Politique

▶️ Bello à Didier Robert: "Je trouve mal venu que vous donniez des leçons de moralité politique"

Mercredi 19 Décembre 2018 - 17:13

Photo d'archives (Luc Ollivier - Anakaopress)
Photo d'archives (Luc Ollivier - Anakaopress)
Revenant sur les informations du Quotidien concernant le salaire perçu par Didier Robert en sa qualité de PDG des Musées régionaux, Huguette Bello a taclé sévèrement ce dernier sur la modification de la charte de l'élu.

Portée par la majorité, cette modification prévoit notamment que toutes les décisions à caractère non-personnel, toutes les actions, toutes les subventions accordées à des entreprises ou à des associations seront publiées sur une plate-forme dédiée à la transparence. "Aujourd'hui vous vous présentez comme le chantre de la transparence. Je trouve mal venu que vous donniez des leçons de moralité politique", glisse la parlementaire à l'attention de Didier Robert. 

"Vous avez sur votre liste, Mme Bello, un homme, Gilbert Annette, qui a été condamné"

​"En ce qui me concerne, je ne ferai aucun commentaire à ce sujet, sinon dire que nous avons défendu un point de droit différent de la Chambre régionale des comptes", répond Didier Robert. "Il appartiendra aux autorités judiciaires compétentes de pouvoir s'exprimer", poursuit-il. 

En revanche, le président de Région a tout de suite rappelé à Huguette Bello qu'un membre de son groupe, le maire de Saint-Denis Gilbert Annette, pour ne pas le citer, avait déjà été condamné auparavant par la justice. "Vous avez sur votre liste, Mme Bello, un homme, Gilbert Annette, qui a été condamné pour des faits de corruption à une peine de 3 ans de prison et 5 ans de perte des droits civiques. Il faudrait peut-être rappeler que M.Annette a un de ses fils qui travaille au TCO et un autre à la CINOR. Je trouve qu'en matière d'exemplarité et d'emploi familial, il y a mieux à faire", tance Didier Robert.

SI
Lu 3893 fois



1.Posté par Jacquot le 19/12/2018 17:20 (depuis mobile)

Huguette Bello ou le retour de la momie. Pauvre femme, elle me donne presque envie de sourire. Et oui, la transparence, c'est gênant dans un système de graissage de pate généralisé.

2.Posté par GIL ET JONES le 19/12/2018 17:53

C EST UNE MASCARADE SE QUI SE PASSE AUJOURD’HUI A LA RÉGION C EST CA LA TRANSPARENCE QUE PRÔNE LE PRÉSIDENT DE RÉGION IL FAUT UNE NOUVELLE RÉVOLUTION PLUS VIRULENTE DES GILETS JAUNES IL FAIT SEMBLANT DE COMPRENDRE LA VOLONTÉ DU PEUPLE MAIS IL N AS RIEN COMPRIS IL CAMOUFLE BEAUCOUP DE CHOSE NOUS VOULONS LA TRANSPARENCE TOTALE CLAIR COMME DE L EAU DE ROCHE MALHEUREUSEMENT ON SERAS AMENER A LE FAIRE ADMETTRE.

3.Posté par L''entre soi le 19/12/2018 17:58 (depuis mobile)

Pas mal la famillocratie . L''un embauche femme , neveux et cousins, l''autre embauche frères et fils et nous , nous payons les impôts et nous n''aurons aucune chance d''avoir une place dans les collectivités . Transparence voys dites!

4.Posté par Fondation RÂLE ÇA GOUTTE ÇA le 19/12/2018 18:30

Il a raison notre président adoré !

Lui au moins il n'est pas regardant et ne donne pas de leçon.
directeur de cabinet de TAK, malgré les événements de 1988 ?
Embauche de hamilcaro à la casud ?
Victoiria au cabinet ?
Colistier de lagourgue, fontaine, patel, techer, fontaine et Sinimale ?
Caroupaille interlocuteur ?




5.Posté par Samson le 19/12/2018 18:48 (depuis mobile)

Tjr elle pour réplique mais quand elle l'a fermera? Combien elle touche elle ? Démission pour Huguette .....

6.Posté par JORI le 19/12/2018 18:52

Et elle change quoi cette nouvelle charte de l'élu??.

7.Posté par Laurent le 19/12/2018 19:32 (depuis mobile)

Il a raison de lui donner des leçons de morale. Surtout à elle vu son pedigree

8.Posté par Bernard le 19/12/2018 20:12

Vous êtes vraiment mal placée pour donner des leçons au président de région.
Depuis combien de temps, êtes-vous élue ?
Qu'avez-vous fait pendant tout ce temps ? Pour les réunionnais ? Pour la Réunion ?

9.Posté par Kkd le 19/12/2018 20:13 (depuis mobile)

La Huguette multi cumularde pour toucher ses indemnités! Jamais présente aux autres moments! Toujours pour sa pub et son argent. Des millions d’euros encaissés en argent public. La politique c’est son Cac 40 mais c’est mon travail mes impôts ma sueur

10.Posté par batofou le 19/12/2018 20:16

Vous êtes lamentable une nouvelle fois mme BELLO et faites pas mieux que vos autre copains politique...
On s'en souviendra très prochainement..préparer votre retraire..mais évidement vous êtes pas a plaindre ...


11.Posté par Toto le 19/12/2018 20:22 (depuis mobile)

Mme bello à la date d''aujourd''hui, ça fait exactement 21 ans 6 mois et 3 jours que vous êtes députée . Vous êtes donc millionnaire de la politique payer par nos impôts. Une seule question avec un tel palmarès qu''avez vous fait pour la Reunion ?

12.Posté par GIRONDIN le 19/12/2018 20:42


6.Posté par JORI
Elle donne bonne conscience.
Reste à donner à Laurent le niais de zinfo, une charte nervi 974.

13.Posté par tiorpia le 19/12/2018 21:12 (depuis mobile)

Enfin la verre (ver) sort du fruit et elle n est pas contente!

14.Posté par Alice le 19/12/2018 21:16 (depuis mobile)

Mme Bello vous avez perdu toute crédibilité en vous associant à des TAK et Annette.

15.Posté par JORI le 19/12/2018 21:37 (depuis mobile)

7. Laurent. Vous avez le droit de juger une élue vous ?. Peut-être êtes vous meilleur qu'elle ?.

16.Posté par une réunionnaise 97410 le 20/12/2018 00:51

"Vous avez sur votre liste, Mme Bello, un homme, Gilbert Annette, qui a été condamné pour des faits de corruption à une peine de 3 ans de prison et 5 ans de perte des droits civiques. Il faudrait peut-être rappeler que M.Annette a un de ses fils qui travaille au TCO et un autre à la CINOR. Je trouve qu'en matière d'exemplarité et d'emploi familial, il y a mieux à faire", tance Didier Robert.

Mais tous, ils ont placés leurs familles dans la place.Il n'y a pas un pour rattrapper l'autre.Et ceux qui n'ont pas de familles dans la place, il fait quoi, il galère pour avoir du travail, ou sinon direction emplois verts.Le cirage de pompe ne suffit plus maintenant sur notre ile.Ce n'est pas moi qui invente, c'est Didier Robert qui le dit concernant la famille Annette, il y a un annette partout, et s'ils pouvaient placer leur mamies et autres ils le feront.Alors quand l'un crie sur l'autre comme lui, comme Mme Bello fait, je lui dit , je la prend toujours pour" le Général" de notre ile, mais je lui dit çà suffit, il n'y a pas un pour rattraper l'autre, chez nous," ils sont légions" cette pratique.Les citoyens, citoyennes, gilets jaunes ne vous reprochent pas vos pratiques à vous, mais à ceux qui "commandent", qui tiennent la barre et qui vous laissent faire, sans "pondre" un décret vous empechant de manière perenne.Evidemment, le créole qui galère n'est pas content et je le comprend.Il n'a pas été reçu à son concours de policier, ni gardien de prison, rien, il se dit oh là.....dur, dur....je lui ai dit il te reste une sortie, "l'armée française"....tu as oublié, il n'a pas oublié,il a l'espoir qu'un élu va l'appellér et il reste sur notre ile chérie à son coeur.
Ils sont payés combien à ces postes, TCO, et autres les fils, vous auriez du le dire Didier Robert....et après on dit nous les créoles on est "maloki", jaloux, et toutes ces petites expressions, comment ne pas etre quand on entend çà????? ceux qui arrivent de métropole, par exemple...qui travaillent durs certains...
C'est dans ce sens que je n'aime pas qu'on tombe sur Macron à boulets rouges comme beaucoup le font, ce n'est quand meme pas lui qui a créer cette situation que Didier Robert énonce, un exemple concret.D'autant plus, il ressemble à "c'est moi",Macron, les memes attitudes et tout.....la petite chemise blanche et tout..;;la coiffure tout,le regard surtout....ne vous trompez pas, en tout honneur,et respect, j'en parle.

17.Posté par PIERRE-ERICK du Chaudron le 20/12/2018 00:55

La défenseuse des pauvres, ressemble à une grosse bourgeoise....barrez-vous bello vous ne valez pas plus que ceux que vous critiquez.....

18.Posté par Eveilcitoyen974. le 20/12/2018 01:22 (depuis mobile)

Il a raison les pas nette on été condamnée a de lourde peine c''est pas normal que toute la famille tienne des poste aussi important il leur manque que la Région, voila leur acharnement sur Didier Robert

19.Posté par Tabouèt le 20/12/2018 08:50 (depuis mobile)

Aucune humilité Mme Bello, aucun me culpa face à la situation ? Les leçons il faut les tirer de toutes les souffrances que les gilets jaunes ont mis en exergue ! Depuis combien de temps êtes vous député ?

20.Posté par lila le 20/12/2018 06:01

Mme Bello vous êtes fatigante. Quand on est élue et qu on n a et fera rien pour les Réunionnais à part empocher vos indemnités la moindre des choses c est de se taire et de laisser bosser ceux qui font des choses pour la Réunion.

21.Posté par Eric le 20/12/2018 10:07

Que les petites mains de la Région bossent bien ici. Le roi Didier c'est un saint homme. C'est lui qui a fait la terre et le ciel les étoiles etc... et d'autres dans les Saintes écritures l'ont parodié.

22.Posté par lorema le 20/12/2018 10:15

Pourquoi la Bellotte prend elle ces airs de pour s'exprimer. huguette , te souviens-tu de ce jour ou tu as roulé dans la poussière avec mireille vous crêpant le chignon pour un mec dans la cour du Lycée RG ?

23.Posté par pas de fumé sans feu le 20/12/2018 10:25

SPL combien l'association du conseiller régionale MME CAOUPEL A EU COMME SUBVENTIONS ?JE CROIS QUE CE SONT DES MILLIONS D'EUROS et le JIR ?ET LES GROSSES ENTREPRISES,,et les associations de camarades ,et tous les artistes qui sont en politique pr le président ROBERT ?ET TOUS LES SUBVENTIONS DE LA CULTURE ET LES VOYAGES ?ET L 'IRT en passant pas FARREYROLE ,SERVEAUX? FOUASSIN , et les antennes de la région ds les pays étrangés , l'argent i manque a nous la région ,i dort sur le millairds feder ,z'impots ,gouvernement ,a quand une autre augmentation des chevaux fiscaux???ET MME NADIA RAMASSAMY au tout début en 2010 quand la commision a voter 300 000 euros pour un menbre de sa famille on oublie tous ses gaspillages , meme si je ne supporte pas MME BELLO elle a raison de dénoncer tous ses dérives de la région , en tant président de la région il faudrait élire un économiste mais , pas un gaspileur ....

24.Posté par beurk le 20/12/2018 11:36

quand on lit le compte rendu de la dernière séance du conseil régional , on se dit qu'on n'est pas sorti de la galère.
Quelle bande de minables , de malandrins , d'escrocs qui accumulent le fric de leurs mandats , la passionaria du PCR aussi ( sans compter la retraite de fonctionnaire).
pas un pour relever l'autre.
Seul pont positif , ils se détestent tous tellement ( sauf lorsqu'ils s'allient , c'est à dire depuis 40 ans pour certains , juste pour ne pas perdre leur casse croute caviar au champagne) qu'ils finissent par se dénoncer les uns les autres!
Et encore on ne sait pas tout , pas encore , qui dira que tel(le) député(e) grassement payé(e) par l'état a réussi a faire de son fils un boursier pour des études en métropole ( bon Tonton Paul avait donné l'exemple avec fifille , richement dotée en misouk il y a une bonne vingtaine d'années)
Ils sont à vomir , tous , il n'y en a pas un pour racheter l'autre .
Mais bon , bien fait pour nous , on revote pour tous ces gens depuis si longtemps , trop heureux de nous laisser avoir ( esclave un jour , esclave toujours?)

25.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/12/2018 13:10

*Huguette, blanche colombe...

26.Posté par spartacus974 le 20/12/2018 14:23

Comme nous pouvons le lire,tous ces élus se tiennent par leurs petites combines et arrangements particuliers.Il s se taisent sur les abus de leurs adversaires de peur qu'ils révèlent les leurs.
Marre de ces charognards qui vivent de la misère de nos frères et sœurs...Il faut abattre ce système mafieux qui appauvrit le peuple.Encore une fois,il faudra briser les chaines qui condamne la population à la soumission.Avec les Gilets Jaunes,l'heure de l'émancipation sonne...

27.Posté par électrice Saint Pauloise le 20/12/2018 14:27

Vraiment pitoyable d'entendre cette ex-institutrice sur-rémunérée, carriériste politicienne cumularde, parler de MORALITE ,...

Alors que le soir même de sa déculottée mémorable de la mairie de Saint-Paul, en partie grâce au PCR qu'elle avait trahi sans scrupule pour faire son propre parti politique véritable pompe à fric alimentée par les subsides de l'Etat ,...

Qui devant les médias ébahis, au lieu s'attrister sur ceux qui l'avaient soutenu, se réjouissait surtout de la victoire de son chouchou son attaché parlementaire, contre son ancien collègue de la mairie du Port !!!

28.Posté par KAIS le 20/12/2018 14:47 (depuis mobile)

Mais elle nous gonfle GUGU ! !!
aigrie de la vie. .... Elle a déjà ponctionné plus de 3 millions à l''état depuis 97 sans résultats concrets et elle a déjà un pied dans la tombe. ...NEXT de grâce ! !!!

29.Posté par kersauson de (p.) le 20/12/2018 16:25

j adore le titre deja
"BELLO a DIDIER ROBERT"
le didix fricotin a droit a son prenom
mais notre HUGUETTE est traitée comme un CHIEN
SI cest qui ? RESPECTEZ LES FEMMES SVP

et didix fricotin le fricoteur DEGAGES
qu on supprime a temps ta NRL de merde pour aquelle je paye tant d impots

30.Posté par dieu donné ! le 20/12/2018 17:26

punaise elle ne manque pas d air ! la momie !!!!!!!!!!!

31.Posté par dieu donné ! le 20/12/2018 17:29

19.Posté par Tabouèt normal ! comme disait audiart "Les cons, ça ose tout ! C'est même à ça qu'on les reconnaît."


32.Posté par Choupette le 20/12/2018 17:34

16.Posté par une réunionnaise 97410

Un proche s'est vanté d'être à un poste Bac+5 et toucher le salaire qui va avec, alors qu'il ne sait ni lire et écrire. Il est à Cycléa maintenant.

Mais j'ai des doutes car il vit toujours dans un appartement social et n'a pas de voiture ... .

33.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 20/12/2018 18:54

*J'ai TOUT lu, tout,tout, tout !

*Merci aux Post. 1, 5, 7, 8, 9, 10, 11,

*Et 13,14,17, 19, 20, 22, 24, 27, 28...

*De m'avoir aidée à recadrer la "pure" Huguette.

*Elle qui hait la France et les français,

*Mais adooore la "GAMELLE FRANÇAISE" !

*Elle qui, depuis des décennies, trahit SON "peuple"...

34.Posté par Fabrice le 20/12/2018 23:36 (depuis mobile)

En parlant de trahison il est bon de rappeler que Dame BELLO à signé la veille de sa défaite de la mairie de Saint Paul l''autorisation de la carrière du Piton Défaut et que quelques semaines plus manifeste contre la carrière!
Serait -elle bipolaire?

35.Posté par polo974 le 21/12/2018 13:03

heu, et sini, il n'est pas dans le clan de didix2300 ? ? ? pas un peu condamné aux entournure ? ? ? et sa fifille pas un peu aux manettes ? ? ?
et puis le vieux vira, pareil, il était bien vice président...

le didix2300, il a oublié de se taire, pour le coup...

36.Posté par patrick le 22/12/2018 21:27

TOUS POURRIS. Il n'y a pas un pour rattraper l'autre. L'exaspération citoyenne (pas celles des employés communaux "tittilère""terrain déclassé" "marché public fraudé" "feuille tôle") s’exprime enfin et enfle et enfle...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter