MENU ZINFOS
Social

▶️ Air Austral: La première session de formation au métier d'agent d'escale ouverte


Par SI - Publié le Mercredi 17 Octobre 2018 à 11:47 | Lu 12226 fois

Après les PNC (personnels navigants commerciaux), place aux agents d'escale. Air Austral et Réunion Air Assistance (RAA) ont lancé conjointement ce mardi la première session de formation au métier d'agent d'escale. 12 stagiaires ont été retenus à l'issue de cette première session. Une seconde est d'ores et déjà prévue en février 2019.

Près de 600 heures de cours attendront les stagiaires jusqu'au 25 janvier. Au programme: apprentissage de l'anglais aéronautique, techniques d'accueil ou encore gestion de la violence et des conflits. Le tout sanctionné d'un examen théorique à l'issue de ces trois mois de formation. Un cursus payant, autour des 3 900 euros, mais avec la possibilité de recevoir des aides financières auprès de Pôle emploi ou de la Région.

"Nous nous projetons sur les 15/20 prochaines années. L'activité aérienne est en très forte croissance à La Réunion. Créer une formation complète et certifiante permettra aux agents d'être employés à leur sortie ici ou à l'étranger", explique Philippe Elbez, directeur général de Réunion Air Assistance (RAA).  

Du côté d'Air Austral, cette formation a un double objectif: pourvoir à ses propres besoins pour son marché intérieur et avoir une maîtrise sur le process de cette formation. "Il est très difficile de trouver des jeunes avec une formation immédiate. Nous travaillons avec RAA pour former ces agents afin qu'ils puissent être opérationnels tout de suite sur les plateformes aéroportuaires", explique le directeur des ressources humaines de la compagnie, Jacques Atchapa.

Une école, désignée récemment "centre d'examen", qui commence "à trouver son rythme de croisière", poursuit-il. "On voit bien qu'il y a un gros besoin autour de métiers de l'aéronautique méconnus comme agent d'escale, agent de piste ou encore agent de sûreté. Notre objectif à terme avec notre centre de formation est de proposer ces formations qualifiantes liées à ces métiers. Avec pourquoi pas l'ambition de proposer très prochainement une formation de pilote de ligne", ajoute le DRH.





1.Posté par ZembroKaf le 17/10/2018 14:50

ce faire embaucher...ici..faut rêver !!!

2.Posté par Madavjee Irshad le 17/10/2018 22:30 (depuis mobile)

Magnifique avancée pour l'île un déboucher d'emploi va se créer encore faut il que les aides financières et les aides a la découverte de ce métier soit correct ebpuisse s'adapter a tous...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes