MENU ZINFOS
Gilets Jaunes

▶️ ATTAC Réunion: Didier Bourse appelle à "relever les manches"


Par - Publié le Vendredi 30 Novembre 2018 à 11:23 | Lu 1296 fois

Didier Bourse, d'ATTAC Réunion, l'association pour la Taxation des Transactions financières et pour l'Action Citoyenne, estime que les 41 millions proposés par Annick Girardin pour  2 000 emplois, se suffisent pas, "quand on est capable de donner des milliards pour la nouvelle route du littoral, d'avoir des évasions fiscales à 80 milliards et des déductions fiscales à hauteur de 34 milliards pour le patronat et les grosses fortunes". 

Il appelle à "relever les manches", "faire en sorte qu'on se mette ensemble, que les associations, les syndicats, les gilets jaunes, meneurs du mouvement, devront prendre les choses en main et sortir de l'auto-organisation, pour faire quelque chose de concret et que La Réunion sorte la tête de l'eau".

Pour lui, les mesures phares sont "relever le SMIC", "lutter contre la liberté des prix", ou encore "redonner la valeur à l'iSF". Il faudrait "construire un nouveau type de politique, ici on n'est pas dans l'apolitique mais au contraire une politique citoyenne, qui doit permettre de relever la tête enfin à La Réunion, pour sortir des sentiers battus"

"Il ne suffit pas d'écouter, il faut donner des vrais moyens pour sortir de cette situation", pour Didier Bourse, Annick Girardin n'a fait que des propositions déjà préparées avant sa venue. 

Bérénice Alaterre sur place 


Charline Bakowski
J'adore voyager, découvrir de nouveaux paysages ,de nouvelles cultures, marcher dans la nature...... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tijean le 30/11/2018 12:07 (depuis mobile)

Bravo ! Enfin un peu de bon sens !!

2.Posté par tijean le 30/11/2018 12:37

oups, j'avais lu qu'il appelait à lever les barrages.
mais quand est ce qeu les gilets jaunes vont comprendre qu'ils menent la réunion à la catastrophe ?

3.Posté par tijean le 30/11/2018 13:21

il faut que les gilets jaunes se fèdèrent et proposent une liste aux prochaines élections.

4.Posté par Kik c’est vou ? le 30/11/2018 15:17 (depuis mobile)

Fallait vote Huguette aux régionales ! Elle naurai gagne causer ek La ministre ! Au lieu sa, zot la vote po un enfan gâté! Ou ki lé le Didier Robert ?! A li mem la mette zétincelle en augmentant le carburant et en achetant le moun ek le bon 100 euro!

5.Posté par tijen le 30/11/2018 16:43

huguette bello, ratenon : des politiques aux idées dépassées et inadaptées à la réalité de la réunion.

6.Posté par ERIC le 30/11/2018 21:57

Les porte serviettes de Madame BELLO sont de retour. Donnera t il une partie de ses 53% de vie chère à un salarié qui a perdu ses revenus??????

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes