MENU ZINFOS
Société

​Ville du Port : 7000m2 pour les conteneurs vides en souffrance !


Le maire du Port Olivier Hoarau informe dans un communiqué (ci-dessous) que la ville met à disposition des professionnels du transport et de la logistique 7000 m2 de terrain, pour y stocker les conteneurs vides.

Par N.P - Publié le Mercredi 16 Décembre 2020 à 14:09 | Lu 1179 fois

Les professionnels du transport et de la logistique au Port rencontrent, depuis plusieurs mois, de grandes difficultés de gestion des conteneurs vides.

En effet, la crise sanitaire internationale et les différents confinements ont profondément affecté les flux de marchandises. Cette situation est devenue intenable pour les transporteurs en cette fin d’année 2020 et risque d’entraver très sérieusement la vie économique de l’Île.

Face au mutisme affligeant des collectivités chefs de file en matière de compétence économique, au retard inconséquent du chantier de la NRL subtilisant le foncier précieux de la zone arrière portuaire, la Ville du Port ne pouvait rester inactive quant à cette problématique et a décidé d’agir en responsabilité.

Aussi, et dans l’attente que les compagnies maritimes et les acconiers retrouvent une organisation efficiente pour l’évacuation des conteneurs vides, j’ai décidé de mettre en urgence à disposition du Grand Port Maritime, à titre précaire et temporaire, une assiette foncière de 7 000 M2 à proximité de l’enceinte portuaire.

Cette solution vise à débloquer la chaîne logistique de La Réunion et à faire en sorte que l’outil portuaire ne soit pas affecté au point de ne plus fonctionner. Le Port est, et doit rester le cœur économique de La Réunion.

Olivier HOARAU
Maire du Port
Président du Conseil de Surveillance du GPMDLR




1.Posté par cenkorli le 16/12/2020 12:05

Ben oui ôté, sinon comment nou fe pou consommer enkor plis. mi pense qu avec un million zabitants nou pourrai agrandir l ile avec ce band kontainer.

2.Posté par Spring le 16/12/2020 17:12

Les compagnies abandonnant les containers quand çà les arrange .... l'Etat ne fait en effet rien, ils n'ont qu'à les saisir et revendre à bas prix à ceux qui en ont besoin ... ou les donner ;-) j'ai plein d'idées !

3.Posté par Laurent le 16/12/2020 17:18

Ben donne domoune

4.Posté par De DRY a FLAT le 16/12/2020 18:10

😁
Le maire du port Hoarau sauveur du président du grand port maritime Hoarau ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes