MENU ZINFOS
Mayotte

​Vidéo - Gérald Darmanin croit en l'appui des drones pour affaiblir l’immigration clandestine à Mayotte


​Gérald Darmanin s’échine à proposer "un changement de paradigme extrêmement fort à Mayotte". Le ministre de l’Intérieur poursuit ce dimanche 1er janvier son deuxième et dernier jour de visite dans le 101ème département français.

Par LG - Publié le Dimanche 1 Janvier 2023 à 12:15

La lutte contre l’immigration clandestine déjouée en partie ou totalement grâce à l’appui technologique. C’est le pari que prend le gouvernement en faveur de Mayotte. 

Gérald Darmanin a terminé 2022 aux côtés des autorités publiques, des élus locaux et des forces de l’ordre du 101ème département. Il s’agit de son quatrième déplacement en tant que ministre de l’Intérieur.

"A la demande du président de la République, je réfléchis à lui proposer, ainsi qu’à ma première Ministre, un changement de paradigme extrêmement fort à Mayotte. Nous devons absolument protéger Mayotte et le territoire mahorais de l’immigration irrégulière qui rend parfois la vie impossible aux Mahorais", a-t-il concédé à propos de la situation intenable dans laquelle vivent les Mahorais.

Le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer croit en l’utilisation des nouvelles technologies pour la protection des frontières maritimes. Un domaine dans lequel il faut "progresser".

Après les drones tactiques, bientôt les drones militaires

"On voit bien que ces effectifs, aussi importants soient-ils, doivent être aidés par la technologie. Donc ce sont de nouveaux intercepteurs (c’est -à-dire des bateaux, ndlr) dont j’avais annoncé l’arrivée - ils sont arrivés -, ce sont des radars qui commencent à être installés à Mayotte, qui travaillent jour et nuit - qui doivent être complétés, en lien avec le ministre des Armées que je remercie parce que ce sont des moyens militaires -, ce sont des moyens aériens", a-t-il détaillé. 

Ainsi, ce déploiement dans les airs se matérialise depuis plusieurs mois par la présence d’un avion qui survole les côtes mahoraires pour prévenir de l’arrivée de kwassa kwassa. 

"Et ce sont désormais des technologues de pointe comme les drones, effectivement autorisés par la loi de la République, qui permettent de voler en renseignements. Ces drones tactiques permettent de regarder à 5 km d’un bateau pour aider les opérations de police et de gendarmerie", a-t-il expliqué. 

Dans les mois qui viennent, il est également prévu que des drones militaires soient utilisés pour "surveiller l’intégralité de la côte".

"Ils pourront, pendant plusieurs heures, voyager tout seul si j’ose dire, pour aider les femmes et les hommes de la gendarmerie et de la police à intervenir", a ajouté Gérarld Darmanin à l’issue d’une démonstration en mer dans l’un des intercepteurs mis en service récemment.





1.Posté par Sandra le 01/01/2023 12:50

Et pour l immigration à La Réunion il y a rien...

Car les élu locaux ne demande rien...

A quoi ns sert ses députés et maires??

2.Posté par Ben le 01/01/2023 13:13

S'oil y croit, on est sauvé. Je dis on car Mayotte n'est qu'un tremplin pour La Réunion.

3.Posté par HULK le 01/01/2023 13:16

Quel cerveau brillantissime. Comment n'y a-t-on pas pensé plus tôt? Non,je déc...ne. Un véritable abruti qui balance une idée en pensant résoudre un problème insoluble.Mais bonbon devrait avoir l'habitude de ces technocrates incompétents qui nous gouvernent depuis tant d'années.

4.Posté par zarzuela le 01/01/2023 10:18

Quon en profite aussi avec les sri lankais🙏🏻🙏🏻👏

5.Posté par Et La Réunion le 01/01/2023 13:27

Monsieur le Ministre,
Quand allez-vous prendre des mesures pour que les mahorais/comoriens restent chez eux. La Réunion connaît depuis ces dernières années une forte Immigration de ces compatriotes et/ ou étrangères parce que l'égalité sociale n'existe pas chez eux, ils sont mieux logés et prioritaires avec une famille nombreuse.
De plus en plus, ils sont mal acceptés parce qu'ils ne veulent pas s'intégrer. Ils ne parlent pas le français et ne veulent pas apprendre la langue nationale, ils vivent entre eux, ils n'ont aucun respect quand ils se déplacent en ville où dans le bus. De plus en plus, on les voit s'asseoir à même le sol devant les magasins ou sur les bancs avec leurs jambes étendues à l'horizontal comme à Mayotte. Leurs enfants se déplacent en groupe et jouent de leurs frêles muscles et vous regardent de haut.
Ce sont des situations que tout le monde peut voir tous les jours.
Avant qu'une crise sociale n'explose, prenez des mesures Monsieur le Ministre pour mettre fin à cette migration sauvage. Certes, ils sont français, les réunionnais sont également français. Mais nous devons protéger notre vivre ensemble.
Gouverner, c'est prévoir !
Dans quelques années, les mahorais/comoriens seront ethniquement, majoritaires à La Réunion. Ils prendront le pouvoir -ça a déjà commencé dans certaines villes de l'Est et de l'Ouest- et pourront à tout moment mettre le feu sur toute l'île comme cela se passe actuellement à Mamoudzou.

6.Posté par Underground3023 le 01/01/2023 13:49

" Ok.
On est des gros complotistes.
Mais on l’a pas inventé
- Que le vaccin a pas été testé pour la transmission (directrice de Pfizer)

- Que Kennedy a été assassiné par l’état profond (archives de la CIA)

- Que l’ivermectine soigne TOUS les coronavirus (Fauci)

- Que dès qu’il a passé l’âge de produire, l’homme est un boulet pour l’humanité (Attali)

- Que la population mondiale est essentiellement composée de bouches inutiles à nourrir (Harari)

- Que le projet est de tout nous enlever et qu’on sera heureux (Schwab)

- Qu’il est impératif que la population mondiale baisse drastiquement (Gates)

Etc, etc, etc…

Les complotistes ?

C’est les seuls qui sont capables de compiler, retenir et organiser toutes les infos « qu’ils » nous donnent tous, dans une « big picture » dont voici un excellent résumé…
(Du coup tous les autres sont des cretins atteints d’une affligeante paresse intellectuelle)…"

Dard Malin en Vacances sous les Tropiques
en tete chercheuse de promotions canapés...
pure spéculation mais il y a quand meme eu dépot de plainte etc...

la Moutarde de Dijon nous monte au Nez

7.Posté par Selfion le 01/01/2023 14:00

Coût de tous ces gadgets..?

8.Posté par polo974 le 01/01/2023 14:54

5.Posté par Underground3023 le 01/01/2023 13:49

Il n'y a plus de production de moutarde à Dijon. Ça fait partie du Plan.

9.Posté par polo974 le 01/01/2023 14:55

6.Posté par Selfion le 01/01/2023 14:00
"""
Coût de tous ces gadgets..?
"""

Beaucoup, beaucoup moins que des avions ou des hélicos.

10.Posté par Batofou974 le 01/01/2023 14:58

euh, avec les drones il ya aura des bombes? ou ce genre de truc ? Carrément stérile comme idée, tel patron tel ministre. La Réunion on entre comme dans un moulin, et on y reste la plupart du temps, ..enfin c'est de la poudre aux yeux..remarque c'est fin d'année tout est permis, même la connerie !

11.Posté par LOL !!! le 01/01/2023 15:15

Ca plane pour moi.... comme les drones

12.Posté par Charlie le 01/01/2023 15:40

Pourrait il voir avec la PAF de la Réunion qui est une passoire

13.Posté par Zorey kapab koz kreol le 01/01/2023 16:49

Gérald Darmanin en goguette sur la plus belle île d’outre mer à savoir la somptueuse Mayotte.

En espérant qu’hier soir les cocktails consommés dans l’hôtel de luxe dans lequel séjourne Gérald et ses proches furent bons.

Mayotte la magnifique dont les eaux territoriales sont probablement dotés de gigantesques réserves de pétrole off shore ne sera jamais abandonné par la France.

Contrairement à d’autres endroits rempli de gens aigris qui passent leur temps à critiquer notre belle et grande république tout en demandant toujours plus d’oseille alors qu’ils ne rapportent rien et qu’ils coûtent déjà un bras ( CAF, Subvention agricole, Aide aux entreprises, sur rémunération , Route, etc…).

14.Posté par Taloche le 01/01/2023 17:06

Ce qui veut dire que dès maintenant il faudrait ouvrir l'oeil sur la Reunion si on ne veut pas qu'elle devient comme Mayotte.

15.Posté par GOYAVE MENTEUR KI KOZ PAS FOUTAN le 01/01/2023 18:20

@ post 13 l'année se termine et une nouvelle vous êtes toujours dans votre vomi si ce territoire vous dégoute tant dégagez La France qui s'est tirée une balle dans le pied toute seul Mayotte et comores 2 soeurs jumelles et post 13 en Métropole y a autant d'exploiteurs et des brouteurs de la CAF, allé tyr in fey banane! La sur- rénumération vos potes ils en profitent et ils viennent sous les tropiques pour se dorer la pilule

16.Posté par Selfion le 01/01/2023 18:36

9.
Le drone fait quoi ensuite... Il envoie l'info pour que les bateaux français les récupèrent.. Puis les amènent en rétention.. Et les renvoient par bateau..? Darmanin sécurise le circuit financier du coût des transferts.. Pendant que la population mahoraise crèvent..

17.Posté par Selfion le 01/01/2023 18:38

14.
La Réunion ne sera pas comme Mayotte.

18.Posté par « Ariv an kostime, ropar an mayo. » le 01/01/2023 19:38

Zorey kapab koz kreol

Ferme là, tu te masturbe trop à écrire dans ton commentaire 5 colonnes à la UNE...

Pour que dans le cerveau d'un couillon, la pensée fasse un tour, il faut qu'il lui arrive beaucoup de choses et de bien cruelles. (Louis-Ferdinand Céline)

19.Posté par MAYOTTE L.A FRANGINE DES COMORES le 01/01/2023 19:58

sur CNEWS des spécialistes parlent de MAYOTTE la France n'a plus les moyens d'avoir un 101 énième département ; un département au bord de l'explosion le remplacement se fera par les Comores, les comoriens pris demandent leurs expulsions ils se font payer le bateau et dans un mois ou deux ils sont de retour sur Mayotte je hurle de joie la grande maitrise des dirigeants ce sont les immigrés qui font danser les Mahorais, Darmanin il pédale dans la choucroute!

20.Posté par le taz le 01/01/2023 21:42

le bouffon de canard sans tête...

vous le voyez le déclin continuer et s'accentuer ???

21.Posté par Rigolons Z1 brin... le 02/01/2023 00:10

@13 Zoreils bouchées
Commence par visiter toutes les îles Françaises avant d'affirmer des jugements à la c...

22.Posté par oté vive nous lé là le 02/01/2023 06:20

Le crétin dans toute sa splendeur! Vive les abrutis et la bétise devenue religion des pieds nickelés de Macron 2 le roi de la cancrerie depuis plus de 10 ans car il nuit depuis Hollande!!!!
Dehors en Janvier 2023 et un retour au bon sens qui a toujours sauvé ce pays, m^me quand les anes comme Pétain Clémenceau etc etc dirigeaient le pays et ne parlons pas des insignifiants Sarkosy ( pro de la justice) et le transparent Hollande.
Vive le départ et la justice pour tous ces voyous en costard cravate.

23.Posté par Babacool le 02/01/2023 07:32

Post 18.
Sors de ce corps " Alé dit partout " . On t'as reconnu avec tes citations de "Louis Ferdinand Céline". T'as pas honte de toujours nous rabâcher avec les mêmes mots!?Combien de pseudo as-tu heiiin !?
Louis Ferdinand Céline n'est pas ce qu'il y a de mieux, un fasciste antisémite, tu as que ça dans ta bibliothèque ?
Change de combine ou alors vas te mastuber le cerveau, c'est pour ton bien que je dis ça. Tu me remerciera plus tard. 🤣🤣

24.Posté par cenkorli le 02/01/2023 06:07

Après les drones on enverra les Rafales, si c est pas suffisant.

25.Posté par Big Brother le 03/01/2023 05:41

Admettons que ça permette une meilleure surveillance...que les autres techniques ne permettraient pas d'assurer mais alors jusqu'où envoie t-on les drones ?
Qui surveille l'utilisateur du drône ? Une fois entré dans la pratique, est ce que ça ne sera pas un moyen de surveiller les citoyens 24/24 sous prétexte de sécurité, comme en Chine ?

26.Posté par Marc le 04/01/2023 13:35

14. Pour avoir fait aujourd'hui l'ensemble des DROM et plusieurs COM, il faut que vous arrêtiez la drogue. Mayotte c'est joli mais pas autant que La Réunion et c'est à des années-lumières de la Guadeloupe ou de Saint-Barth. Je n'ai pas encore été dans le Pacifique (c'est prévu) mais je soupçonne que la Polynésie française écrase assez facilement Mayotte également.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes