Faits-divers

▶️ 8 jours de plus en zone d'attente pour les demandeurs d'asile

Dimanche 10 Février 2019 - 07:07

"Le juge des libertés et de la détention décide le maintien en zone d'attente de tous les migrants. Jugés samedi après-midi au tribunal de grande instance de Saint-Denis, ils ont vu leur demande de prolongement de séjour en zone d'attente être acceptée pour une durée de huit jours supplémentaires.
 
Au cours des audiences qui se sont déroulées cet après-midi, les avocats ont tout d'abord interrogé les migrants afin de faire valoir une faille dans la procédure qui permettrait de les libérer.
 
À la barre, un des migrants a raconté son périple, d'une durée de 23 jours entre le Sri Lanka et La Réunion. Une traversée qui représente environ quatre mois de salaire dans l'ancienne Ceylan. Il a affirmé devant le JLD qu'il n'a pas été payé pour venir ici mais qu'il avait été invité par des amis. Un autre a déclaré que le voyage avait été fait en continu, sans escale.
 
Un demandeur d'asile a raconté les conditions de vie à bord du Imula. Il a indiqué qu'il n'y avait pas d'eau potable à bord et que les migrants transportés se lavaient à l'eau de mer, l'eau potable ne servant uniquement qu'à cuisiner.
 
"Nous avons payé pour sauver nos vies. Nous avons peur de rester dans notre pays", témoigne un Sri Lankais à la barre.
 
Le président de la cour a tenté d'établir que le bateau de pêche avait été tracté par un navire de guerre ou un plus gros bateau afin de prouver que les occupants du Imula avaient été accompagnés à La Réunion par une filière.
 
Les avocats des migrants ont demandé l'annulation de la procédure de placement en zone d'attente pour leurs clients. L'un d'entre eux estime même que "le pays des Droits de l'homme a été mis à mal par l'excès de zèle des policiers". Ils annoncent d’ores et déjà leur volonté de faire appel.

Régis Labrousse sur place
Charlotte Molina - Samuel Irlepenne
Lu 5674 fois


Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

61.Posté par @BertrandGERARD le 12/02/2019 08:52

Si l'ambition et le courage suffisent pour réussir dans la vie, j'aimerais connaître votre recette... Certes les fainéants existent, mais il y a aussi plein de personnes courageuses qui ne récolteront jamais le fruit de leurs efforts.

60.Posté par Sankary le 12/02/2019 02:16

Ils transite par l'île Maurice merci les Mauriciens ,Rrrrrrrr

59.Posté par N. herel le 11/02/2019 21:31

Béni soit le ciel de nous envoyer ces clandestins qui nous montrent à quel point de déliquescence on est arrivé en France :
- Hommes politiques complètement à côté de la plaque, et qui ne prennent aucun risque en devenant des taiseux assourdissants devant ce phénomène social qui prend de l'ampleur au fil des nouveaux arrivages.
- Avocats dont on voit que la seule préoccupation est de défendre l'étranger bien avant de défendre ses propres compatriotes, avec un dédain affiché pour cracher sur le pays de nos pères en interprétant à leur façon nos lois qui, à l'origine étaient sensées nous protéger, cherchant les vices de forme les plus infimes pour arriver à leurs fins.
- Journalistes engoncés dans leurs principes, prompts à dénoncer sans discernement le racisme, la xénophobie, là où le peuple inquiet gronde et manifeste dans sa grande majorité sa peur d'un avenir incertain.
Sans être insensible à la détresse humaine, comment ne pas se poser de questions quand on nous fait gober que des bateaux pleins aux ras-bords d'hommes, de femmes et d'enfants en pleine forme ont traversé des milliers de km sans aucun problème pour invariablement se porter au large de Saint-Philippe et mettre un pays devant le fait accompli. Qui triche le plus dans cette partie de poker menteur?

58.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 11/02/2019 16:53

@ poste 56 je voulais juste vous faire comprendre qu'ici à l'île de la réunion le travail et les logements sont devenus rares, qu'ils partent vers la métropole ou Singapour la malaisie ils pourront bosser dans les hôtels et pour les hommes chauffeurs de taxis ici il n'y a rien à mettre sous la dent si c'est pour ajouter de la misère à la misère je dis stop .Les passeurs connaissent la musique et exploitent ce trafic dire amen c'est faire le jeu des mafieux , je vous demanderai d'aller faire un tour et de regarder l'état du bateau 72 personnes à bord j'ai des doutes .

57.Posté par Kiki le 11/02/2019 16:00 (depuis mobile)

Pst 16 la nuit c''est pire, on ne les verra mm pas débarquer ! Ben ti crois sa l''île bourbon nena pli de 300 zan ? Ôte marmaille arrete un p''é ! Comela, tte zaffer les contrôler zour com nuite. Satellite n''a partout, ou pou dormi, la pou veille aou..

56.Posté par Bleu outre mer le 11/02/2019 15:24

@51 52 Vous connaissez l'histoire par cœur je suis ravi pour vous,
"je connais l'histoire par cœur nous étions au début de notre construction"
Ou habitiez vous? Vu que d'après l'histoire que vous connaissez par cœur il n'y avait personnes.
Que nos ancêtres soit venue de force est se que l'on appelle une migration non choisie mais une migration et ceux qui migrent sont des migrants. Avec ou sans choix, Si vous ou vos ancêtres ne sont pas des Migrants qu'est ce qu'ils sont, cela m’intéresse de savoir. Mes ancêtres sont venue d'ailleurs et je suis donc fils, petit fils de migrants pour moi se n'est pas un problème de l'accepter. Dans mon post je parle que nous sommes des migrants, c'est tout et non de faire un débat philosophique sur l'économie etc.....Je vous renvoies votre phrase qui vous va si bien " les philosophes et les marchands de tapis " N'interpréter pas et ne déformer pas la réalité. Bonne Journée

55.Posté par ald'eau le 11/02/2019 15:24

@ 47.Posté par Choupette le 10/02/2019 23:07:

Miss, monter sa langue aux gens n'est pas un délit et je ne souhaite pas qu'il en devienne un. Sauf si une vidéo (qui est autorisée sur la voie publique, avec l'accord écrit des parents de mineurs) démontre un éventuel caractère obscène du geste ou des gestes à l'encontre des enfants...
Tant qu'ils se promènent, pas de soucis, pendant ce temps, travaillons...(même si je reste à 100% convaincu qu'il faut impérativement secourir ceux qui sont réellement persécutés alors qu'ils vivaient paisiblement: je pense aux chrétiens et aux musulmans).

En fait cette guerre est terminée depuis 10 ans déjà, leur pays est proche du plein emploi et j'ai cru comprendre que tout ce que le gouvernement demandait, c'était que les nationalistes cessent leurs revendications.

54.Posté par ald'eau le 11/02/2019 15:00

@ 45.Posté par Bleu outre mer le 10/02/2019 20:59:
- "à quand un véritable article et la il y a un sujet les migrants Sri Lankais ou une enquête":
Je n'y crois plus...Et puis il faudrait des journalistes capables de recouper leurs sources, de les vérifier, ce qui les mettrait en danger.

-"Pour infos pourquoi peu de femme parce que beaucoup se font violer ou en traite,c'est à dire en esclavage":
Ma question "signifiait "pourquoi n'avons-nous pas autant d'hommes que de femmes et d'enfants sur ces bateaux ? Pourquoi les pères et maris laissent femmes et enfants en arrière ? Comment parviennent-ils à réunir 5.000€ en 4 mois pour cette traversée, alors qu'lls disent manquer de nourriture ?
Ce qui me révolte voyez-vous, c'est de laisser sa famille derrière, au lieu de l'envoyer en priorité...

53.Posté par Bleu outre mer le 11/02/2019 11:45

48.Posté par Choupette

Vous ne faites pas de fautes d'othographe, les fautes de compréhension ne sont plus à relever.
Il y a beau vous montrer la lune vous rester fixée sur le doigt

Je vous signale que vous avez migrée de part de votre histoire soit choisie, soit par obligation.....

Alors un peu de décence soit respecter vos ancêtres, ou soit pour respecter les ancêtres des autres....
Vos commentaires ne sont jamais charger d'humanité plutôt des propos du RN.

52.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 11/02/2019 09:46

nos ancêtres sont venus de force pour travailler dans les champs pour les blancs c'était au début c'étaient des esclaves, d'autres sont venus après de leurs pleins grès l'histoire était différente l'époque aussi . 2019 , 150000 chômeurs plus de 10000 dossiers en attentes chez les bailleurs sociaux et beaucoup de jeunes couples vivent encore chez les beaux parents la réalité est là traitons déjà et donnons du sens à cette jeunesse qui sois disant est l'avenir , avenir avenir on est tous dans la merde .

51.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 11/02/2019 08:45

à poste 44 les philosophes et les marchands de tapis arrêtez de rabâcher que nos ancêtres venaient d'ailleurs je connais l'histoire par cœur nous étions au début de notre construction , avez vous pris en compte la politique sociale et économique? je m'en doutes fort! vos arguments à deux balles gardez les pour vous si vous êtes un grand patron je vous demanderai de les embaucher et la je dirai chiche, nous faire croire que l'eau potable était réservée uniquement à la cuisine et qu'ils buvaient l'eau de mer j'aimerai bien connaitre leurs taux de sodium? moi le jour de leur arrivée j'étais sur le port j'ai vue l'état du bateau et la forme de nos skri lankais 25 jours de mer une forme olympique ils sont forts et ils nous prennent pour des cons et ils savent jouer la partition la leçon, avec la complicité de mafieux ils répètent en chœurs la même mélodie.

50.Posté par olivier martin le 11/02/2019 06:08 (depuis mobile)

Que ces chers avocats qui de part leurs discours sont tant attentionnes a l egard de ces migrants et bien qu il les prennent chez eux qu ils les hebergent. C est a vomir.

49.Posté par Choupette le 10/02/2019 23:23

11.Posté par Veritas

Prenez-les tous chez vous et faites fermer les boutiques.

Quant à ceux qui traînent devant les boutiques, je préfère que ça soit eux que moi. Car cela pourrait vous arriver un jour (de déprime) de vous y retrouver.

A cracher en l'air, ça vous retombe sur la gu.le.

48.Posté par Choupette le 10/02/2019 23:11

44.Posté par Bleu outre merb[

Rassurez-vous, la vôtre de mémoire est encore plus courte.

Les migrants de l'époque ne sont pas venus chercher les bonnes occases pour se faire du fric sur le dos des habitants avec toutes sortes d'aides sociales.

Ceux-là sont venus parce que la bouffe (et l'hôtel) est bonne.

Avec une petite cotisation, on peut vous fournir le timbre pour le retour ... .

47.Posté par Choupette le 10/02/2019 23:07

35.Posté Thiruchchothipar Thirukulasingam

Ça c'est. Prendez nous pour des imbéciles.

Moi, j'écrire en réponde à ton charabia.

Dernièrement, dans un film, une femme était arrêtée et elle protestait de ses droits. Sur quoi, la policière lui a répondu qu'elle était entrée illégalement dans le pays et qu'elle n'avait donc aucun droit.

Mais ça c'était dans un film.

41.Posté par ald'eau

"Ce pseudo est celui d'un acteur. Est-ce-vous ?"

Ouais, il jouait le rôle d'un clown.

Quant aux gens qui se plaignent que ces migrants montrent leur langue aux petites filles qui passaient dans la rue (du Bois-de-Nèfles), qu'attendent les parents pour déposer des plaintes auprès du Proc' contre ces pervers ?

46.Posté par Bob le 10/02/2019 21:26 (depuis mobile)

Eh ouai
https://youtu.be/TZGbyw1AWQ0

45.Posté par Bleu outre mer le 10/02/2019 20:59

Messieur et mesdame les journalistes vous contribuez à ces commentaires, ainsi qu'à une certaine société.. Par le fait que l'information soit donnée de manière tronquée(vous ne mentez pas d'une certaine manière, beaucoup d'omission) à quand un véritable article et la il y a un sujet les migrants Sri Lankais ou une enquête. Zinfos fait de plus en plus pensez aux réseaux sociaux une info sans argumentation alimentant la rumeur et pas responsable. L'information sur ce qui se passe pour les femmes, les enfants, ne vous interpèlent pas.......j'ai l'impression que vous ne réalisez pas se que vous mettez en place. J'espère que vous ne vous rendez pas compte sinon si c'est fait intentionnelement cela est plus grave.....

44.Posté par Bleu outre mer le 10/02/2019 20:33

En lisant les commentaires je me dis que le parcours vers l'humanité n'est pas gagné. Quand ont pense que tous les gens sur l'île sont le fruit d'une migration la mémoire est courte. Certains se sont battus pour des droits, un respect, la dignité....... Pour infos pourquoi peu de femme parce que beaucouop se font violer ou en traite,c'est à dire en esclavage. Les infos que vous avez est seulement les infos des Médias, au moins ils vous ont conditionner à réagir non en tant qu'humain......

43.Posté par Edouard Marine le 10/02/2019 20:15

pourquoi les faire attendre 8 jours retour a l envoyeur 48 heures apres leurs arrivé point barre

42.Posté par Mike le 10/02/2019 19:39 (depuis mobile)

Attention Maurice fait venir des travailleur et ces gens la ne retourne sûrement pas chez eux et font demi tour chez NS

41.Posté par ald'eau le 10/02/2019 19:34

@ 35.Posté par Thirukulasingam Thiruchchothi le 10/02/2019 14:58
et
@ 18.Posté par Le lépeux le 10/02/2019 11:34:

La fameuse revendication historique...

Nous savons ici aussi comment l'Histoire, longtemps révisée, avait servi certains intérêts politiques. Mais depuis mon acquisition de l'ouvrage d'Olivier Fontaine "Histoire de La Réunion et des Réunionnais" (sur la recommandation de la Zinfonaute @marie l'an dernier), j'ai changé d'avis.

Suite la redécouverte d'une inscription sur une pierre - le "Palunu Gala" (illustration, à Diyagama sur la rive droite du fleuve la "Kalu", le docteur Osmund BOPEARACHCHI (docteur en archéologie, directeur de recherche au CNRS, ancien directeur de la Mission française de coopération archéologique au Sri Lanka de la Commission Consultative des Recherches Archéologiques à l’étranger du Ministère Français des Affaires étrangères), a pu entreprendre quelques recherches archéologiques qui ont démontré l'existence d'un centre commercial fluvial et bouddhique près du lieu de la découverte. (source en page2 du pdf. Il en ressort que Ceylan (SR) "entretenait des relations commerciales avec l'Inde depuis au moins le IVè siècle Av.J.C".

Une donnée archéologique importante nous est fournie par le Département d'archéologie et de gestion du patrimoine de l'Université de Rajarata, du Sri Lanka: "L'homme de Balangola", dont l'origine locale remonte à au moins 32.000 ans Av.J.C.) est l'ancêtre des Cinghalais par ses caractéristiques dentaires analogues aux peuples d'Asie du sud-est et d'Europe du sud-est. Cet ancêtre est même plus proche des Cinghalais que les tamouls ou d'autres groupes d'Asie (source).

Des grottes permettent de visiter les lieux d'implantation de cet ancêtre des Cinghalais, qui a également étendu son territoire aux côtes de ce pays qui allait devenir le SRI LANKA:LIEN.

Il me semble important de distinguer les faits, de la légende à visée politique. Les communautés nationalistes tamoules SR propagent une version revisitée favorable à leur tentative d'appropriation du pays. L'étude suivante explique comment est réalisée cette tentative et ce qu'il faut comprendre pour saisir la nature des réelles revendications: LIEN.

-"mais aujourdhui nous parlons pas de histoire mais des crimes":
Oui de crimes initiés par le LTTE et leurs soutiens nationalistes, qui se font aujourd'hui passer pour les victimes.

-"arrivée le majoritaires qu'ils sont arrivé sont des Sinhalaise avec buddhisme et quelque chretiens":
FAUX ! Les arrivants sont, par importance numérique décroissante: Tamouls, musulmans, puis chrétiens.
Les Sri Lankais ont obtenu des élections libres et les Tamouls nationalistes n'ont plus envie de rester dans le pays qu'ils n'ont pas pu voler à ses légitimes propriétaires...

@ Thirukulasingam Thiruchchothi: Ce pseudo est celui d'un acteur. Est-ce-vous ?

40.Posté par @post 39 le 10/02/2019 18:57 (depuis mobile)

@post 39

merci ! un qui a enfin compris !

39.Posté par PEC-PEC le 10/02/2019 17:43 (depuis mobile)

Foutaises et balivernes. Peu d''eau à boire, lavé à l''eau de mer et tout ce petit monde est en pleine forme. De qui se moque t on ? Le président a bien un doute sur l''historique du voyage... Retour à la case départ à Maurice....

38.Posté par Lolo le 10/02/2019 16:48

Des gens qui ne veulent pas construire leur pays.
Un peuple français bafoué par ses gouvernants.
Une Lampedusa 2 qui s'annonce.

37.Posté par Dubrull le 10/02/2019 15:16

Les avocats, dont c'est le fond commerce, nous disent que le droit doit être respecté. OK, donc le fait de rentrer ILLEGALEMENT sur le territoire est une preuve du respect du droit ?? Soyons sérieux le droit n'est pas une recette de cuisine que l'on aménage en fonction des souhaits de chacun. Les règles administratives d'entrée en France (visas...) existent => les autorités les appliquent ( ? ). Je pense que nous avons beaucoup à apprendre des Australiens ( faire l'effort d'apprendre la langue, filtre des entrées en fonction des besoins de travailleurs, motivations d'intégration et SURTOUT ne pas être à la charge des contribuables !!!) . Il semble qu'aucune de ces règles d'entrée ne soit respectée. D'où, le ras le bol, face à cette anarchie et ces échecs de l'immigration sauvage ( développement des zones de non droit, les risques sanitaires...
Alors, pourquoi ce phénomène se poursuit-il ? Evidemment, les grands gagnants, les vendeurs de sommeil, des hôtels qui sont en permanence complets pour des séjours d'immigrants, payés par des contribuables, qui, eux, priveront leurs enfants de vacances...
Donc, oui, à UNE IMMIGRATION MAITRISEE, OFFICIELLE,EN FONCTION DES BESOINS => appliquons scrupuleusement les règles d'immigration de l'Australie, qui, elles ont fait preuve de leur efficacité.
PS : je ne crois pas que ce soit un service rendu aux immigrants illégaux de les accepter pour vivre sous des bâches au bord du périph., ou dans des logements insalubres...ne seraient-ils pas plus heureux dans leurs pays !!
Bon, je sais pas de RSA, de CMU...en un mot il faut bosser !!! Hummm, serait-ce un critère de sélection de prouver que l'immigrant illégal ait réellement le projet de travailler, notamment celui de remplir le dossier d'immigration auprès des consulats dans leurs pays...Hummm trop fatiguant, trop difficile, donc dès le départ , bafouer les règles de droit du pays d'accueil...ça promet (!! ) pour la suite d'une hypothétique intégration dans le pays d'accueil !!!

36.Posté par Joseph le 10/02/2019 15:15

Pour les politiques, c'est que du bon, plus d'habitants, donc plus de dotations et plus d'argent à détourner !

35.Posté par Thirukulasingam Thiruchchothi le 10/02/2019 14:58

18.Posté par Le lépeux le 10/02/2019 11:34

Le Srilanka n'est pas le pays d'origine des tamouls . Les Tamouls sont arrivés là comme travailleurs immigrés pour la culture du theier.

Monsieur, Vous avait apris cette histoire, les Tamouls s'est l'originaire de Inde et Sri Lanka, le vrais histoire les Indiens de aujourdhui et les Sinhalaise de Sri Lanka, ils sont pas originaire de cette ile.

http://monique.vincent.pagesperso-orange.fr/ethnies/ethnies_inde/ethnie_dravidiens.htm

mais aujourdhui nous parlons pas de histoire mais des crimes. et en plus SI vous vouyais dans les bateau
arrivée le majoritaires qu'ils sont arrivé sont des Sinhalaise avec buddhisme et quelque chretiens qui dis que ils sont aussi victime de la etat de Sri Lanka.

34.Posté par yes or no le 10/02/2019 14:36

Pourquoi faire tant de chichi avec ces étrangers ? Ils se sont imposés chez nous...Qu'on les réexpédie dans leur pays sans autre forme de procès et basta

33.Posté par Olivette Sautron le 10/02/2019 14:20

Messieurs et mesdames les avocats bénévoles, vous voulez vous faire de la pub, faire décoller votre carrière en défendant les migrants. Il y a des créoles qui ne peuvent se payer un bon avocat et doivent se contenter d'un avocat commis d'office. La Réunion n'est pas extensible!!
Nos enfants s'expatrient pour travailler et beaucoup sont diplômés BAC +4 sans emploi. Comment voulez-vous qu'on puisse accepter cette situation? Moi, j'ai fait un prêt pour les études de mes enfants et pour quels résultats... Attention à l'équilibre entre les différentes communautés qui constituent les habitants du caillou sur lequel nous vivons. Une de plus pourrait être l'étincelle qui fait exploser notre "vivre ensemble " déjà fragile.

32.Posté par Leonardevincui le 10/02/2019 14:19 (depuis mobile)

@7Vous devriez faire confiance à nos ÉLUS, qui ont rempli leur casier judiciaire et leur poche Que de rentabiliser le pei en matièreéconomique, sociaux.Ceci explique le paquet grater le ki qui a l''air de vous gênez.Prenez les chez vous ces migrants

31.Posté par gletladigue le 10/02/2019 14:05

Comme quoi des fois il vaut mieux 150 Sri lankais qui fuient leur pays à cause des exactions qu'ils subissent que 150 djihadistes français de Syrie qui ont tué et qui haïssent leur pays..

30.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 10/02/2019 14:04

ils peuvent demander l'asile aussi à mayotte c'est un département français jeune il y a du travail là bas construire des maternités des routes il y a pas mal de choses à faire et en plus les mahorais sont gentils, bonne route à vous et vivez en paix à mayotte.

29.Posté par Jinny d''''olo le 10/02/2019 14:02

Pourquoi pas Les Seychelkes ou L'Inde ......aussitôt arrivés ils seront renvoyés
Picnic des avocats......

28.Posté par Mortier le 10/02/2019 13:57 (depuis mobile)

Faut faire comme les pays nordiques, diviser par 2 les aides sociales aux migrants. Vous verrez, il n''y aura plus grand monde au portillon. Si ils ne s''arrêtent pas à Madagascar ou à Maurice c''est parceque ces aides n''existent pas.

27.Posté par Veridik le 10/02/2019 13:07 (depuis mobile)

Ces avocats accepteraient ils de les accueillir chez eux et de les nourrir ? Le citoyen lui ne veut pas

26.Posté par Le camp des saints le 10/02/2019 13:05

Avocat ridicule, incapable d'aligner 3 mots sans hésiter... la lie de la profession

25.Posté par Radinasse le 10/02/2019 12:53 (depuis mobile)

Enfumage..... ils viennent de Maurice...

Ok ils restent..... à condition que le Sri lanka indemnise la France... 1 million € par clandestin


24.Posté par Lafureur le 10/02/2019 12:41 (depuis mobile)

Le Président de la cour a raison et, depuis le début, je pense à cette hypothèse.. Rafiot tracté par un de ces bateaux qui croisent dans la zone et débarquement dès l''île de la Réunion en vue..Vu leur état général, c''est l''option la plus crédible..

23.Posté par lo rhumlépabonméliboikammême le 10/02/2019 12:32

@ bertrand gérard vous êtes le sauveur de l'île bourbon il faudrait partager votre travail avec eux ils seront plus éfficace que vous j'en suissûr ils peuvent bosser pour 500 euros je suis pour bertrand ton poste partager même chez vous il y a de la place vive l'auberge et la table de chez bertrand.

22.Posté par ald'eau le 10/02/2019 12:05

Sur l'argument économique:

- Taux de chômage à SR: 4% ! (presque le plein emploi !! ) / Taux de chômage La Réunion: 23% (source Insee)

- Taux de chômage des 15-24 ans SR:20,1%, soit moitié moins qu'ici.

- Prix d'un kilo de riz à SR: 40 centimes à 70 centimes, selon la ville et la qualité. Source.]url:https://www.combien-coute.net/riz/sri-lanka/

- Bouteille d'eau à SR: 30 centimes.

- Bus SR: 10 centimes le ticket.

etc....

---

* @ post10: Une donnée déjà évoquée: Ils arrivent frais, dispos et en parfaite forme physique, ce qui - compte tenu du trajet déclaré - est incohérent, juste impossible.
Pour votre information, ces bateaux de pêche hauturiers (les "multiday")ont un maximum de 10 couchettes pour les plus récents.
Les conditions de vie des migrants européens dans leurs pays respectifs ne sont pas comparables, car ces derniers fuient des pays en guerre. La guerre est finie depuis 2009 à SR et relisez le début du présent post.

21.Posté par Le Jacobin le 10/02/2019 11:59

Ce sont les nouveaux engagés, nous avons besoin de la main- oeuvre pour la canne, le fils des anciens pour certains sont éligible aux RSA.

La Réunion découvre l'immigration clandestine que Mayotte subit chaque jour, ce n'est qu'un début, pour faciliter l’accueille il faut ouvrir un port à St Philippe au plus vite.

Le prochain bateau arrive avec 200/250 à bord chaque mois un surplus.

20.Posté par P.mass le 10/02/2019 11:58 (depuis mobile)

Sri Lankais malheureux echange passeport de Gilets Jaunes pas content de vivre en France contre passeport Sri Lankais

19.Posté par Bertrand GERARD le 10/02/2019 11:52

@post 9 Un nivellement par le haut n'aurait que peu d'influence sur une main d'oeuvre locale peu ambitieuse.

18.Posté par Le lépeux le 10/02/2019 11:34

Le Srilanka n'est pas le pays d'origine des tamouls . Les Tamouls sont arrivés là comme travailleurs immigrés pour la culture du theier. E,t quand ,ils sont devenus des millions,ils ont voulu faire sécession d'où cette guerre civile de plusieurs années . Cela pourrait un jour arriver en France .Le bon accueil qui est fait aujourd'hui aux immigrés clandestins ne peut effacer l'indignité du mauvais accueil fait aux pieds noirs apres la victoire du FLN en Algérie .Ils étaient sous le coup d'une menace effrayante ; ils avaient à choisir : ''la valise ou le cercueil ''. Ils ont choisi : la valise . Et ce fut l'exode .Gaston Deferre ,maire socialiste de Marseille ,ne voulait pas d'eux .'Ils sont 15 000 à Marseille ,disait il . Je ne veux pas d'eux . Qu'ils dégagent ! Qu'ils quittent Marseille en vitesse .- Et les enfants ? - Pas question de les inscrire à l'école car il n'y a pas assez de place pour les petits marseillais .-Si les 'pieds noirs' veulent nous chatouiller le bout du nez ,ils verront comment mes hommes savent se chataigner . N'oubliez pas que j'ai avec moi une majorité de dockers et de chauffeurs de taxi !
Les memes esprits autrefois ardents à 'décoloniser " au plus vite s'occupent de la colonisation de la France en ouvrant les frontières à toutes les immigrations.Que périsse la France et son peuple qu'on croyait éternelle

17.Posté par Zarin le 10/02/2019 11:34

" Paris tu m'as pris dans tes bras"

et Marseille ?

plus ou moins moins moins !...

16.Posté par Batofou974 le 10/02/2019 11:18

Ca commence et continue à bien faire ! Je me si nous sommes pas dans un engrenage politico-diplomatique ! Pourquoi la PAF ou les autorités maritimes ne les font pas rebrousser chemin ? On n'a pas de radars ici ? Les terres Françaises, on les foule, et ensuite on demande l'asile ! En mer, c'est pire, on peut débarquer la nuit personne n'y verrait rien !
Bref, ces histoires d'avocats qui sont contre les procédures judiciaires, c'est quand même un peu fort non ? On veut bien AIDER ces gens, mais il y a la forme et le fond ! Faut comprendre que la Réunion c'est pas vraiment une terre d'asile.
Ces migrants ce disent persécutés, menacés etc...mais bon je me répète on abandonne pas sa famille à des gens qui vous "menacent" ! Ca n'a pas de sens ! Ensuite faire plus de 20 jours sur un rafiot en plaine canicule avec plus 70 passagers à bord et arrivés ici en pleine forme sans aucun tracas sanitaire, ça me semble louche de chez louche ! C'est pas clair leur truc là ! Y a pas trop de vérité !!! Et malgré ? Bon je reviens à ces avocats, qui plaident pour leur publicité ou leur poche, trouvent à redire que les procédures sont pas bonnes et patati et patata et voila que je demande un appel ! Non mais, j'hallucine ! Faire croire à ces gens qu'ils ont des droits..mais LESQUELS, sinon de passer au crible comme pour tout étranger, je ne vois pas il est où le problème ....d'ailleurs la Réunion ne réglera pas leur problème à ces migrants à moins que l'Etat considère l'affaire ...Non faut remettre les choses en place et les renvoyer chez eux après les avoir aidés...Ils veulent de l'aide ??? eh bien on va les aider ! Car si'l demandent l'asile, il se trouve que ils vont demander et sous pression des avocats; ce qu'on appelle "le rapprochement familial"; eh ben là on sera pas sorti de l'auberge !n. ils vont dire leur famille est menacée au sri Lanka et on demande leur asile...
Faut arrêter cette mascarade qui nous coute plus qu'autre chose et les radars des gardes cotes devraient faire leur boulot au lieu d'attendre ces gens arriver à 2 brasses de la côte !

15.Posté par Jinny d''''olo le 10/02/2019 10:29

Australie a ferme ses portes ,maintenant ils se tiurnene vers laFrance via la Réunion,
Pourquoi ils sont tous des hommes,..ils sont des réfugiés économiques.
Si vous les laissez entrer, vous ouvrez la voie pour d'autres arrivées, en grand nombre.

14.Posté par Fredo974 le 10/02/2019 10:21

GO HOME !

13.Posté par Joseph le 10/02/2019 10:08

Retour d'urgence à l'expéditeur, car d'autres bateaux vont arriver en masse dans le pays des droits de l'homme assisté !

12.Posté par REMPLAÇANT 974 le 10/02/2019 10:08 (depuis mobile)

SAINT SRI LANKA , LA 26ÈME COMMUNE DE L''ÎLE. TOUT CECI N'EST QU''''UNE MASCARADE AVEC LA COMPLICITÉ DE L'ÉTAT ET DES POINTURES LOCAUX .REGARDEZ QUI TRAVAILLE DANS LES MAGASINS EN VILLE , LES POMPISTES . ROUV NOUT YEUX

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie