Faits-divers

▶️ "Aujourd'hui il est plus sale que moi !"

Lundi 18 Février 2019 - 16:59

Me Sandrine Antonelli a rapporté, à l'issue du procès, le sentiment de sa cliente, satisfaite d'avoir été entendue durant ces deux journées de procès
Me Sandrine Antonelli a rapporté, à l'issue du procès, le sentiment de sa cliente, satisfaite d'avoir été entendue durant ces deux journées de procès
Le procès du père violeur et proxénète sur sa propre fille s’est achevé ce lundi 18 février après deux jours d'audience mais surtout, des années d’un silence désormais rompu. 

Le Saint-Paulois, né en 1966, a été reconnu coupable de viol commis sur un mineur par un ascendant, viol commis en réunion, agression sexuelle sur un mineur de 15 ans par un ascendant et proxénétisme aggravé. L’homme avait agi sur sa propre fille. Les premiers gestes déplacés avaient eu lieu alors qu’elle n’avait que 7 ans.

Le 10 novembre 2015, la jeune victime avait franchi un premier pas en allant dénoncer les faits devant la brigade de gendarmerie de Saint-Paul. Aujourd’hui âgée de 21 ans, elle pourra se reconstruire lentement. Son avocate, Me Sandrine Antonelli, s’est exprimée devant les médias au nom de sa cliente. C’est d’ailleurs cette dernière qui avait voulu que le procès se fasse en public et non à huis clos comme la procédure le lui permettait. Pour mieux vaincre celui qui a bousillé sa vie, selon ses propres termes, elle avait donc choisi que l’audience se tienne publiquement. 

"On n’est jamais satisfait de ce qu’on entend. Elle est très soulagée de penser que ce monsieur ne pourra plus faire de mal pendant 18 ans. elle est reconnue dans son statut de victime, elle repart plus sereine. Ce qu’elle a dit, c’est ce qu’elle se sentait toujours aussi mal, mais qu'il ne pourrait plus faire de mal à personne. Qu’on l’ai entendue dans sa souffrance, c’est quelque chose qui va lui permettre d’avancer", explique Maître Antonelli à l'issue du procès.

L'accusé, qui a nommé sa propre fille "cette personne" pendant toute la durée du procès, avait expliqué à l'expert psychiatrique qu'il y a avait sur son échelle de valeur, "Jésus, Dieu et lui". Son avocat, Me Alex Vardin, reconnaîtra après le verdict qu'il aurait sans doute été judicieux d'approfondir les expertises, son client se prenant pour "Moïse". 

Au-delà de la décision, il est important de souligner qu'elle est reconnue comme une victime et va enfin pouvoir se reconstruire. "Je me sens toujours aussi sale, mais aujourd'hui lui aussi il est sale, plus sale que moi. Ça n'effacera jamais rien mais au moins il ne fera plus de mal", a t-elle rapporté à son avocate. 


R.Labrousse
Lu 10314 fois



1.Posté par Modeste le 18/02/2019 18:40 (depuis mobile)

Courage à vous mademoiselle, vous avez fait le plus difficile, avancez la tête haute car vous méritez de vivre autrement, bien sûr qu''il y aura des moments difficiles, mais construisez votre avenir et faites vous aider pour gérer votre vécu !

2.Posté par Targie le 18/02/2019 18:52 (depuis mobile)

Vous êtes une fille COURAGEUSE et LIBÉRÉ..!! Après un bon nettoyage en surface vous entrez dans la profondeur cela peut-être aussi dur que de dénoncer un proche,mais il faut le faire, afin de ne plus vivre ce genre de situation, ni vs, ni vos enfants

3.Posté par Targie le 18/02/2019 19:03 (depuis mobile)

Souvent le cercle ne s''arrête que quant on a compris pourquoi cela est arrivé, nettoyez les mémoires familiales erronées, laissez entrer la LUMIÈRE, l''AMOUR, la PAIX et l''HARMONIE dans votre cœur !! Prennez soin de vous dès aujourd''hui !!

4.Posté par BB-cap le 18/02/2019 20:54 (depuis mobile)

Je vous salue pour votre courage jeune demoiselle 🙏! Je vous souhaite de vous reconstruire car vous êtes une bonne personne et vous méritez le meilleur!!! Alors continuez et allez de l’avant !!!

5.Posté par Santa le 18/02/2019 21:16 (depuis mobile)

Force et courage, je souhaite de tout cœur que vous puissiez vous reconstruire, que la paix soit avec vous madame

6.Posté par Anonyme le 18/02/2019 23:12 (depuis mobile)

Dieu va guérir votre coeur blessé et il vous comblera de sa paix et de son amour et enlèvera toutes souffrances .

7.Posté par ctoi le 19/02/2019 06:14

amen

8.Posté par Coupdepiedaucu le 19/02/2019 07:28 (depuis mobile)

Fé pitié hein

9.Posté par Le Jacobin le 19/02/2019 08:52

Ce qui différencie l'homme de l'animal c'est la CONSCIENCE, c'est essence cosmique qui vous classe dans l'espèce humaine, démuni de conscience vous êtes un animal.

Courage Madame, votre besace sera lourde tout au long de votre vie.

10.Posté par Eloise le 19/02/2019 10:45

Le silence des victimes est toujours profitable aux coupables. C'est pourquoi il faut parler ! Le plus tôt possible.
Il faut apprendre à vos enfants , dès leur plus jeune âge, à parler si quelqu'un touche leurs parties intimes. Et l'enfant se confiera parce qu'il sera en confiance et protégé par la personne à qui il se confie.

Celui ou celle qui doit avoir honte, ce n'est pas la personne violée mais le criminel qui s'en prend à un enfant.
Pas de pardon !

11.Posté par Modeste le 19/02/2019 14:09

heu 6.Posté par Anonyme le 18/02/2019 23:12 (depuis mobile) .....à chacun ses croyances déjà, ensuite gardez vos bonnes paroles pour vos adeptes.....!

12.Posté par Kiki le 19/02/2019 16:19 (depuis mobile)

Eloise c''est ce que l''on dit tjrs, je ne vs contredit nullement mais c''est plus profond, le contexte, climat familial, social ....a plus forte raison kan ça arrive à un tout petit. On ne SAIT jamais surtout lorsque ns ne l''avions pas VECU ....

13.Posté par Kiki le 19/02/2019 16:30 (depuis mobile)

Jacobin qui parle de conscience humaine et pour terminer sur la victime en lui parlant de besace ! Non, la victime n''est pas un kangourou femelle ! C''est peut être un lapsus révélateur. Qui sait ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 21 Septembre 2019 - 07:46 Guerre des pizzaiolos au Tampon