MENU ZINFOS
Faits-divers

​Vidéo - St-Denis : Deux commerçants du centre-ville agressés par des jeunes


Deux jeunes sous effet ont agressé deux commerçants de la rue Maréchal Leclerc, à Saint-Denis.

Par Soe Hitchon - Publié le Jeudi 20 Mai 2021 à 17:56

C’est aux environs de 14h30 ce jeudi que deux commerçants – dont Sandiren Permale, président de l’Union des Commerçants Dionysiens - de la rue piétonne du centre-ville de Saint-Denis ont été agressés par deux jeunes. Selon les victimes, les deux individus semblaient sous l’emprise de l’alcool et de stupéfiants. 
 
Alors que Sandiren Permale arrive devant son commerce, il aperçoit les jeunes en train de boire. Son voisin, qui arrive peu après, est alors victime d’insultes et de coups de poing. Les jeunes entrent dans son commerce puis repartent.

Mais quelques minutes plus tard, leur retour est marqué par le jet d’un banc métallique en direction de Sandiren Permale, qui parvient à l’esquiver. Ce dernier dénonce le manque de réactivité de la police municipale, qu’ils auraient tenté de contacter. 
 
Une plainte a été déposée auprès de la police nationale. 





1.Posté par Laurent le 20/05/2021 18:53

Pendant ce temps madame la Maire y continu fé tour de l'île

2.Posté par Vaccin Astrazérika le 20/05/2021 19:23

Otéé! Kosa sa? Organisation municipale????la mairie???
A force vaccine bande jeune SinDni avec lo mèr Astrazérika, ban’ na i gaign virus la rage. Arrête ek sa lé gars, i faut pas met’ la rage zérika là su toute la Renyion.

3.Posté par Dellon le 20/05/2021 20:27

pourquoi laisser libre des voiyous ils mérite d'être puni

4.Posté par Commis serre le 20/05/2021 20:31

Ce dernier dénonce le manque de réactivité de la police municipale, qu’ils auraient tenté de contacter.

S'il a juste tenté comment la police municipale peut réagir ?

5.Posté par ARRETE le 20/05/2021 21:12

Est-ce que c'est la faute du maire ou la mère s'il y a des délinquants? Poste 1

6.Posté par Damnatio memoriae le 20/05/2021 21:17

Ville de m....
Jeunesse de m....
Police de m....

7.Posté par VGE le 20/05/2021 19:26

comme si c'est madame la maire la envoie ces 2 jeunes fait le couillon. mi l'est archi sur que si ou l'était là Laurent ou n'aurait rien fait pou défendre les 2 commerçants. alors balaie devant out porte avant. les 24 maires de l'île la point potion magique pou arrête la délinquance
réfléchis la prochaine fois avant sorte ces conneries.

8.Posté par Et le 17? le 20/05/2021 22:21

Depuis quand on appelle la police municipale quand il y a une agression ?
Au lieu de faire un 0262 etc, il y a un numéro prévu pr ça et il est beaucoup plus rapide!
C.est le 17 commerçants jamais contents

9.Posté par Le Dionysien le 21/05/2021 05:39

Ville de Saint Denis : Pendant les vacances, faut vraiment vouloir faire les boutiques tellement les rues surtout la rue piétonne grouillent de jeunes délinquants ou de futurs délinquants. Il ne faut pas s'étonner que les administrés désertent le centre ville doublé du manque d'attractivité des magasins. Ce sont pratiquement les mêmes magasins que les centres commerciaux avec en plus le parking payant et pour compléter une montée en puissance des magasins discounts chinois à tout coin de rues. Faudra revoir complément le modèle économique et stratégique (Maire et commerçants). Un vrai Taf quoi...

10.Posté par SE le 21/05/2021 06:14

Désolé pour les commerçants, la ville de Saint Denis possède des caméras et la police municipal est également compétente pour l'interpellation des auteurs d'infractions....post7

11.Posté par La vérité le 21/05/2021 06:57

Voilà pourquoi les gens préfèrent les centres commerciaux que les centres villes sales, vétustes, mal fréquentés, parking payant.

12.Posté par ollivier le 21/05/2021 07:08

Ah ah, la police municipale, na plus de monde et chef dans les bureaux que su le terrain.
Et en plus na des gars super diplomé que la trouvé interessant de fait travail le peu qui reste jusqu a 17h au lieu de 19h. Faudrait renomme encore 2 chefs, na point assez

13.Posté par Jag le 21/05/2021 07:28

Là maire de St Denis est comme MACRON.
Délaissement totale de la sécurité de ses citoyens .
Voilà le résultat des socialistes !!!

14.Posté par Zantak le 21/05/2021 08:05

et oui, une police municipale à l'image de son maire ! plus prompt à faire campagne quà aider les gens !!!! Que dire de la police nationale ???? Ils demandent un redéploiement afin de gagner plus de territoire et à terme virer la gendarmerie !!!! Et beh, que l apolice nationale commence à travailler et arrête de faire semblant ..... Pas de patrouille, toujours en arret maladie ou en réunion syndicale, connerie sur connerie... Lorsqu'on les appelle, on se fait renvoyer dans les choux, lorsqu'o veut déposer plainte, on ese fait renvoyer dans les choux etc .... Et la police veut un redéploiement ???? Moi je dis, clairement moins de policier voir plus du tout et laisser la place en outre mer à la gendarmerie comme avant !!!!! Raviend es Cabris 12 gendarmes qui tenaient la ville remplacé par un commissariat fantôme d'une soixantaine de fonctionnaires .... Des locaux magnifiques mais des incompétents notoires sauf pour verbaliser pour leur avancement !!!! Enquêtes, zéro, arrestation zéro etc .... En face et à côté durant le confinement des soulards partoit en groupe, ils ne font rien et vont verbaliser plus loin la gentil mamie .... Voilà pour la Ravine des Cabris, St Pierre même cinéma, St Denis, le Port, St André .... Toutes ses villes où la délinquance explose.... En parallèle la gendarmerie a pris St Louis en compte et aujourd'hui, cette ville respire... Bref dehors la police .... A quand un article de journalisme d'investigation sur la police à la Réunion ????

15.Posté par Réveillez vous le 21/05/2021 08:39

@Dellon le 20/05/2021 20:27

surpopulation carcérale ...on a plus d argent avec les restrictions budgétaires via les gopées...

Tant qu on aura pas de budget et se donné les moyens humains pour lutter réellement contre la criminalité....on reverra toujours les mêmes tête dans les rues avec les mêmes problémes...

16.Posté par MARDE le 21/05/2021 09:53

faudra peut-être que les commerçants songent à s'armer avec affichette à l'entrée afin de dissuader voir de tirer au cas ou sa dégénère et après on verra....

17.Posté par MATT le 21/05/2021 10:46

Mme La maire complétement incompétent.
Incapable de balayer devant sa porte, elle veut balayer devant la porte de la Région.

18.Posté par Le présent de Saint-Denis.. le 21/05/2021 11:51

Le présent de Saint-Denis sera l'avenir de la Réunion si Bareigts gagne.
Système Annette : ville livrée aux kaniars

19.Posté par JooL-GiiS le 21/05/2021 15:03

Honte pour la commune - La Maire et ancienne Ministre - Au lieu d'abandonner sa population pour allez faire de la politique 24h24 ailleurs de son territoire, .. Qu'elle s'occupe de la sécurité de sa propre ville, Notre Capitale et laissez la Région Réunion à d'autres personnes pour s'en occuper... Ou est son bilan de ministre puisqu'elle s'en vante tellement... LOL.
Bon courage aux commerçants et la population Dionysienne... sanctionnant ses incapables et qui cours derrières plusieurs mandats...

20.Posté par BinBin le 22/05/2021 07:19

Ils étaient en manif ..

21.Posté par Rasi le 22/05/2021 08:46

Jeunesse de merde, l'alcool , Zamal, l'effets, té gars à chaque mots... a par sa,Rien , la merde.
Pauvre Réunion

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes