MENU ZINFOS
Politique

​Yaël Braun-Pivet ne va pas tarder à rendre les clés du ministère des Outre-mer


​Yaël Braun-Pivet vient de remporter la "primaire" de l’élection pour la présidence de l’Assemblée nationale. Elle devrait être élue au perchoir mardi prochain.

Par LG - Publié le Mercredi 22 Juin 2022 à 23:12

A peine arrivée au Ministère des Outre-mer, Yaël Braun-Pivet prend la direction du perchoir
A peine arrivée au Ministère des Outre-mer, Yaël Braun-Pivet prend la direction du perchoir
La ministre des Outre-mer a remporté l’élection interne au parti de la majorité présidentielle « Ensemble ! » qui se déroulait ce mercredi en vue de désigner le futur président de l’Assemblée nationale. 

Six personnalités politiques (Roland Lescure, Eric Woerth, Barbara Pompili, Yaël Braun-Pivet, Joël Giraud, Sophie Errante) avaient fait acte de candidature au sein de la majorité présidentielle. Lors d’un second tour des votes face à Roland Lescure, Yaël Braun-Pivet a obtenu 105 voix contre 85 pour l’élu des Français de l’étranger.

Yaël Braun-Pivet, qui a été réélue députée dans les Yvelines dimanche dernier, est donc sur une rampe de lancement idéale pour succéder à Richard Ferrand, contraint à quitter le perchoir suite à sa défaite au second tour des législatives dans le Finistère.

L’élection du président de l’Assemblée nationale se déroulera au scrutin secret à la tribune au cours de la séance publique de mardi prochain à 15 heures (heure de Paris).

Yaël Braun-Pivet, ancienne présidente de la commission des lois au Palais Bourbon durant cinq ans, a pris ses fonctions de ministre des Outre-mer il y a tout juste un mois, le 20 mai. Son déplacement en Guadeloupe à la fin du mois dernier devrait donc être le seul et unique déplacement outre-mer de son court séjour rue Oudinot.





1.Posté par Nic-ta-lope et autres le 23/06/2022 00:29

L'Outremer-de n'intéresse pas les ambitieux.

2.Posté par Caroline le 23/06/2022 05:52

Bel intérêt démontré pour son portefeuille de ministre des OM...
C est le genre de poste qu on accepte car c'est mieux que rien.
Sorte de strapontin peu gratifiant qu on largue à la première opportunité.
Il faut helas reconnaître que les OM sont loin de constituer une priorité de la politique hexagonale.
Il faut reconnaître que l insatisfaction structurelle des ultramarins liée à leur passé colonial est pour bon nombre exaspérante...

3.Posté par totoche le 23/06/2022 05:58

C'est limite insultant.

Elle prend le Ministère des Outre-mer pour 1 mois puis dès qu'elle trouve une autre opportunité elle part. On ne devait pas beaucoup l'intéresser.

4.Posté par Zétoil 4 heure le 23/06/2022 06:19

Il va appeler Cyril Melchior pour la remplacer faut donner un gage à ces Réunionnais qui n'on pas voté pour lui et contrer les 6 députés LFI.

5.Posté par Alkaida le 23/06/2022 06:59

Un mois ministre...donc elle aura droit au salaire à vie.
Pas belle la france?????

6.Posté par Théo Courant De Rien le 23/06/2022 07:37

C'est le nom du dernier cyclone Yaël ?

Le passage le plus rapide sur les outres-mer depuis la création des stations météOM

7.Posté par Nic-ta-lope et autres le 23/06/2022 08:26

Elle rend les clés mais pas le pognon......alors qu'elle n'a rien produit.....

8.Posté par Yab le 23/06/2022 11:16

Si la place de Ministre des OM est libre, je propose de l'attribuer à TAK.
Non,....... je déconne.

9.Posté par TSM le 23/06/2022 11:51

Elle avait annoncé clairement que ce qui l'intéressait c'était ce poste de président de l'assemblée nationale. Elle a saisi l'opportunité résultant du départ de précédent.

10.Posté par Embrouillamini le 23/06/2022 10:32

Un ministère impossible à gérer à la lumière des derniers votes!

11.Posté par jojo le 23/06/2022 13:26

bon débarras ! ...

12.Posté par Marc le 23/06/2022 13:27

Elle va nous laisser un souvenir impérissable...

Et encore merci pour ce moment!

13.Posté par Marc le 23/06/2022 13:31

4. C'est sûr que ceux qui ont voté pour lui ont été tellement mieux traités. Les Guadeloupéens en 2017 avaient voté pour lui à 30% au premier tour. Ca a été un désastre, le président de région qui le soutenait s'est plusieurs fois plaint dans la presse de ce qu'il ressentait comme des marques de mépris de la part du Gouvernement; le député LREM a fini par quitter le parti tellement les conflits devenaient récurrents, le député MODEM n'est plus certain de souhaiter siéger dans la majorité ...

14.Posté par Marc le 23/06/2022 13:34

5. Il n'y a pas de salaire à vie pour les ministres.

15.Posté par Manapany Boy le 23/06/2022 16:01

De source autorisée, Macron lui avait donné l'os à ronger des outre mer en attendant des jours meilleurs.
Voila ça arrive pour elle !
Bref on est des moins que rien ici.

16.Posté par Ysatis le 23/06/2022 17:56

@manapany boy. Et???... Vous vous attendiez à quoi, après le résultat des votes . Que LREM allait se prosterner devant les Outre Mer. Vous vous êtes définitivement devenus des invisibles au yeux de l'état.

17.Posté par DGNR le 23/06/2022 19:20

la macronie c'est ça:

" 23 juin 2022 Un avocat et homme politique français bien connu, Régis de Castelnau, a déclaré que la Russie avait capturé deux canons automoteurs Caeser de fabrication française en bon état en Ukraine.
Selon lui, les canons automoteurs Caeser livrés plus tôt par la France à l'Ukraine ont déjà été envoyés pour étude par Uralvagonzavod.
Selon lui, l'étude des ACS est réalisée par rétro-ingénierie.
L'ingénierie inverse, également connue sous le nom d'ingénierie inverse, est le développement d'une documentation de conception basée sur des données obtenues à partir d'un échantillon de produit fini.
Plus tôt, la France a remis à l'Ukraine 12 canons automoteurs Caeser et une certaine quantité de munitions pour eux."

la france en marche vers l'es abimes...

18.Posté par Max le 23/06/2022 20:55

Avec ce départ précipité cela confirme ma conviction à savoir l’inutilité de ce ministère transversal.
Une des solutions : avoir auprès de chaque ministère de missions un coordonnateur de l’outre-mer et une petite équipe de missions pertinente composée pour partie de cadres issus de ces territoires d’outre-mer

19.Posté par Gros blanc le 23/06/2022 21:33

Merde .. elle n aura même pas eu le temps de survoler le wasakio à l île Maurice, et le tresta star sur la caute sovaze du sud de la reunion ...
But atteint ou pas ,rêve de certaine femmes ,assise sur un promontoire...

20.Posté par Ti kreol le 24/06/2022 03:44

Et oui les outre-mer n’intéressent pu l’élite française.

21.Posté par Ti kreol le 24/06/2022 03:47

Ps les ultras marins ne veulent pas le voir ou l’accepter mais la réalité est que la France se désintéresse de ses outre mer qui lui coûtent tellement cher pour rapporter que dalle!!!

22.Posté par Omarie le 24/06/2022 22:11

Les gouvernements passent, se suivent et se ressemblent. On oublie vite les noms des ministres si toutefois on les avait vus ou entendus pendant leurs mandats. On les comprend, ils sont trop occupés à gérer les portefeuilles, surtout à garnir les leurs pendant que ceux des con-citoyens, des con-tribuables à vie, se vident et se plient comme des feuilles à force d'être vides. Je me souviens de cette phrase d'une jeune travailleuse interviewée sur une chaîne nationale pendant la crise des gilets jaunes : " moi, ce que je veux, Monsieur, c'est travailler pour vivre et non pas pour survivre... ". Tous ces cris, ces SOS sont restés sans réponse de la part du gouvernement macroniste. Et demain, qu'en sera-t-il t-il ? À quoi pouvons-nous nous attendre ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes