Politique

▶️ Alain Armand, candidat aux municipales à St-Denis: "Je ne veux pas me venger"

Lundi 18 Novembre 2019 - 15:23

▶️ Alain Armand, candidat aux municipales à St-Denis: "Je ne veux pas me venger"
Mercredi dernier, Alain Armand annonçait qu'il se lançait dans la bataille des municipales sur Saint-Denis, malgré sa condamnation. Pierrot Dupuy l'a reçu pour un entretien de 30 minutes, dans lequel il évoque sa condamnation, mais aussi ses motivations. 

"C'est le maximum qu'on peut espérer pour une telle affaire. Il y a neuf mois (en première instance, ndlr) je suis blanc comme neige, neuf mois plus tard sur le même dossier je suis noir comme charbon au point d'en prendre le maximum", réagit-il. S'avouant "KO debout" à l'annonce de la décision, il évoque une "grosse incompréhension", détaillant les raisons pour lesquels il estime ne pas avoir commis de faute.  "Si la cour d'appel n'appliquait que le droit, j'aurais été relaxé", argue-t-il. 

Alain Armand met ensuite en doute les motivations de Gilbert Annette lors de son signalement au Procureur. "Pourquoi ne m'a-t-il pas dénoncé le jour même ? Il a attendu un an parce qu'il me pensait lessivé. Sauf qu'un an plus tard, je me mets avec Nadia Ramassamy et on gagne contre son candidat sur le Chaudron. Et là subitement il se souvient que je suis un mauvais élément et il fait un signalement au procureur" , déclare-t-il, avant de questionner : "Pourquoi ne l'a-t-il pas fait avant ? Et s'il aime autant la justice, il n'y a pas d'autres élus dans la commune qui méritent d'être signalés pour des faits délictueux ?".

Se lance-t-il par vengeance dans la bataille des municipales ? "Pas vraiment. Je ne veux pas faire de la vengeance", assure-t-il. "Ce que je veux c'est qu'on enlève Gilbert Annette de la mairie de Saint-Denis parce qu'il est nuisible pour la ville", lui reprochant au passage du "favoritisme à tous les niveaux". Alors qu'il se pourrait qu'Ericka Bareigts soit tête de liste, l'ancien 1er adjoint estime que l'élue n'est qu'un "copié-collé" du maire actuel.

Que ferait-il de son côté, s'il était élu premier magistrat ? La "première chose, c'est de considérer les gens", assure-t-il. "On a besoin d'une ville au service des gens qui sont en grande difficulté"

📧 pierrot.dupuy@gmail.com 📞 0692 86 03 91 En savoir plus sur cet auteur
Lu 2870 fois




1.Posté par GIRONDIN le 18/11/2019 15:48

Total soutien, belle carrière un bel artiste!

2.Posté par Le Jacobin le 18/11/2019 16:21

FAUT-T-IL ENCORE LUI ACCORDER UNE IMPORTANCE ?

Même pas honte !

3.Posté par ANIN le 18/11/2019 16:34

Alain...arrêt ek sa !! allez fais l'humanitaire et aider les associations. Si tu veux vraiment aider les gens tu n'as pas besoin de toujours avoir un mandat rémunéré !! un peu de bénevolat te ferait du bien !!

4.Posté par Encore ou ? le 18/11/2019 17:04 (depuis mobile)

A chaque élection tu te crois indispensable de ramener ta fraise pour rechercher des indemnités. Travailler n'a jamais fait honte à personne . C'est vrai qu'on ne devient pas riche et qu'on se tue à la tâche

5.Posté par Tram le 18/11/2019 17:36 (depuis mobile)

Qui y croire a ou .le fini cette epoque allez voir out ami macron...va mettre aou ministre.

6.Posté par BABAR RUN © le 18/11/2019 17:44

je trouve qu'il a une belle tête de vainqueur.......

7.Posté par klod le 18/11/2019 18:15

""Je ne veux pas me venger"", tiens c'est marrant (sic), moi non plus .............


sinon quand on repense au "parcours " du Armand : de parolier de Ziskakan à aujourd'hui ........................ drôle de parcours , la musique "militante " des années 80-90 mène à tout , hélas !
on me dira , certains "ex surfeurs" font de la politique ou d'autres chanteur ( euse!) se pavane sur des listes pour les municipales , c'est pareil ............................. pov mon ti péi !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

8.Posté par L''''honneur en politique le 18/11/2019 21:01

Je ne veux pas me venger...qu'il dit !
Moi je dis Chiche... Qu'il dénonce tout : les faits, les noms, les dates,...
Après avoir lavé plus blanc, fait acte de repentance, assis sur un rail goudronné de plumes (voir les punitions des escrocs dans Lucky Luke) je tolérerai à AA un demi retour en politique. Et encore !!!!
Suis dur, hein ?
Non, je hais les menteurs, les sans honneur, les exploiteurs des esprits faibles, ceux qui s'enrichissent sur le dos de ses concitoyens, ceux qui détournent l'argent public pour en vivre grassement, les grossiers, les vantards, ...et on la trouve où, cette espèce qui va proliférer bientôt lors des municipales ?

9.Posté par miro le 18/11/2019 21:14

la gâteau des municipales est décidément trop attractif ! vous n'en aurez aucune part, ... aussi petite soirt-elle !

10.Posté par Gramoune le 19/11/2019 14:38

Je pense que M. Armand a commis un lapsus : il ne voulait pas dire "se venger", mais "se ranger"... de la
vie politique pour ENFIN travailler normalement et gagner sa vie PAR LE TRAVAIL ! Bonne chance !

11.Posté par Raasimanda le 20/11/2019 07:23

Je plains les gens qui votent encore pour ses clowns.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie