MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ Annick Girardin à La Réunion : "Je sais qu'il y a un ras-le-bol général"


Par A.D-S.I - Publié le Mercredi 28 Novembre 2018 à 10:23 | Lu 6659 fois

"Je suis là pour écouter les Réunionnais, les Réunionnaises, pour dialoguer avec eux pendant plusieurs jours". Voilà les premiers mots de la ministre des Outre-Mer à sa sortie de l'avion, ce mercredi matin. Annick Girardin sera à La Réunion pour plusieurs jours afin de désamorcer le conflit social qui entre aujourd'hui dans sa 12e journée

"Je souhaite que La Réunion, qui est une fille de la République, puisse montrer le meilleur d'elle-même", a déclaré la ministre. "Il y a une obligation à ce qu'on puisse s'assoir tous ensemble pour trouver le point de sortie de cette crise", a-t-elle ajouté. 

Elle poursuit : "C'est faire ensemble qui permettra à La Réunion de se relever de cette crise de plusieurs jours Je sais que ce territoire qui a de grosses difficultés, des problématiques liées à l'emploi et à la vie chère. Je sais qu'il y a un ras le bol assez général sur la situation qui perdure. Je sais qu'il y a des gens qui souffrent depuis très longtemps."

Pour Annick Girardin, il s'agit de "reconstruire ensemble La Réunion". "Il faut véritablement qu'on regarde les choses en face, en toute transparence".





1.Posté par Polo le 28/11/2018 10:45

CEUX QUI CRITIQUENT LES GJ, les mêmes qui baissent les yeux quand ils croisent un SDF, les mêmes qui gueulent contre les chomeurs, RSA et autres pauvres "vous aviez qu'à faire des études"

Les mêmes qui acceptent ce système flingué qui écrase les plus faibles, les mêmes qui foutent leurs vieux à l'hospice

Le caca de l'humanité quoi :)

2.Posté par Ti tangue et alors le 28/11/2018 10:46 (depuis mobile)

« Je sais qu’il y a un ras le bol » ET ALORS ? Comme le président un vrai moulin à vent ...la transition énergétique a bon dos pour vol créole....surtout la classe laborieuse

3.Posté par Jean974 le 28/11/2018 10:51

Le ral le bol, c'est aussi et surtout celui d'être tout le temps victimes de ces preneurs d'otages bloquant la circulation.

Quand c'est pas les transporteurs, c'est les agriculteurs, les syndicats, les profs, les étudiants, les gilets jaunes.

Comment voulez-vous que les entrepreneurs puissent survivre et faire prospérer l'économie de cette île polluée par ce dictât des minorités ?

4.Posté par vital le 28/11/2018 10:56

madame la ministre vous avez dit et redit encore aujourd'hui que deux extrêmes se côtoyaient à la Réunion ceux qui ont le plus et ceux qui ont le moins .si vous pouvez y remédier , vous rentrerez dans l'histoire . si vous n'avez que quelques contrats aidés à proposer aux revisionnais le compte n'y sera pas et nul sait jusqu'où le désespoir peut mener

5.Posté par Réunionnaise le 28/11/2018 11:10 (depuis mobile)

Elle n''a aucune marge de manoeuvre. Blablabla. Sortie de l''union européenne urgemment nécessaire.

6.Posté par MARTIN LANE le 28/11/2018 11:34

Désolé, Madame le Ministre, ce que vous n'avez pas vu, compris lors de vos précédentes visites ne vous révèle pas en tant qu "expert".
Le feu couve sous la marmite et loin d'anticiper des solutions avec "les assises de l'outre-mer", vous n'avez que rajouter d l'huile sur le feu.
A quoi sert votre visite? Le président nous a déjà fait savoir qu'il ne changerait en rien sa politique, son premier Ministre l'appuie : la transition écologique sera imposée aux français, qui à eux seuls sauveront la planète des émissions toxiques des moteurs thermiques !
Vous faites partie de ce gouvernement, ce qui implique que vous approuvez, si c'était le cas contraire, vous démissionneriez : je n'ai pas entendu que vous l'ayez déclaré.

7.Posté par MICHOU le 28/11/2018 11:39 (depuis mobile)

Ras le bol? Désespoir devant des injustices flagrantes, une souffrance au quotidien et même pas de service public minimum assuré

8.Posté par noé le 28/11/2018 11:41

A la fin elle a invité tous les gilets à venir prendre un verre de beaujolais nouveau qu'elle a emmené dans l'autre avion … et un fake nous a dit que ce 2e avion a emmené des militaires !!!

9.Posté par klod le 28/11/2018 11:42

l'observatoire des prix pourra 't'il dire si il y a des marges supérieures ici / hexagone ? avec les secteurs économique et "les noms" ?

10.Posté par Anne Mangue le 28/11/2018 11:56

Concernant les revendications aussi il est anormal que les abonnements internet coûtent beaucoup plus cher qu'en métropole et il est aussi injuste que la Réunion ne bénéficie pas du même nombre de chaînes TV gratuites comme en métropole. Concernant la venue de la ministre Annick Girardin, il est souhaitable que les gilets jaunes obtiennent satisfaction car les barrages causent bien des problèmes à la population car faudrait pas que la situation actuelle perdure comme ce fut le cas en 2009, en Guadeloupe et en Martinique, où ces îles ont été paralysées pendant 2 mois par de grèves qui ont entraîné de nombreuses fermetures d'entreprises avec un grand nombre de personnes se retrouvant au chômage et, de plus, très peu de satisfactions ont été obtenues avec des baisses de prix uniquement sur certains produits alimentaires mais de qualité bien médiocre.

11.Posté par @polo le 28/11/2018 12:00 (depuis mobile)

@polo prends tes médicaments tu vas faire un avc.
Au lieu de demander moins de salaires pour les fonctionnaires, demande à ce que le reste des salaires soient relevés de 25%.

12.Posté par Tino974 le 28/11/2018 12:02

Ah bon! vous savez qu'il y du ras-le bol! mais depuis quand vous saviez! et c'est maintenant que vous allez tente d'agir!

13.Posté par Jean-marie le 28/11/2018 13:18

Sans sortie de l'UE pas de solution.
Personne ne parle des GOPÉ, pourtant c'est le noeud du problème.
Macron transcrit les directives des GOPÉ en lois nationales, comme l'ont fait ses prédécesseurs et comme le feront ses successeurs.
Le débat est tabou, il ne faut surtout pas remettre en cause notre appartenance à l'UE.
Pourquoi n'y a-t-il pas un bilan de notre appartenance à l'UE?

14.Posté par Olive le 28/11/2018 13:38 (depuis mobile)

La crise vient de nos élus ! Depuis des années ils sont sur payés, magouille, ment, vole, cumule les mandats, madame la ministre qu''attends vous pour envoyer des agents du fics !

15.Posté par Xavioch le 28/11/2018 13:43

La Ministre semble adopter une écoute, un ton et une façon de dialoguer beaucoup plus "humaine" et adaptée que ne le font les membres du gouvernement en France Métropolitaine. Hier en France la communication vis à vis des Gilets Jaunes était catastrophique (c'était les pieds nickelés !).
Espérons qu'elle puisse par son travail et les échanges engagés trouver une issue favorable pour tous les Réunionnais à cette crise. Quant au Préfet, il serait judicieux qu'il reparte dans le même avion que celui de la Ministre quand elle aura fini sa mission ici.

16.Posté par Kanal bisik le 28/11/2018 13:52 (depuis mobile)

Et tous nos elus ,ils sont ou ???? Si ils nous lisent,nous ecoutent je demande la demission de tous sans exception ! La ils nous montreront qu ils sont pas d accord avec ce génocide qui s annonce . Et didi il est toujours au festival kreol ?

17.Posté par microipi le 28/11/2018 14:20

la réunion est une fille de la république encore du foutage de gueule l'île de la réunion est la prostituée des chasseurs de primes et des magouilleurs en cols blancs vive la France et vive la république bananière plus de 70 ans c'est le même baratin le même gaspillage d'énergie encore de la vaseline j'entends je vois mais je continue à vous le faire à l'envers je ne m'y retrouve plus dans cette France.la belle hypocrite.

18.Posté par Jean-Marie Rubira le 28/11/2018 15:48

Madame la pseudo-ministre.
Vous avez la paye, mais pas le pouvoir. Vous n'êtes qu'un fusible. Et vous le savez bien ! On vous paye un voyage pour non pas démêler une situation inextricable, mais pour employer la langue de bois habituelle à laquelle plus personne ne croit. Vous venez éteindre un incendie avec, comme le disait Pierrot Dupuy, un pistolet à eau. En outre, on ne sait même pas si vous n'avez pas oublié de le remplir avant de venir. Vous allez faire semblant, aux frais de la princesse (avion, hébergement, bouffe, et le reste !) d'éteindre cet incendie qu'a allumé Jupiter, ce président de pacotille élu par défaut et issu de la banque et de feu le socialisme hollandais, ce Jupiter qui veut laisser pourrir la situation tout en faisant de réels efforts pour sauver son ami "richissime", Carlos Ghosn qui s'est mis lui-même dans la panade, comme le font tous ses semblables en France et ailleurs (sans toujours se faire prendre), les vrais amis de ce cher Jupiter.
Donc madame la pseudo-ministricule, rengainez votre langue de bois, votre incompétence et repartez d'où vous venez. Vous n'êtes pas la bienvenue.

Jean-Marie Rubira un pied-noir réunionnais depuis plus d'un demi-siècle, gilet jaune mais contre toutes les violences, y compris celle de l'état jupitérien.

19.Posté par AGENT MULDER le 28/11/2018 15:54

POLITQUE = GUERRE SOCIAL

20.Posté par nono le 28/11/2018 16:20

"Il faut véritablement qu'on regarde les choses en face, en toute transparence"
VOTRE "transparence" ne reflète aucunement la réalité ET le désir du peuple.
Le "livre bleu OUTREMER", est un projet, certes honorable politiquement, mais qui, dans la réalité, bafoue les français au niveau même des droits de l'homme. Trop de sacrifices vraiment TROP mal orienté pour avoir les faveurs de l'Europe, c'est cher payé !

21.Posté par la verite le 28/11/2018 16:22

Le ral bol général c'est le gaspillage qu'il y a à la région par le président de région .
et se permets d'augmenter les carburants quand il décide ,pou couvrir ses dépenses inutile pour la NRL....

22.Posté par la verite le 28/11/2018 16:26

Quant au Préfet, il serait judicieux qu'il reparte dans le même avion que celui de la Ministre quand elle aura fini sa mission ici. ET EN OPTION EMMENE LE PRESIDENT DE REGION AVEC EUX .

23.Posté par Raoult le 28/11/2018 18:43 (depuis mobile)

En définitive, fo foutre Macron su le trottoir en face de L Elysee....komen ?le boug ley la po enkor 3 ans et li lachera rien. Rentre zot case en accepte sak i donne. STOP AUX BARRAGES.

24.Posté par retraitée avec 850 euros par mois le 28/11/2018 18:52

Madame la Ministre ;

SUPPRIMER LA SUR-REMUNERATION et vous verrez que les prix baisseront d'eux mêmes !!!

Pourquoi la vie serait-elle chère pour une minorité de privilégiés ??

" Tous les Français naissent égaux en Droits et en Devoirs " , selon notre Constitution...

Nous comptons sur vous pour nous rétablir dans nos Droits !!!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes