Animaux

▶️ Australie: Le seuil du milliard d'animaux tués dans les incendies atteint

Jeudi 9 Janvier 2020 - 10:14

Tout semble hors de contrôle concernant les incendies en Australie. Alors que les pompiers luttent tant bien que mal contre les flammes, le nombre de décès chez les animaux a franchi la barrière symbolique du milliard d'individus tués selon le dernier décompte réalisé par un chercheur de l'Université de Sydney.

Déjà à l'origine de la première estimation la semaine dernière, le professeur en écologie Chris Dickman a revu ses calculs. En effet, il avait dans un premier temps annoncé 500 millions d'animaux morts mais il a dû malheureusement revoir à la hausse ses estimations, en les comparant avec ceux par la WWF Australia. Un chiffre irréel et pourtant...Chris Dickman a établi son dernier bilan en ajoutant en plus des mammifères, oiseaux et reptiles, les décès estimés de grenouilles, chauves-souris et autres invertébrés.


Si toutes les régions d'Australie sont touchées par ces feux, c'est bien l'État de Nouvelle-Galles du Sud qui paie le plus lourd tribut : elle recense à elle seule près des 800 millions d'animaux sur le milliard relevé cette semaine dans tout le pays. Aux feux massifs qui ravagent le pays, un autre danger guettent les animaux sauvages. Cette semaine, le gouvernement australien a décidé d’abattre 10 000 dromadaires sauvages. Ces derniers, du fait de la rareté de l’eau dans les forêts, se dirigent vers les villages environnants dans l'espoir d'y trouver de l'eau pour s'abreuver.

Nicolas Payet
Lu 3499 fois




1.Posté par RADIO BISTROT le 09/01/2020 11:27

Prenons tous les décideurs irresponsables de cette planète et mettons les au milieu de ce brasier pour qu'ils comprennent enfin l'impact de leurs agissements ou de leur immobilisme.

2.Posté par polo974 le 09/01/2020 12:04

en comptant les insectes, on y arrive vite au milliard, et encore plus vite si on compte aussi les bactéries...

3.Posté par Fredo974 le 09/01/2020 14:47 (depuis mobile)

En comptant aussi les fourmis ?
Au fait , et le bilan humain ?

4.Posté par Suppositoire le 09/01/2020 14:53

Je suis très triste pour ces animaux, surtout les koalas, si mignons et poupins, brûlés vifs par milliers (8000) parce qu'ils sont lents dans leurs déplacements et n'ont pas pu fuir. Les images que j'ai vues de ces survivants koalas qu'on essaie de sauver et qui hurlent de douleur dans ces brasiers, ça me fend le cœur. Lorsque je pense à ça pendant mon repas, ça me coupe l'appétit, je ne mange plus ! Je voudrais être là-bas pour participer à leur sauvetage.
Je crois que la plus grande catastrophe de l'Australie, ça a été l’introduction des Européens, c'est une espèce qui a été et qui est toujours vraiment nuisible pour la faune, la flore et les Aborigènes.
Mes prières vont au koalas, et tous ces animaux victimes de la bêtise humaine !

5.Posté par IXE le 09/01/2020 16:16

"Selon Janet Stanley, spécialiste des feux de brousse à l’Université de Melbourne, la majorité des feux sont allumés par des jeunes de 12 à 24 ans. Cependant, ils ont également été allumés par des enfants de 10 ans."
(...)
"En vertu de la loi sur les crimes de la NGS, de la loi sur les incendies ruraux et du règlement sur les incendies ruraux, les sanctions relatives à l’allumage des feux de brousse comprennent jusqu’à 25 ans de prison pour les dommages causés à la propriété dans l’intention de mettre la vie en danger et 21 ans de prison pour avoir allumé un feu de brousse et avoir été imprudent quant à sa propagation."

https://fr-mb.theepochtimes.com/pres-de-200-personnes-arretees-en-australie-pour-avoir-deliberement-allume-des-feux-de-brousse-1188161.html/amp

6.Posté par cmoin le 09/01/2020 16:47

Déjà c'est une estimation basé sur le nombre d'animaux vivant dans ces endroits.
A post 1 En quoi sont ils responsable de cet incendie?

7.Posté par Fredo974 le 09/01/2020 17:32

POST 4 SUPPOS : et le sort des humains , tu t'en colles un suppo ?

POST 5 IXE , le climato révisionniste de service qui nous balance ses liens à la con . Va faire un tour sur le Monde les décodeurs et on en reparle ...

8.Posté par Fredo974 le 09/01/2020 17:33

POST 4 SUPPOS

Le koala aurait une âme ?!

9.Posté par Fredo974 le 09/01/2020 18:12 (depuis mobile)

POST4 SUPPOS

Ces anciens européens sont des australiens ne t'en déplaise !
Ils ne sont pas responsables directement de la catastrophe qui éprouve leur pays , tais toi plutôt !

10.Posté par tc le 09/01/2020 18:31

fredo974, tout être vivant a une âme mais au vu du niveau de tes commentaires, le mien te fera surement rire! Ouvre des bouquins de spiritualité si tu oses...
Et au fait, connais tu le principe de la chaîne animale? Si oui, alors tu devrais être sensible au sort des animaux... Si ce n'est pas le cas, ose encore une fois te renseigner ;)
Bonne lecture à toi !

11.Posté par Fredo974 le 09/01/2020 18:55 (depuis mobile)

POST 10 TC

Tous les animaux auraient une âme !?
Alors là, tu m''en bouches un coin !
Déjà que je doute que les humains en possèdent une ..

12.Posté par IXE le 09/01/2020 19:00

7.Posté par Fredo974 le 09/01/2020 17:32

Le Monde...lol

Venant de Fredo974 ce n'est pas une surprise...Tu ne m'as pas souvent surpris d'ailleurs, c'est dommage

Le Monde et son décodeur qui pense pour vous, le Monde et son decodeX qui vous dit quoi lire, le Monde symbole de la pensée pro-réchauffiste qui ne parvient pas à s'imposer car contredite par les faits: tous les articles du Monde traitant du réchauffement posent implicitement l'unique responsabilité de l'homme, c'est un parti pris politique.

A propos de lien, vas dans un précédent post sur le même thème, vérifier le site météo australien officiel et les données enregistrées depuis 1940...pfff. Ils reprennent en outre un graphique des écarts de température: compares donc avec les chiffres disponibles sur le même site.

Le Monde propose quelques fois de bons articles. Mais ici il a FAIT LE CHOIX d'ignorer les pyromanes.

-----

Et pour ton post 9, on arrête pas de te répéter que des pyromanes sont arrêtés en masse: presque 200 pour le moment, des jeunes australiens, dont des pompiers volontaires ! Et pour info, Epoch Times est un journal chinois, plus proche de l'Australie (mieux informé) que tes réchauffistes parisiens


Sacré déconneur va ! Pas sérieux.

13.Posté par IXE le 09/01/2020 19:09

9.Posté par Fredo974 le 09/01/2020 18:12 "Ces anciens européens sont des australiens ne t'en déplaise !
Ils ne sont pas responsables directement de la catastrophe qui éprouve leur pays"


Fredo974 dans le déni:


https://www.cnews.fr/monde/2019-11-27/australie-un-jeune-pompier-accuse-davoir-allume-plusieurs-incendies-903146?amp

https://www.lecourrieraustralien.com/incendies-en-australie-action-en-justice-contre-les-incendiaires-et-pilleurs/

https://amp.ouest-france.fr/monde/australie/accuse-d-avoir-provoque-un-incendie-en-voulant-proteger-ses-plants-de-cannabis-6612098

Et vas consulter la presse australienne:

'Un débat a d'ores et déjà éclaté en Australie sur les raisons d'un tel désastre. Les défenseurs de l'environnement, opposés à des feux préventifs permettant de nettoyer le "bush", sont montrés du doigt. "Certains membres du mouvement Vert se comportent comme des éco-terroristes, en menant la guerre contre des feux d'écobuage", a estimé David Packham, un expert de l'Université Monash de Melbourne. "
https://www.lexpress.fr/actualite/monde/oceanie/l-australie-victime-de-pyromanes_740443.amp.html

14.Posté par Nono le 09/01/2020 19:22

Les aborigènes savaient parfaitement ce qu'ils faisaient quand ils allumaient des feux de brousse préventifs, en particulier pour contrôler la pousse des eucalyptus, hautement inflammables.

Mais l'homme blanc, beaucoup plus intelligent, est arrivé et aujourd'hui la mode en Australie est au 'rewilding' (ré-ensauvagement) qui fait que les forêts/parcs nationaux ne sont plus entretenus ou que les propriétaires terriens doivent demander une autorisation avant de défricher. Ajoutez à cela de très fortes chaleurs (réchauffement climatique ou pas) , et voilà le résultat.

Un témoignage (en Anglais) des pompiers volontaires australiens sur le stock de 'fuel' (traduire matière inflammable) mal géré pour des raisons idéologiques. Bien entendu, les médias planétaires ainsi que le gouvernement Australien diront que c'est de la faute au réchauffement climatique, c'est tellement plus confortable.

https://volunteerfirefighters.org.au/dont-blame-fire-crews-or-climate-its-fuel

Ou comment l'idéologie du ré-ensauvagement a réussi à tuer presque un milliard de bestioles en quinze jours. Bravo les écolos !

15.Posté par ranlo5 le 09/01/2020 19:24

TOUS LES ANIMAUX ON UNE AME CEST TRISTE

16.Posté par Zarin le 09/01/2020 19:30

Australie - Seul Baiame, le dieu aborigène de la pluie, possède le pouvoir d’éteindre les incendies

17.Posté par Suppositoire le 09/01/2020 19:47

Et aux dernières nouvelles, ces irresponsables vont envoyer des snipers pour exterminer 10 000 dromadaires, car ils craignent que ces animaux qui n'ont plus d'espaces naturels suite aux incendies, viennent attaquer les humains dans les villes. Après avoir exterminer les Aborigènes pour voler leurs terres, ils vont maintenant exterminer des animaux qu'ils ont eux mêmes introduits en Australie après leur arrivée. Ce sont eux le vrai danger pour l'Australie, pas les animaux !

18.Posté par IXE le 09/01/2020 19:48

Fredo974

J'ai de la famille en Australie, le coût de la vie y est très élevé (plus qu'en France), la délinquance des jeunes augmente et un nombre croissant de jeunes "descendants d'européens" sont livrés à eux-mêmes: vols, violences, drogues, prostitution.

https://www.lecourrieraustralien.com/australie-de-plus-en-plus-de-jeunes-frappes-par-le-chomage/

https://lepetitjournal.com/brisbane/communaute/les-francais-mal-vus-en-australie-67319

C'est donc une idée mal fondée (préjugé) de penser que les aborigènes sont responsables de tous les maux.

19.Posté par IXE le 09/01/2020 19:48

16.Posté par Zarin le 09/01/2020 19:30

La sagesse !

20.Posté par Nono le 09/01/2020 20:25

@12 IXE

Effectivement, "'Les défenseurs de l'environnement, opposés à des feux préventifs permettant de nettoyer le bush, sont montrés du doigt.", voir le lien des pompiers volontaires australiens plus haut.

Les pyromanes, il y'en a eu et il y'en aura toujours sous toutes les latitudes, mais ils ne sont que l'étincelle si vous me permettez ce jeu de mot douteux. Dans le cas de planteur de cannabis que vous citez, il aurait voulu débroussailler son terrain pour protéger sa "production" et le feu s'est propagé accidentellement.

21.Posté par Jean Rigole le 09/01/2020 22:15

Ne vous fatiguez pas !

Le Fredo974 doit certainement bosser dans un abattoir...

Donc, les animaux massacrés et l'odeur du sang font partie de son environnement. Il défend son bifteck !

Il croit dur comme fer que le monde a été crée par les humains pour les humains, et que les animaux, qui sont inférieurs à lui, n'ont pas leurs places sur cette terre qui lui appartient, et ils doivent souffrir...

Et quand il n'y aura plus d'animaux sur la terre, comment va t-il faire pour bouffer ses cadavres le Fredomillion ?

Ah zut ! J'ai oublié... Il va en crée de nouveau pour prélever son bifteck...

Jusqu'à ce qu'à son tour, il crève ! Car, contre ça, il n'y pourra rien le pauvre Fredo974, le maître du Monde et roi des cons...

22.Posté par IXE le 09/01/2020 22:40

20.Posté par Fredo974 le 09/01/2020 20:20

Je me méfie des extrémistes et de ceux qui les citent.

Le scepticisme est garant de l'indépendance d'esprit. A plus forte raison si les données existantes démontrent formellemement le grand foutage de gueule qu'est la théorie du réchauffement climatique global.

Mais je retiens l'hypothèse politique sous-jacente et ses implications culturelles/économiques/sociales.

23.Posté par no comment le 10/01/2020 00:31

Ils savent aller dans l espace
ils savent fabriquer des missiles
ils savent modifier le génome humain et se servir de la nanotechnologie
Mais éteindre un Feu ils ne savent pas......

24.Posté par Fredo974 le 10/01/2020 07:16 (depuis mobile)

Jean me fait rigoler

Je suis spéciste et pourtant j'adore les animaux
Toi comprendre ?

25.Posté par Nono le 10/01/2020 12:16

@26 Fredo, je ne suis moi même pas convaincu par l'origine purement humaine du réchauffement climatique, ça ne fait pas de moi un nazi :)

26.Posté par IXE le 10/01/2020 12:50

Merci de publier intégralement ce message qui concerne Zinfos974, Fredo974 et les lecteurs.


A Fredo974:

6.Posté par Fredo974 le 10/01/2020 11:02 "IXE Tu n'es pas un sceptique mais bien un révisionniste comme Faurisson ( dans un autre domaine par ailleurs ) . "

Le révisionniste affirme ce que les lois condamnent !

Es-tu seulement conscient de l'énormité de ce que tu profères en public ?

Tu emploies des mots dont tu ignores ou pire, dont tu nies la gravité. On parle de crimes contre l'humanité, de crimes contre des millions d'hommes, de femmes et d'enfants.

En t'associant cet homme condamné pour ses thèses abjectes et en atténuant la portée des ordures qu'il a proférées, tu ne t'en éloignes pas, bien au contraire. Je t'avais précédemment averti.
Comment peux-tu te servir de ces horreurs pour faire une allusion aussi inhumaine ?

Tu es insultant !

En conséquence,

- Encore un mot sur ce sujet, encore une seule allusion et je te conseillerai de te trouver le meilleur avocat pénaliste de France. Tiens-toi le pour dit une bonne fois pour toutes.

- Ton message n°26, tant qu'il sera affiché, permet à toute personne directement concernée et heurtée dans sa sensibilité de te poursuivre en justice pour la banalisation de crimes contre l'humanité. J'ai cru comprendre que tu avais un niveau intellectuel suffisant (bac +7, sauf erreur) pour en juger...


---------

IMPORTANT: A Zinfos974:

La loi du 29juillet1881 sur la liberte de la presse dispose, au second aliéa de l'article 24bis: " Seront punis d'un an d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un ou plusieurs crimes contre l'humanité tels qu'ils sont définis par l'article 6 du statut du tribunal militaire international annexé à l'accord de Londres du 8 août 1945 et qui ont été commis soit par les membres d'une organisation déclarée criminelle en application de l'article 9 dudit statut, soit par une personne reconnue coupable de tels crimes par une juridiction française ou internationale.

Seront punis des mêmes peines ceux qui auront nié, MINORÉ ou BANALISÉ de façon outrancière, par un des moyens énoncés à l'article 23, l'existence d'un crime de génocide autre que ceux mentionnés au premier alinéa du présent article, d'un autre crime contre l'humanité, d'un crime de réduction en esclavage ou d'exploitation d'une personne réduite en esclavage ou d'un crime de guerre défini aux articles 6,7 et 8 du statut de la Cour pénale internationale signé à Rome le 18 juillet 1998 et aux articles 211-1 à 212-3,224-1 A à 224-1 C et 461-1 à 461-31 du code pénal, lorsque :
1° Ce crime a donné lieu à une condamnation prononcée par une juridiction française ou internationale ;(...)"

Aussi je vous prie de prendre toutes les dispositions utiles afin que mon droit de réponse soit publié, puis d'empêcher l'auteur du post en litige de récidiver dans son attitude insultante.
Cordialement.

27.Posté par Fredo974 le 10/01/2020 15:47

IXE

En niant l'existence du réchauffement climatique , tu es un bien un révisionniste . Faurisson est aussi un révisionniste ( je parle bien dans un autre domaine )
Des zinfonautes m'ont bien traité de docteur Mengele ou Petiot ....
Je n'ai que faire de menaces d'un type comme toi !

28.Posté par Fredo974 le 10/01/2020 15:53

NONO

Nier le réchauffement climatique est une forme de révisionnisme aussi ...
Effectivement , tu n'es pas un nazi pour autant ..

29.Posté par Fredo974 le 10/01/2020 16:41

NONO

Va regarder la définition de ce mot ...

30.Posté par Fredo974 le 10/01/2020 20:43 (depuis mobile)

Alors classé IXE , t'as contacté ton avocat ?
Espèce de méduse !

31.Posté par IXE le 10/01/2020 23:55

Le plus stupide dans cette histoire est qu'il s'est enfoncé tout seul, alors que je l'avais averti à deux reprises
.
Je n'ai rien eu à faire, sinon lui dire via mon post 26 qu'il m'avait insulté.

Ce qui n'est rien en proportion de l'insulte infligée par sa référence à la mémoire de ceux qui ont souffert, et de leur héritiers, NOS FRÈRES.

"Le premier danger n'est pas l'oubli, ni la négation, mais bel et bien la banalisation de la Shoah" : Simone Veil.

32.Posté par Vous commencez à me faire flipper le 11/01/2020 02:58 (depuis mobile)

Merde j''ai un souci c''est qui le post 26 ?? C''est un piège ou quoi ?? Y a un problème dans cette discussion :-/ Autant supprimer tout le fil ce post 26 change de propriétaire en route ça nuit à la clarté du débat.

33.Posté par Fredo974 le 11/01/2020 07:10 (depuis mobile)

Classé IXE

Maître Dupont , maître Moretty n'étant pas libres , j'ai du me rabattre sur Maître Gim !
T'es vraiment du flan dans tous les domaines !

34.Posté par IXE le 11/01/2020 13:36

32. "La clarté du débat. " :

Dans mon post 22.(Posté par IXE le 09/01/2020 22:40) je répondais à Fredo974 (post 20 qui a été supprimé, 20.Posté par Fredo974 le 09/01/2020 20:20 ) en lequel il évoque le negationniste français condamné par la Justice, Robert Faurisson. Je le préviens dans ce post 20 que Faurisson est un négationniste des horreurs commises par les Nazis.

Dans son post 25.Posté par Nono le 10/01/2020 12:16 , Nono écrit en réponse au post initial "@26 Fredo, je ne suis moi même pas convaincu par l'origine purement humaine du réchauffement climatique, ça ne fait pas de moi un nazi :) ."

Ce post initial numéro 26 est celui que j'ai repris en intégralité. Le sien a été supprimé car illégal et le mien a repris le numéro 26. C'est la raison pour laquelle je cite le post 26 de Fredo974 dans mon commentaire, celui qui pose problème.

Le public n'a plus accès à ces commentaires, mais ils sont sauvegardés chez Zinfos.

Il serait judicieux que plus aucun post ne soit supprimé désormais.

35.Posté par Clarté du débat le 12/01/2020 00:54 (depuis mobile)

:-/ merci pour l'info

36.Posté par Clarté du débat le 12/01/2020 00:54 (depuis mobile)

lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 15 Janvier 2020 - 11:00 Zanimos: la nouvelle rubrique de Zinfos974