Société

▶️ 30 ans déjà pour les thermes de Cilaos, un appel à projet lancé pour la reprise de l'hôtel des Thermes

Lundi 1 Octobre 2018 - 09:53

L'établissement thermal Irénée Accot, plus connu sous le nom des "thermes de Cilaos", a fêté ce vendredi ses 30 ans. Un outil qui a bénéficié en 2017 de travaux de rénovation à hauteur de 600 000 euros, investis par le conseil départemental. Présent pour les festivités, Cyrille Melchior a annoncé qu'un appel à projets allait être lancé auprès d'opérateurs privés pour la reprise de l'emblématique hôtel des Thermes, fermé depuis 1999.  

"Nous demanderons à des opérateurs économiques s'ils sont intéressés pour reprendre, et il y en aura forcément, la gestion de l'hôtel en lien avec la station thermale", indique Cyrille Melchior, qui souhaite voir tripler dans les prochaines années le nombre de curistes pris en charge par la station chaque année.

Composé de 24 agents dont 2 infirmières et 8 agents de soins, l'établissement thermal repose sur deux pôles d'activité: le premier celui de cure thermale et le second, un pôle de remise en forme. Il accueille chaque année plus de 10 000 visiteurs et 500 curistes.

Les travaux effectués l'an dernier ont permis de redonner un coup de neuf aux Thermes avec la mise en place de nouveaux équipements comme des baignoires à jets massants ou un jacuzzi de 6 places, le relooking de l'espace d'accueil avec une nouvelle borne ou encore la réfection du carrelage, des peintures et de l'aération.

SI
Lu 1989 fois



1.Posté par justedubonsens le 01/10/2018 10:13

Enfin !!! Je ne suis pas Cilaosien mais je me souviens qu'à l'arrivée de Nassimah Dindar à a tête du département elle avait fait échec à un projet similaire en refusant au groupe Caillet cette reprise. On voit où cela a conduit plus de 15 ans plus tard. Cette bonne femme n'a jamais pris en considération le patrimine de La Réunion.
Il semble que le président Melchior a plus à coeur de réhabiliter les richesses de notre île.
Reconnaissons lui sa volonté d'améliorer le quotidien de nombreux Réunionnais par les nombreuses actions qu'il a engagées depuis son arrivée.

2.Posté par GIRONDIN le 01/10/2018 11:06

Les thermes c'est 700 000€ annuel pour le département.

3.Posté par Choupette le 01/10/2018 14:54

Faut créer une médiathèque, moi je dis.

L'architecte (tiens, tiens) ingénieur qui a construit celle de Saint-Paul a des idées ... .

4.Posté par DOGOUNET le 01/10/2018 15:59

On croirait voir planer l'ombre de jack Nicholson sur ce palace désormais muré d'un autre temps...20 ans qui'ils essayent de le fourguer. Cet hôtel, comme Cilaos, est mort ! Et c'est sûr que Simplet-de-la-Source n'a pas le "shining" pour redynamiser tout ça. Quel cirque !!

5.Posté par klod le 01/10/2018 18:45

dogounet !!!!!!!!!!!!!!!! post 4 ...................... ou fait peur à mwin , lol . tention pengard ............... faire appel au "shining" .............. o twa , na pwin rienk des "djinns" à Cilaosa .............. na de vrai moune ............ lol de relol .

excellent film "réaliste" que "Shining" , sic. tention pangard , y zoué pa ek "zesprit" ................... "laissons les morts où ils sont " un espèce de dire du Christ roi , il me semble . un "grand " que ce Christ, comme d'autres d'ailleurs ...................... il me semble aussi . Après , mwin lé pas "espécialiste " en "religion" .................

6.Posté par Dionysien le 01/10/2018 20:31

Cet hôtel bénéficie d'un excellent emplacement , j'espère qu'il rouvrira bientôt .
Un téléphérique emmènerai plus de visiteurs et permettrai un meilleur développement du cirque .
Cilaos possède de véritable atouts .

7.Posté par QB le 02/10/2018 05:39 (depuis mobile)

Les robert seraient sur le coup..?

8.Posté par jean-richard bennala le 02/10/2018 17:57

encore un coup de pub et de la pub faîtes par un politicien c'est comme le vent qui passe, ce projet date le département s'est engagé depuis fort bien longtemps, quand la politique s'en mêle ça sent pas bon une odeur de magouille, un batiment en ruine apprenez des autres pays mes chers menteurs

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Suivez
le Grand Raid 2018
avec ZINFOS974
PARTENAIRE
Au coeur du Grand Raid
70 heures en direct live
Non Stop