MENU ZINFOS
Faits-divers

​Vidéo - Le gourou de la secte Fukadmi placé en détention


​Le gourou de la secte Fukadmi était déféré ce mercredi au palais de justice de Saint-Denis. Jean-Patrick A.-D. a été placé en détention provisoire après s’être vu signifier sa mise en examen.

Par Régis Labrousse - Ludovic Grondin - Publié le Mercredi 16 Juin 2021 à 15:30

Le temple où se réunissaient les fidèles, ainsi que le coffre-fort du gourou (en médaillon)
Le temple où se réunissaient les fidèles, ainsi que le coffre-fort du gourou (en médaillon)
Il dormira en prison en attendant l’audience de correctionnelle. Jean-Patrick A.-D. a été mis en examen ce 16 juin pour abus frauduleux à l’encontre d’une personne pour une période de prévention allant de 1975 à nos jours,  
blanchiment aggravé et exécution d’un travail dissimulé par personne morale. Pour tous ces faits supposés, il encourt une peine de 5 ans de détention.

Lors de la procédure de défèrement, Eric Tuffery s’est exprimé sur cette affaire hors-normes. Tout d’abord sur l’origine de l’enquête qui, comme souvent, explique le procureur de la République, "a débuté grâce aux dénonciations d’un ancien fidèle qui a réussi à couper les liens avec la secte."  

Selon le procureur, le mouvement partait d’une intention louable, celle de réunions de réflexion auxquelles des adeptes de tout niveau social prenaient part. 

"La secte était fréquentée par des fidèles avec des niveaux sociaux extrêmement variés, des gens appartenant à la classe moyenne, y compris des personnes avec des professions dites intellectuelles. Alors on peut se dire pourquoi ces personnes se sont fait gruger par ce discours ? Participer à un groupe de réflexion, c’était ça au début le but de Fukadmi, on se réunit, c’était une réflexion en commun sur le sens de la vie. Là-dessus la justice n’a pas son mot à dire mais très vite ça a dévié vers autre chose. Et sous couvert de réunions un peu folkloriques dans leur déroulement, l’aspect financier était au rendez-vous", affirme le procureur. 

Eric Tuffery encourage d'ailleurs d'autres personnes ayant été victimes des dérives de ce personnage n'ayant "pas de charisme" particulier à entendre le procureur, à se manifester auprès de la justice. "Que ceux qui hésitent encore à le faire, se fassent entendre par la gendarmerie de La Réunion", invite-t-il. 

Retour sur le détail de l'affaire
 


Maître Nicolas Normand, avocat du prévenu : 





1.Posté par hl le 16/06/2021 14:02

actuellement toute couillon y croit bonne zafer comme sa, le gourou les la pour baise zot l'argent,

2.Posté par Kafrouge le 16/06/2021 17:29

Pas lui seulement....et toutes les voyantes qui font leur pub dans les médias chaque jour, comment appelez vous cela ?
Elles ne sont là que pour plumer les gogos et à mon sens, cela devrait être interdit da.s le cadre de la protection des personnes vulnérables..
Mais la France est un pays frileux qui marche sur la tête..

3.Posté par Sasha le 16/06/2021 15:58

Quand l’abus de pouvoir parle de l’abus de confiance.

4.Posté par Sasha le 16/06/2021 16:00

Quand l’abus de pouvoir parle de l’abus de confiance.

5.Posté par Jean Louis sauveur le 16/06/2021 19:23

Les gens, ce gourou à vraiment des compétences occultes, mais à un moment li la devire su l'argent !!

N'importe qui, ne connais pas ces symboles, montré dans son cabinet en médaillon.

Mi garanti à zot, que c'est un vrai maître, avec de vrai connaissances =pouvoir !!

Un moune I manié le tetragramaton, n'est pas n'importe qui !!

Sa vous dépasse tous...

Dommage li la serve a li, au lieu serve les autres.

Les gens, dieu n'est pas ce que zot I croit, et d'après les symboles dans son cabinet, ce gourou connaissais le secret !

Li connaissait les phases et les rituels régénératrice du corps par le soleil !!

C'est sur que c'est pas PICARD !!...

6.Posté par muppets le 16/06/2021 19:24

J'ai admiré les questions débiles des journaleux péi, il est certain que dans ce cas la réponse de l'avocat ne peut que s'abaisser au même niveau

7.Posté par polo974 le 16/06/2021 21:33

2.Posté par Kafrouge le 16/06/2021 17:29
"""
Pas lui seulement....et toutes les voyantes qui font leur pub dans les médias chaque jour, comment appelez vous cela ?
"""

Et une télé qui bombarde des numéros surtaxés de voyance: " Est-ce qu'il me trompe?" "Est-ce qu'il m'aime (encore)?" ...

8.Posté par SL le 17/06/2021 00:35

Et les hommes politiques y targe la geule domoune pou escroque zote voix et enrichis zote familles après ?!

9.Posté par ah,ahah, le 17/06/2021 05:20

tu sais ce que c'est ce truc le tétragrammaton ? c'est juste l'un des noms de Dieu mec , chez les hébreux , pas de quoi en faire un plat , il suffit de savoir lire .
Le mec est , comme tant d'autres , un charlatan qui "impressionne" des gogos , quelque soit leur niveau intellectuel , qui ont des problèmes dans leur coco et qui croit qu'un beau parleur utilisant le ou les noms de dieu ( sans prouver , bien entendu que ça existe) ça va régler leurs problèmes et qu'il suffit de payer...

10.Posté par bringelle le 17/06/2021 06:26

Et Picard l extravaguant lui aussi était fortement a demandé des sous à ses adeptes il faudra bien s occuper de celui là aussi.........................

11.Posté par Fredo974 le 17/06/2021 11:06

C'est la secte Fucklami !😀

12.Posté par EDD974 le 17/06/2021 12:04

"Il est plus d'imbéciles sur la terre que d'hommes savants".
Proverbe français

13.Posté par Choupette le 17/06/2021 17:02

5.Posté par Jean Louis sauveur

On recherche un traducteur créole au tribunal d'Angers.

Tu as toutes tes chances.

14.Posté par y.féry le 18/06/2021 09:19

5.Posté par Jean Louis sauveur le 16/06/2021 19:23

Edifiant ! Je comprends mieux vos délires sous les autres articles.

15.Posté par y.féry le 18/06/2021 09:28

8.Posté par SL le 17/06/2021 00:35

"Et les hommes politiques y targe la geule domoune pou escroque zote voix et enrichis zote familles après ?! "

Ben , n'a un' grand' différence mounoir, bana y fait ça ec la bénédiction du peuple, ......., voilà que moin aussi mi cause trop vite....., ou n'a raison , c'est le même z'affaire!
Encore que.....domoune sous influence dans les deux cas, mais d'un côté lé au vu et au su de tout le monde, et de l'autre lé caché, en misouk.

16.Posté par Gendre idéal....profil de pervers narcissique... le 18/06/2021 10:04

@jean louis le sauveur...
Si tout est là c'est justemement n'importe qui qui maitrise la rhétorique pour faire gober n'importe quoi à n'importe qui, c'est pas nouveaux...dès que c'est mystiques..c'est qu'il y a anguille sous roche...la méditation (juste séance au calme), du sport de la marche et une bonne alimentation suffit pour se sentir bien dans son corps et sa têtes...les restes c'est pour les crédules...qui veulent continuer à bouffer n'importe quoi, ne pas se bouger le cul, et espère qu'une croyance divine va les sauver de je ne sais quoi d’inventer, et dans l'histoire de l'humanité...li'maginaition n'a pas de limites...devant les espoirs infinis. tout le monde né et meurt un jour. point. c'est pourtant la seule seule chose dont on est certain. pas besoin d'etre supra intelligent, initié à je ne sais quoi, ayant compris je ne sais quoi, ou supra connecter pour comprendre...que tout est fait pour vous contrôler et vous manipuler, ça c'est bien concret vérifiable..et quasiment jamais pour le bien des autres à l'image de nos politicien..pro de la réthorique eux aussi.

17.Posté par patpiman le 27/06/2021 09:01

Réflexion sur le sens de la vie.. ”.gràce a fucklami, tous dans le sens interdit ”🧐

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes