MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Une solution réunionnaise à un problème réunionnais !


- Publié le Mercredi 29 Octobre 2014 à 10:13 | Lu 283 fois

Voici la belle phrase prononcée par Gaud Catherine aujourd'hui à l'assemblée extraordinaire sur la continuité territoriale. Arrêter à cette phrase nous pourrions croire qu'elle soutient le maintien du dispositif de la continuité territoriale existant aujourd'hui! Il en est rien. Elle souhaite que La Région abandonne son financement pour que l'état le finance à part entière. Madame Gaud lorsque votre partie à portée cette volonté l'Etat nous a laissé à l'abandon et à porter atteinte à notre égalité, à notre liberté et à notre continuité.

Selon elle La Région doit porter une solution réunionnaise à un problème réunionnais et que la volonté du président région actuel ne s'inscrit pas dans cette optique. Difficile de croire qu'elle soit incapable de comprendre qu'elle est conseillère régionale au Conseil Régional de La Réunion et que c'est le Conseil Régional en 2010 sous la présidence de Didier Robert qui a remis en place la continuité territoriale par un cofinancement de l'Etat. Il semblerait que sans lui, aucun réunionnais de bénéficierai de cette aide.

Difficile de croire alors que La Région Réunion puisse faire mieux que résoudre un problème réunionnais par les élus réunionnais. Alors chère Catherine, vaut-il mieux avoir une aide à la continuité territoriale, ou vaut-il mieux ne rien avoir du tout ?

Il me semble que votre majorité ait donné le ton sous la mandature de votre partie. Nous devons ici défendre le principe de la continuité territoriale, si l'État nous abandonne, nous devons continuer à soutenir les réunionnais dans leur déplacement c'est une question d'égalité de traitement. CE qui vous gêne certainement Catherine, c'est que le président de Région actuel tienne ces engagements et a réussi à l'inverse de votre partie à réengager l'État.




1.Posté par absolutely le 29/10/2014 10:53

Didier ROBERT ne lache pas les Réunionnais contrairement à Verges et toute la bande léthargique du PS !

2.Posté par magic land le 29/10/2014 10:54

Nous soutenons corps et âme Didier ROBERT car il fait du bon boulot pour la Réunion !

3.Posté par BLUESHARK le 29/10/2014 11:04 (depuis mobile)

L'incompetence de l'ancienne mandature n'à fait qu'éloigner les reunionnais de la Métropole!

Alliance GO OUT!

4.Posté par Et oui , tout à fait d''''accord le 29/10/2014 12:07

L'ancienne mandature a montré à quel point elle était incompétente, aujourd'hui Didier Robert montre à quel point il se bat au profit du principe d'égalité.

5.Posté par la lutte finale le 29/10/2014 12:48

il n'appartient pas à la Région, de se substituer à l'Etat.
si la Région passe outre ses compétences de bases pour faire de la "real politique", alors que la Région finance une indemnité de vie chère à l'ensemble des réunionnais sauf ceux qui bénéficient déjà d'une prime de vie chère !!!

la priorité est à ce niveau, ainsi qu'au niveau de la continuité économique !!

6.Posté par Bravo le 29/10/2014 14:51 (depuis mobile)

Bravo à Didier Robert d'avoir la force de ses convictions. Il ne tourne pas sa veste au gré des humeurs des gens

7.Posté par PP le 29/10/2014 15:47

Bien sûr, dès que Didier Robert fait mieux que ce qu'ils ont fait eux alors qu'ils auraient du avoir la même posture, Catherine Gaud panique....

8.Posté par JORI le 29/10/2014 17:11

tout à fait d'accord, l'ancienne équipe n'a rien fait pour les réunionnais et elle se targue de donner des leçons à celle en place. Il faut se battre pour défendre un droit légitime et ne pas faire de cas des petits commentaires nauséabonds des benis ouioui de la majorité ( bien faible) actuelle ou des iznogoud en puissance

9.Posté par JANUS le 30/10/2014 06:40

De quelle "partie" de Madame GAUD parle-t-on dans ce courrier ???
:-)

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes