MENU ZINFOS
Faits-divers

​Vente de chien qui tourne mal: L’accusé condamné à 15 ans de prison


La Cour d’assises de La Réunion a condamné ce mardi 29 septembre Ben Moussa Maoulida à 15 ans de prison, sans que la préméditation ne soit retenue.

Par Soe Hitchon - Ludovic Grondin - Publié le Mardi 29 Septembre 2020 à 13:55 | Lu 3214 fois

La victime du coup de fusil à la sortie de l'audience. Elle était défendue par Me Jean Christophe Molière
La victime du coup de fusil à la sortie de l'audience. Elle était défendue par Me Jean Christophe Molière
Un jeune homme de 26 ans était jugé pour tentative d’assassinat devant les Assises depuis ce lundi 28 septembre. L’accusé devait répondre de faits remontants à 2017 à Cité Fayard, un quartier de Saint-André. 

Il avait tiré à l'aide d'une carabine sur une connaissance à lui, dans une sombre histoire de chien vendu alors qu’il avait été volé à ses propriétaires.

Après deux jours de procès, la Cour d’assises a reconnu Ben Moussa Maoulida coupable des faits reprochés en le condamnant à 15 années de prison. C'est une année de moins que les réquisitions prononcées par l'avocat général quelques heures plus tôt.

Son casier judiciaire n’a pas plaidé en sa faveur puisqu’il compte plusieurs mentions pour vols et violences. Au moment des faits, il était d’ailleurs en sursis. 

Pire, alors qu’il est maintenu en détention provisoire depuis 2017 pour cette tentative d’assassinat, l’accusé a aussi fait parler de lui en prison. Il a à son compteur pas moins de 16 incidents dans le milieu carcéral.

Malgré son passé chargé, l’accusé s'est excusé à la barre et a de nouveau assuré qu'il s'agissait d'un accident. Une version qu’il maintient depuis les 3 ans qu'il est en détention provisoire.

La défense assurée par Me Morgan Pouly parle d’un homme très fragile psychologiquement et qui devrait être condamné pour blessures involontaires au lieu de tentative d’assassinat.

Selon l'avocat général, qui le qualifie de quelqu'un de lâche, il n’a fait que fuir ses responsabilités. Selon lui, il n’a d’ailleurs pas mis à profit ses trois ans de détention pour réfléchir à son comportement. L’avocat général rappelle également la scène de l’agression, a priori préméditée puisqu’il était caché dans un champ de canne avec un fusil.

De son côté, l’avocat de la victime, Me Jean Christophe Molière, a rappelé que c’est pour la modique somme de 50 euros que l'accusé a ôté tout espoir d'une vie normale à son client. L'empêchant de manger, parler et respirer normalement.




1.Posté par nono le 29/09/2020 14:34

bravo la justice une peine bien infligée et méritée en espérant qu'il croupira en prison

2.Posté par TICOQ le 29/09/2020 17:25

.....et 16 ans pour l'assassin d'un gramoun à Ste Anne

3.Posté par Le Jacobin le 29/09/2020 17:31

LA BÊTE HUMAINE !

4.Posté par Yabeleso le 29/09/2020 19:32

Je sais pas vous mais depuis quelques temps j'ai l'impression que la justice fait son boulot ! On a peur de voir le vent tourner à la prochaine présidentielle ?

5.Posté par babar ©® le 29/09/2020 20:19

débiles........

6.Posté par Zorro le 29/09/2020 22:10

Il a été jugé par un jury populaire
Quoi qu’en disent certains dans ces colonnes, le fonctionnement de l’institution judiciaire n’a donc rien à voir avec la lourdeur de la peine.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes