MENU ZINFOS
Sport Réunion

​Victor Jost, un Réunionnais sur la Route du Rhum


Le jeune Réunionnais Victor Jost comptera parmi les participants de la 12e édition de La Route du Rhum. Le skipper de 26 ans s’engagera dans la course sur Caisses Réunionnaises Complémentaires.

Par NP - Publié le Mercredi 27 Juillet 2022 à 11:48

DR - Victor Jost - Skipper
DR - Victor Jost - Skipper
Le skipper Réunionnais Victor Jost s'apprête à vivre une expérience hors du commun. Il compte parmi les 138 skippers sélectionnés pour la Route du Rhum - Destination Guadeloupe 2022. Passionné par la mer et la voile depuis l'enfance, il devient ingénieur en Suisse mais finit par suspendre son activité pour répondre à l'appel de la mer.

"C'est un truc de fou quand j'y pense. Depuis que je suis petit, je suis ce genre de cours. C'est un rêve d'y participer", lance-t-il.

Après avoir terminé à la 28e place de la Transat Jacques Vabre l’an dernier en duo avec Enguerrand Granoux, Victor entame sa première traversée transatlantique  en solitaire. Il participera donc prochainement à l’une des plus célèbres des courses transatlantiques en solitaire : la Route du Rhum-Destination Guadeloupe.

 

"Emmener toute l'île avec moi"

Son souhait : fédérer des entreprises réunionnaises et porter haut et fort les couleurs de son île natale.
"J'amène avec moi mon piment la pate, j'essaie d'avoir des plats réunionnais, même si ce n'est pas évident , on a de la nourriture lyophilisé mais surtout, mon ambition c'est d'emmener toute l'île avec moi", confie le Réunionnais.

Au départ de Saint-Malo, le Réunionnais et les 137 autres solitaires prendront le large le 6 novembre prochain pour une traversée de l’Atlantique jusqu’à Pointe-à-Pitre, soit une distance totale de 3542 milles à parcourir pour atteindre la Guadeloupe.

L'objectif pour le jeune skipper est avant tout de finir la course et de s'amuser, bien que son esprit de compétition pourrait réserver son lot de surprises.




1.Posté par kikadisa le 27/07/2022 13:02

raioné mé lo kel koté, pil ou fasse ??.. fé rir a nou ::..

2.Posté par LAMPION le 27/07/2022 14:13

Demande à lu ,si lu mange piment .

3.Posté par zobok le 27/07/2022 15:16

Bien sur qu’il est réunionnais. Il est né ici à la Réunion! vous voudriez qu'il soit quoi?
La koup son zombri tér la! koué i fo de plis?

4.Posté par klod le 27/07/2022 15:59

BON VENT !!!

5.Posté par Zorey ki koz lo kreol renyoné le 27/07/2022 17:26

Il est bien plus réunionnais que pas mal de réunionnais qui vivent en France hexagonale ou ailleurs et qui sont nés dans l’hexagone ou ailleurs.

Il est né à la Reunion, son père a des sociétés à la Reunion et sa famille possède des biens immobiliers à la Reunion.

Une pensée à tous les soi-disant réunionnais qui sont justes des locataires et qui n’ont pas la moindre société à la Reunion. Et qui au final n’ont aucune attache économique avec l’île. Finalement leur attache avec l’île n’est qu’immatériel voire inexistante ohoh.

Ps: Qui contrôle l’économie d’un endroit contrôle l’endroit.

6.Posté par Kaf konsian le 27/07/2022 18:55

Zorey ki koz lo kreol renyoné: bien que je ne partage pas les autres commentaires. Je dirais que la tienne est criante de vérité. Sa in kozman fon' kèr ou ékri. Komsa mèm ou wa mon bann frèr réyoné tikolon san propriété , salarié sinonsa somér, kiswa Kaf Yab malbar sinwa zarab zorèy. Pou ou in réyoné oki lé mwin légitime kin gro zozo. Mon ami sé bann Moun kom ou y amèn lumanité dann perdision

7.Posté par Reunionnais du monde le 27/07/2022 21:54

Un reunionnais qui est né un Paris n'est pas un parisien et ne sera jamais un parisien ...Le contraire est entièrement faux !! Encore reunionnais c'est gentil mais bougnoul c'est raciste ..!

8.Posté par Bibi la bicrave le 27/07/2022 22:16

@post.5

Une pensée à tous les soi-disant réunionnais qui sont justes des locataires et qui n’ont pas la moindre société à la Reunion. Et qui au final n’ont aucune attache économique avec l’île. Finalement leur attache avec l’île n’est qu’immatériel voire inexistante ohoh. Ps: Qui contrôle l’économie d’un endroit contrôle l’endroit. Ps: Qui contrôle l’économie d’un endroit contrôle l’endroit.


Et donc, le réunionnais n'a qu'à la fermer et écouter docilement bwana qui leur explique qui commande ?

Je suis certains que vous vous plaignez du Grand Remplacement !🤣🤣🤣

9.Posté par Pffff le 28/07/2022 10:30

La censure est le meilleur de tout nous faire accepter.

10.Posté par Hector le 28/07/2022 12:39

Mon cousin japonais a acheter un restaurant à St Benoît, son fils est né à bras canot ,quand il va au Japon il dit être japonais...il est raciste je pense ou doit avoir honte de dire qu il est reunionais ?

11.Posté par esme974 le 29/07/2022 10:22

Nous sommes en 2022 !
Faudrait arrêter avec ces clivages kreol/zoreil siouplé !
Il est né à la Réunion et se sens réunionnais et s'est super !
Encourangeons nos jeunes et arrêtons de leur mettre des batons dans les roues.
Toujours à pointer du doigts des polémiques futiles.
Bravo jeune homme et la réunion lé fier de toi, pas besoin d'être kaf pour être réunionnais !!
Kissa zot i lé pou juge domoune bande maloki

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes