MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ Annick Girardin annonce sa venue à La Réunion


La ministre de l'outre-mer sera à La Réunion prochainement, vient-elle d'annoncer lors de la séance des questions au gouvernement. "Je ne peux pas entendre qu’il n'y a pas eu de mesures fiscales et sociales dans les territoires d'Outre-mer", a-t-elle aussi répondu aux sénateurs de La Réunion.

Par LG - Publié le Jeudi 22 Novembre 2018 à 18:56 | Lu 10878 fois

En réponse aux questions des sénateurs réunionnais, la ministre des Outre-mer vient d’annoncer qu’elle se rendrait dans notre département dans quelques jours.
 
Dans l’hémicycle du Palais du Luxembourg, elle a également marqué sa désapprobation face aux actes de dégradation commis depuis bientôt une semaine. "Des actes intolérables ont été commis. Et ils devront être punis. Les opérations de déblocage sont en cours, elles vont se poursuivre avec fermeté pour libérer les commerces et permettre la circulation", a-t-elle promis.
 
"Au-delà de cette réponse qui est nécessaire et immédiate, il faut entendre le malaise profond des Réunionnais. Même si la situation n’est pas récente, je ne vais pas ici me dérober", a-t-elle affronté le constat d’une situation complexe. "Les Réunionnais ont peur pour leur avenir, ont peur pour leurs enfants; souhaitent que l’Etat les accompagne avec l’ensemble des élus, dans une construction meilleure pour leur territoire", a-t-elle fini son intervention.





1.Posté par Choupette le 22/11/2018 19:16

Madame la Ministre, venez.

C'est vrai que c'est nous qu'on fait les meilleurs samoussas au monde et notre rougail saucisses est inscrit au patrimoine de la bonne bouffe.

Mais bientôt, tout ça figurera au musée tant nous sommes étranglés par les impôt, pardon taxes.

2.Posté par Marc le 22/11/2018 19:19

Mais qui a envie de la voir?

3.Posté par #laRéunionenmarche le 22/11/2018 19:21 (depuis mobile)

Au vu de la gravité des événements se produisant dans notre île ces derniers jours, il serait bénéfique que monsieur Macron lui même daigne venir sur place prendre conscience des difficultés que connaissent les réunionnais(es).
#Macronassume!

4.Posté par klod le 22/11/2018 19:22

ha bon ..........................

elle est courageuse , ou pas , elle joue son role du team macron, c'est nooormal et non incroyaaaaaable ..................


on retiendra quand meme que le team macron a donné plus de pouvoir d'achat au 10% des plus riches sous le prétexte d'une " théorie libérale du ruissellement " sans aucun résultat et ont ponctionné les classes moyennes , les retraités ...................

c'est sa une politique "ni de droite , ni de gauche" ?????????????????????????????

allez , girardin , que t'as dit macron de dire aux citoyens des ex colonies .............. et aux citoyens de samedi à Paris et dans la France de Navarre résistante ????????????

et l'intéressement des salariés aux bénéfices de l'entreprise ................ ?

girardin et macron : c'est comme KAA ........... endormez vous , tout ira bien ................ vive MOWGLY !



girardin va relancer "l'observatoire des prix" ..???????


.................. ? sinon c'est pas la peine de venir bat karé à la run ..............................la run , un comptoir bourbonnesque , . les tropiques à la framçaise , version "compagnie des indes" améliorées ????????????????? ..........certains aiment depuis 72 ans .

5.Posté par klod le 22/11/2018 19:23

tiens , pour une rare fois , post 1 , Choupette m'a fait sourire ..................................

6.Posté par #laRéunionenmarche le 22/11/2018 19:25 (depuis mobile)

En réponse à la détresse des réunionnais(es) notre président agit par le répression.
#laRéunioncestpaslaSyrie!

7.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 22/11/2018 19:25

Quand il y a eu les manifestations à Mayotte, elle y est allée mais cela a changé quoi ?

8.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 22/11/2018 19:27

"Je ne peux pas entendre qu’il n'y a pas eu de mesures fiscales et sociales dans les territoires d'Outre-mer"
......................................

Manifestement, elle est sourde.

Avant les élections, ils étaient tous à l'écoute mais après on a l'impression qu'ils nous répondent "on en a rien à foutre"......

9.Posté par Isis le 22/11/2018 19:35

J'espère qu'elle va payer son billet d'avion aller/retour et son séjour à l'hôtel, avec ses propres deniers ???

10.Posté par Marie le 22/11/2018 19:41 (depuis mobile)

Ce n est pas elle qui a amené la reunion à cette situation.
Ce sont , ces politiques dynastique .1991ont été les prémices de cette situation, 3 décennie et personnes n a rien vu venir ,? Moi si .
il faudra un travail structurel de fond .au secours

11.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 22/11/2018 19:42

Différents titres internationaux pointent « plusieurs erreurs » d’un chef de l’Etat incapable de se réconcilier avec « la France du diesel ».

« Les Français ont l’impression d’être pris pour des imbéciles. A juste titre. » Cette citation n’est pas extraite d’un tract de l’opposition politique, ni d’une pancarte de propagande révolutionnaire. Elle provient d’un article de Die Welt, journal conservateur établi en Allemagne, où il est l’un des trois quotidiens les plus vendus.

A l’image de ce genre de Figaro d’outre-Rhin, la presse étrangère n’épargne pas Emmanuel Macron à l’heure d’analyser le mouvement de ces Gilets jaunes qui bloquent les routes françaises depuis samedi, et menacent de s’en prendre à Paris ce week-end.

« Plusieurs grosses erreurs »

Die Welt estime ainsi que « le gouvernement a commis plusieurs grosses erreurs », notamment « en justifiant l’augmentation des taxes par la seule protection de l’environnement, bien que la majeure partie des recettes serve un objectif différent. »

Dans cette fronde « différente du folklore protestataire habituel » en France - « cette fois, il ne s’agit pas de défendre des privilèges ou des acquis sociaux », relève-t-il,- le journal allemand voit « le symptôme d’une rupture » entre « la classe dirigeante » et des citoyens dont elle est « toujours plus éloignée ».
Le spectre de la « brioche » de Marie-Antoinette

Autre journal phare outre-Rhin, le Süddeutsche Zeitung use de la même rhétorique, évoquant « la rébellion d’une classe moyenne qui se sent marginalisée socialement et géographiquement par les personnes les mieux rémunérées des grandes villes ». Et n’est pas plus tendre avec le chef de l’Etat.

« Pour la plupart des Français, sa politique n’a jusqu’à présent apporté aucune amélioration notable », relève-t-il. Et de dresser un constat mi-amusé, mi-sérieux, avec la Révolution. La colère, dit-il, « était née du prix du pain ». Après quoi il est de bon ton de prétendre que Marie-Antoinette aurait conseillé aux démunis de manger « de la brioche ». « Aujourd’hui, le coût des carburants alimente la colère, et Macron recommande aux automobilistes d’acheter des voitures électriques propres », raille le quotidien munichois.
« Un nouvel aristocrate »

En Italie, le Corriere Della Sera, qui admet voir en l’écologie « l’une des plus nobles batailles » du président de la République, estime que la fronde populaire a « des causes plus profondes qu’une prétendue insensibilité écologique » des Français.

« Le président Macron, étranger aux partis politiques et néophyte, a été élu en partie grâce à une révolte contre les élites, ponte-t-il. Maintenant qu’il est à l’Élysée, il est perçu comme un nouvel aristocrate, éloigné des problèmes de la population commune. »
La France du diesel

Et de rappeler que « les catégories sociales impliquées sont les plus défavorisées sur le plan économique […] et les plus pénalisées par un système de transport en commun qui, quel que soit son degré d’efficacité et d’importance, implique toujours des millions de trajets quotidiens par la route. »

El Mundo, le quotidien espagnol, oppose également « la France du diesel » au chef de l’Etat, voyant dans les Gilets jaunes « la plus grande expression de rejet à laquelle Emmanuel Macron a dû faire face jusqu’à présent ». Et décrit « un mouvement périphérique dans tous les sens du terme », « géographique », « social » et « économique ». « Quoi de plus approprié qu’un objet servant à devenir visible en cas d’urgence pour identifier les personnes qui se sentent oubliées du gouvernement ? », souligne-t-il.
Mea culpa

Plus distante du mouvement, la presse anglophone retient surtout l’incapacité du président à « rétablir la confiance dans la démocratie parmi ceux qui se sentaient désabusés et détachés de la politique », à l’instar de la BBC. Le Financial Times évoque d’ailleurs un Emmanuel Macron reconnaissant, le 14 novembre, n’avoir « pas réussi à réconcilier le peuple français avec ses dirigeants ». Un « mea culpa » qualifié de « rare moment d’humilité » du locataire de l’Elysée.

12.Posté par Gaby le 22/11/2018 19:46

Seulement 18% de la Réunion a voulu de ce fossoyeur de la république et il nous le rend bien :)

13.Posté par vérité le 22/11/2018 19:46

j'espère comme 1ère mesure vous allez muter se préfet pour qu'il se couvre du froid en france ,puisqu 'il nous a mis en couvre feu

14.Posté par Veridik le 22/11/2018 20:04 (depuis mobile)

@9
Bien sûr que non .
Et c'est pour tout ça que le peuple descend dans la rue , mais les élus sen fichent royalement

15.Posté par Paulo le 22/11/2018 20:08 (depuis mobile)

Madame la ministre, compte tenu du remaniement prochain, pourriez vous svp nous faire une conférence Skype, ça nous suffira pour les fausses promesses. Cf l ouverture de l océan Indien

16.Posté par fatmagul le 22/11/2018 20:09

j'espère Mme La Ministre vous arriverez pas les mains vide , dans vos valises des solutions pour nous

17.Posté par Kanal bisik le 22/11/2018 20:12 (depuis mobile)

Essayez de nous oublier madame ! économisez vos derniers sous ...vous ne comprendrez jamais rien aux pauvres !

18.Posté par Hausse des prix le 22/11/2018 20:31

Non merci.
On ne veut plus d’octroi de mer, marre d’etre Les vaches à lait de Didier Robert en tout cas moi je boycotte au maximum les magasins, vive le net et surtout la différence de prix me révolte de plus en plus.

19.Posté par decurion le 22/11/2018 20:34

ben si il y a eu une mesure fiscale, elle a supprimé l'allégement des 30% sur l'IRPP. Donc on va payer plus d’impôts.

20.Posté par Bertel de Vacoa le 22/11/2018 20:36

Livre bleu... assises de l'outre-mer... et bla-bla-bla ... de l'enfumage ... comme toujours et une visite de plus avec cocktail dînatoire et autres langue de bois... avec la bénédiction des nélus locaux qui vont faire courbette, comme toujours !

Le message est pourtant on ne peut plus clair.... comme les gilets jaunes de métropole, les gilets jaunes de la Réunion vous disent qu'ils n'en peuvent plus à cause des TAXES que le gouvernement auquel vous appartenez invente tous les jours. Ils n'en peuvent plus de se sacrifier pendant que la croisière s'amuse. Ils n'en peuvent plus du mépris de ce petit président qui rogne sur le pouvoir d'achat des classes les plus modestes pour enrichir un peu plus ceux qui détiennent déjà des millions, des milliards leur permettant de vivre, eux et tous leurs descendants... des milliers de vie en pétant dans la soie !!!

Ils n'en peuvent plus de financer avec la sueur de leur travail une caste politique pléthorique ... représentée par des assistés alimentaires de luxe et incompétents !

Je ne vous souhaite pas la bienvenue !

21.Posté par klod le 22/11/2018 20:37

les gilets jaunes devraient s'organiser .........................

c'est la peine que girardin viennent si elles n'a pas de solution à la surem des fonctionnaires , juste à mon sens , puisque LA VIE EST PLUS CHERE , mais comment peux t'on accepter un territoire d ela République où la vie n'est chère que pour certains ??????????????

sans réponse à cela , puisque les zébus locaux n'ont aucune réponse , cela recommencera .......................du nouveaux depuis "la compagnie des indes" ? les tropiques framçaises , la république sous le soleil .....................

22.Posté par Vas y Franky... le 22/11/2018 21:11 (depuis mobile)

«Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l''insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs». Article 35 de la déclaration des droits de l''homme et du citoyen

23.Posté par michel Baret le 22/11/2018 21:13

rattrapage politique LOL

24.Posté par Patrick Cinq Veines le 22/11/2018 21:15

Elle va venir, emmener quelques millions avec elle, millions qui vont s'évaporer dans je ne sais quel projet d'avenir (mais jamais de présent) et qui au final ne donnera rien!

25.Posté par anonyme_mouse le 22/11/2018 21:20

9.Posté par Isis.

Tu connais pas la RAF (Royale Air France)? Billets gratuits pour tous les colonisateurs!!!!

26.Posté par klod le 22/11/2018 21:38

au fait , pas un mot du vira 1er avec son "expérience de vieux briscard de la run , atchoum " et son "amendement" ............... a part le "coup pas nous" , pu rien pou dit ?

27.Posté par Réré le 22/11/2018 21:40 (depuis mobile)

Elle va venir s'excuser comme notre Ericka péi l'a fait en Guyane...

28.Posté par Mougeon le 22/11/2018 21:47 (depuis mobile)

Elle vient en vacance?
Elle sait ou se trouve la reunion?
Et elle sert a quoi au juste cette dame minitre?
Madame pas capable vient apporter des solutions
Aux problemes sociaux et financiers que connait la reunion,on est sauves! Quelle bonne nouvel

29.Posté par La vérité vraie... le 22/11/2018 22:01

Non ne venez pas...Restez chez vous au chaud pour faire les bagages après samedi, parce que personne ne va vous lâcher. Sinon, ça sera ici nous ne vous lacherons pas !
DÉMISSION

30.Posté par Reyonais le 22/11/2018 22:02 (depuis mobile)

Avec pratiquement 1million d’euros de rémunération l’année... une petite implication est nécessaire et vous? Travailleurs ???

31.Posté par Paulo le 22/11/2018 22:07 (depuis mobile)

Merci de bien vouloir noter deux revendications : creer et financer une association de lutte contre la corruption financée par les salaires élevés, financer une association de lutte contre le racisme qui contrôlera diplômes égaux salaires égaux.

32.Posté par Kayam le 22/11/2018 22:34

Quelques recherches. Le prénom que vous (...) portez :

Annick est consciencieuse, discrète et très agréable à côtoyer. Elle a un sens inné de l’organisation et du devoir. Par exemple, elle ne peut pas quitter son travail sans que tout soit parfait et bien ordonné. Elle est très à l’aise en société et sait transmettre son optimisme.
Elle peut aussi avoir un petit côté donneuse de leçon qui agace.
Annick a de grandes qualités de cœur, elle ne ferait pas de mal à une mouche et aime plus que tout se sentir utile. Elle ne prend aucune décision à la légère et réfléchit toujours avant d’agir.

Prête pour porter de la voix et entendre, Annick ?

33.Posté par Tony le 22/11/2018 22:43 (depuis mobile)

Elle vient nous dire que l'octroi de mer est arrêté ?...
Si c'est le contraire elle peut rester à Paris !...

34.Posté par Kaf le 22/11/2018 23:05 (depuis mobile)

Intraitable à dit M. Macron il souhaite nous traités comment, retour sur l'histoire s'impose l'esclavage à été abolie....

35.Posté par le taz le 23/11/2018 00:14

pour venir dire quoi ?

j'entends votre colère mais.....

DEGAGE !

36.Posté par mouvin le 22/11/2018 23:29

C’est une petite incompétente qui ne connait rien à La Réunion, que vient-elle faire ?

37.Posté par Ikki le 23/11/2018 02:50 (depuis mobile)

Il est trop tard. Le gouvernement est allé trop loin. Sa venue est inutile. Macron démission. Ensuite on discute.

38.Posté par Trop fort le 23/11/2018 04:08

Par pitié madame la ministre épargner nous vos contrat aidés !!!, uné fois de plus tenir le petit peuple avec un ti contrat, vous allez lever l abattement fiscal de 30% vous allez nous achever, pour une fois le reunionnais a compris Que nous sommes tous en souffrance, j exerce une profession liberale et je n en peux plus !! Urssaf impots caisse de retraite etc.... Stop

39.Posté par aldi le 23/11/2018 06:51

Si vous n'avez pas l'intention de rétablir au moins l'allégement des 30%sur l'IRPP, c'est pas la peine de venir.

40.Posté par kersauson de (p.) le 23/11/2018 09:45

SUPPRIMEZ enfin
la SUR REMUNERATION
une des causes de la vie chere !
2 milliards / an a economiser ,
et a repartir aux nécessiteux

41.Posté par Bleu outre mer le 23/11/2018 12:49

A propos de la surèm c'est dans le projet de Macron pour récupérer de l'argent. Cette situation peut lui permettre d'accélérer le processus.
Alors on risque d'entendre crier dans les Kazs pas forcément de ceux qu'on croit.....
Après aucune nécéssité qu'elle se déplace ici faites des économies...

42.Posté par vérité le 23/11/2018 15:15

MME GIRARDIN excusez de peu je vous suis pas mal de temps ,mais vous n'etes pas a la hauteur d'etre ministre des dom tom,vous etes comme un la dit la fé ,a mayotte c'était pareil a la réunion c'est pareil ,vous entendez un parlementaire dom tom de dire ça ,ou un média de dom tom racontez ça et vous faites votre analyse dessus vous n'etes pas une personne de terrain ,vous etes une personne béni oui oui de votre président bourgeois asritocratie ,louis 14 roi du soleil , macron.

43.Posté par le kiré totocheur de la pointe du diable, lé + cathodix que catholix? le 23/11/2018 16:02

Nous on veut " Brijtte, Brijtte, Brijitte, Brijtte, Brijitte, Brijitte".


OUI ON VEUT BRIGITTE.........

44.Posté par taz.opinion le 23/11/2018 17:34

Vyin pa ou Mamie !!! Ou sa fé tototche aou san sa ! Jupiter i met' aou an promièr ligne là ! Vyin pa mi di aou !!! Laisse ti Micron vyin a li mêm fé totoche son guèl la moukate !!!

45.Posté par Bleu outre mer le 23/11/2018 18:45

Mme Girardin je ne sais pas si vous nous comprenez mais Gérard Darmanin l'ancien maire de Tourcoing ma fais sourire et illustre très bien la décoonexion, avec ce que les gens vivent il a fait une démonstration un brin étonnante pour mettre en évidence les difficultés financières de certains. "Nous devons entendre et comprendre, ce que c'est de vivre avec 950 euros par mois quand les additions dans les restaurants parisiens tournent autour de 200 euros lorsque vous invitez quelqu'un et que vous ne prenez pas de vin", a déclaré le jeune ministre selon une retranscription réalisée par l'AFP..
Comme disait De Gaule "Je vous est compris" lui je ne suis pas sur

46.Posté par taz.opinion le 23/11/2018 19:33

Vyin pa ou Mamie !!! Ou sa fé tototche aou san sa ! Jupiter i met' aou an promièr ligne là ! Vyin pa mi di aou !!! Laisse Micron vyin a li mêm fé totoche son guèl la moukate !!!

47.Posté par Lauret le 24/11/2018 14:36 (depuis mobile)

Mme la ministre à qui appartient la terre et l'eau ?
Qui et leur créateur " vous ,Mr macron , mais qui ?
Pour payer autant de taxes.Stop à l'assistanat,stop à l'esclavage moderne on en à marre.Réunionnais-ses,mains dans la mains nous réussirons.

48.Posté par Joe le 26/11/2018 17:38 (depuis mobile)

Bjr, à revoir 1 € = 6,55francs
L''euros la tué la Réunion.
À un bon entendeur merci

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes