MENU ZINFOS
Social

▶️ Brink's : Seuls quelques salariés n'ont pas encore accepté de reprendre le travail


Par Ludovic Grondin - Publié le Lundi 23 Décembre 2019 à 15:59 | Lu 4438 fois

"Un plan de continuité a été mis en place", assure un responsable
"Un plan de continuité a été mis en place", assure un responsable
La Brink’s est en grève depuis le lundi 16 décembre. La direction locale se veut néanmoins rassurante. Les dernières discussions entre la direction générale et les grévistes ont permis de désamorcer partiellement le mouvement social.

Les salariés refusaient de prendre leur poste depuis quelques jours au regard du calcul du taux d’ancienneté qui leur était défavorable. L’affaire fait même l’objet d’une procédure devant les prud’hommes. Un jugement est attendu pour 2020.

"Le directeur général a fait le déplacement (à La Réunion, ndlr). Il a reçu le personnel. Suite à cet entretien, la situation a plus qu’évolué. Ce matin, les collaborateurs de Mayotte - puisque Brink’s Réunion-Mayotte c’est aussi les collaborateurs à Mayotte - ont repris le travail. Pour ce qui est de La Réunion, il y a encore quelques-uns qui ne sont pas totalement d’accord avec les éléments apportés par le directeur général", confirme Guillaume Gaspard, responsable Sécurité technique chez Brink’s Réunion.

Malgré ce personnel divisé sur la suite à donner au mouvement, le plan de continuité d’activité a été mis en place dès la semaine dernière, assure Guillaume Gaspard. "Ce plan de continuité d’activité a été bien mené", ajoute-t-il.

Si des clients se sont effectivement retrouvés devant un gabier à sec ce dimanche au Carrefour de Sainte-Clotilde par exemple, c’est surtout à cause de la combinaison d'un week end prolongé, qui plus est en période de fêtes, explique le responsable de la Brink’s Réunion. Les clients de la société spécialisée dans le transport de fonds "ont pu être honorés", confirme le responsable.

Le calcul des salaires sur le taux d’ancienneté adéquat fait l’objet d’une régularisation, avec une application dès ce mois de décembre. 






1.Posté par MARIE le 23/12/2019 16:15

Pourquoi faites vous greve alors que vous etes alle au prudhomme ???

Vous n etes pas credible

2.Posté par LAMPION le 23/12/2019 16:43

Lé pas grav si zot y prend pu internet lé là.

3.Posté par Kreol974 le 23/12/2019 17:29

Fait la grêve avec nout' l'argent zot y transporte !!!

4.Posté par DIDIER NAZE le 23/12/2019 20:41

ÔTÉ KAN MI LI LES COMMENTAIRES. ...MI DI QUE POST 1,2,3....LA TROMP DE....SITE !😕😲😩.....😄😃😂😁....SUIVEZ MON R......NON...DEVINEZ.....MA PENSÉE !😲😤😨.....

5.Posté par Independance le 24/12/2019 08:50 (depuis mobile)

Donne a zote l independance don nou sa va goûter l'économie et le trankilité bin

6.Posté par jlc2 le 24/12/2019 14:07

Bonjour! Si tout le monde payait par carte ,la brink's serait au chomâge

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes