membres, qui aurait compétence pour effectuer les " pré-enquêtes" avant la saisine du Défenseur des droits ou de la justice. Combien de personnes partent à la retraite avec de précieuses compétences, sans avoir pu les transmettre, ni les mettre au profit des plus jeunes ? Les "rentes de situation" seraient par ailleurs exclues si un renouvellement obligatoire des membres opérationnels avait lieu tous les cinq ans; les plus anciens pouvant rester à disposition en qualité de conseillers.

A l'image des tribunaux populaires de droit coutumier, chaque département pourrait ainsi disposer d'une structure à la compétence élargie et reconnue qui aurait un droit de regard sur les activités publiques.

14.Posté par Taloche le 09/08/2019 09:13 (depuis mobile)

Un coup monté ? Portez plainte pour diffamation madame ! Par la même occasion la justice pourrait s''occuper de l''autre ''zoiseau'' qui aurait payer pour témoigner.

15.Posté par cousin le 09/08/2019 09:58

Cette élue nous prend pour des imbéciles...............

16.Posté par AZALA le 09/08/2019 12:41

Avec un visa touristique on ne peut pas se marier en France

17.Posté par à l''''armontreuse le 09/08/2019 20:45

à Choupette l'armontreuse post 4

"Mais voici le nouveau numéro de téléphone utilisé par les arnaqueurs après que l'autre ait été dévoilé : "
Un p'tit problème de temps là!

18.Posté par OMG!!! le 10/08/2019 16:52 (depuis mobile)

MADAME ARRÊTE AVEC TES MAGOUILLES DE OUF!!! ÇA PLUS DE 20 ANS QUE ÇA DURE!
ASSUME LES CONSÉQUENCES!!!

19.Posté par Association Injustice 974 le 11/08/2019 08:29 (depuis mobile)

il faut savoir que notre adhérent ,victime de cette femme a porté plainte vendredi à la police du chaudron pour harcèlement téléphonique, depuis qu''' on la dénoncé, c est signe qu'' elle n est pas bien dans ses baskets......

20.Posté par Zahra le 16/08/2019 09:21 (depuis mobile)

cette élue habite ici depuis plusieurs années et dieu sait le nombre de personnes qu'elle a aidé. On dit qu'elle aurait demandé de l'argent, c'est du délire à notre arrivée à la réunion elle nous en a même prêté et n'a jamais demandé à être remboursé

21.Posté par Anj le 16/08/2019 09:25 (depuis mobile)

J'ai vu de nombreuses personnes lui demander de l'aide, et pas une seule fois elle a refusé. Elle nous a aidé à trouver un logement et m'a scolarisé. C'est une femme en or !

22.Posté par Association Injustice 974 le 17/08/2019 20:35 (depuis mobile)

Oui c est vrai c est une femme en or avec ce qu' elle rackette....bientot vs ne direz plus la même chose post 21...
Nous demandons un face à face dans les médias avec un de nos membres, l' invitation est lancée!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie