MENU ZINFOS
Société

▶️ À 102 ans, Mamie Ah-Fat fait son baptême de l’air !


Malgré son grand âge, Mamie Ah-Fat n’a pas froid aux yeux ! Lundi dernier, accompagnée de son fils et de son petit-fils, la gramoune est montée à bord d’un hélicoptère pour un petit tour au dessus des nuages. Une expérience inoubliable pour cette petite dame âgée de 102 ans !

Par - Publié le Vendredi 8 Mars 2019 à 16:27 | Lu 8401 fois

"Au début elle était un peu intimidée par ce grand appareil jaune", raconte Michel, le fils de mamie Ah-Fat, "mais après elle a beaucoup profité, elle a admiré les paysages à travers la vitre".
 
C’est son petit-fils, pilote d’hélicoptère, qui a eu l’idée avec Michel d’emmener mamie Ah-Fat voir La Réunion depuis les airs. Une première pour la gramoune !

 
 
 

Mamie Ah-Fat avec, à sa gauche, Jacky Lebon, le pilote de l'hélicoptère qui a eu le plaisir de lui faire découvrir les hauteurs de La Réunion
Mamie Ah-Fat avec, à sa gauche, Jacky Lebon, le pilote de l'hélicoptère qui a eu le plaisir de lui faire découvrir les hauteurs de La Réunion
Si le ciel au-dessus des cirques était trop nuageux pour s’y balader, la petite famille a pu profiter d’une météo idéale du côté du Piton de La Fournaise. Mamie Ah-Fat a ainsi pu observer l’éruption en cours au plus près des coulées, un spectacle époustouflant !
 
 

Courageuse et adorable, la gramoune du Tampon a tout de même un peu piqué du nez en deuxième partie de parcours, nous raconte son fils : "depuis la côte, les paysages sont devenus un peu plus monotones, alors avec son grand âge, je l’ai vu fermer un peu les yeux", explique-t-il amusé.
 

Plus connue sous le petit nom de "Mamie Ah-Fat", Tsé-Hai-Shing de son vrai nom est arrivée à La Réunion depuis la Chine en 1935. D’abord avec son époux, puis aujourd’hui avec son fils, elle tient une petite boutique à Bérive, bien connue des Tamponnais.



Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par jean claude le 08/03/2019 17:15

102 ans et encore asse verte pour decouvrir les merveilles de ce monde

Salutations a vous Mme

2.Posté par klod le 08/03/2019 17:25

joyeuses nouvelles ! ya pas d'âge pour se faire plaisir .

3.Posté par Modeste le 08/03/2019 17:47

merveilleux, 102 ans et en forme, aujourd'hui la tête dans les nuages....!on ne peux que lui souhaiter encore de très belles années! bravo aux enfants!

4.Posté par Titine le 08/03/2019 18:41 (depuis mobile)

Bravo mamie ah fat je vous félicite pour votre courage et grand âge

5.Posté par la J tane le 08/03/2019 19:54 (depuis mobile)

102 ans ....viager intéressant !

6.Posté par Manu le 08/03/2019 21:11 (depuis mobile)

Ote nous arrive la bas 102 ans chapeau respect madame ..

7.Posté par Jardins fleuris le 09/03/2019 01:01 (depuis mobile)

Ce qui me rappelle la gifle olfactive qu'on s'est pris à chaque fois qu'on est venu à la Rivière. Seules des personnes âgées auraient pu avoir le temps et l'idée de planter de telles fleurs.

8.Posté par Quand les gens dormaient le 09/03/2019 01:23 (depuis mobile)

En précisant que c'était de nuit.

9.Posté par Philosophie le 09/03/2019 08:34 (depuis mobile)

Encore une fois ça prouve qu''il n''y pas d''àge pour faire son baptême de l''air !!!;-)

Ce qaàaaasaaxäR

10.Posté par Forirdanlavi le 09/03/2019 09:56

Bravo mamie Ah Fat ! Y'a pas d'âge pour s'envoyer en l'air !

11.Posté par Philosophie le 09/03/2019 20:30 (depuis mobile)

Incroyable mais vrai..mes respects Madame !

12.Posté par ja le 09/03/2019 20:43

FELICITATIONS MADAME

13.Posté par 3e âge le 09/03/2019 22:52 (depuis mobile)

Qui se rappelle des jardins fleuris ? Tampon, La Rivière, La PDC, franchement, la nuit, ça sent très fort et ça nous a beaucoup impressionné.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes