Société

▶️ 9 millions d'euros débloqués par la SIDR et la CGSS pour la construction d'une résidence senior au Port

Vendredi 5 Avril 2019 - 11:40

Afin de développer les modes d'accueil intermédiaires en faveur des personnes âgées, la CGSS et la SIDR ont signé ce jeudi une convention de partenariat pour la réalisation au Port du projet immobilier "La Palmeraie". Un projet de 70 logements adaptés à la personne âgée et au handicap, d'un coût avoisinant les 9 millions d'euros.

Cet investissement fait partie du Plan Seniors de la SIDR, qui prévoit 24 millions d'euros de travaux programmés sur 10 ans (2014-2024) et plus de 2 600 logements concernés.

Porteur du projet, la SIDR a sollicité et obtenu un prêt sans intérêt auprès de la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse) d'un montant de 1,8 million d'euros, soit environ 20% de son financement. Un financement qui permet aux futurs locataires disposant de faibles revenus de bénéficier d'un loyer de 100 euros* mensuels.

Située au Port à l'angle des rues de Lyon, de Nancy et de Montpellier, la résidence La Palmeraie comporte 69 T2 et un T4 pour le gardien.

En plus de leurs logements individuels, les futurs locataires bénéficieront de prestations supplémentaires pour un meilleur confort de leur logement et des espaces communs favorisant le bien vieillir ensemble comme la mise à disposition d'un jardin participatif, d'un espace multimédia, d'un lieu de restauration ou encore d'espaces dédiés aux activités ludiques et sportives.

La SIDR envisage de construire d'autres résidences de ce type comme au Tampon au à Saint-Denis. Plus de précisions avec le directeur général de la SIDR, Jacques Durand:

*loyer résiduel après déduction de l'allocation logement sur un loyer moyen de 300 euros pour un revenu vieillesse de 800€.
SI
Lu 1484 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >