MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Une classe politique ubuesque...


- Publié le Lundi 3 Novembre 2014 à 09:40 | Lu 375 fois

Depuis les dernières élections municipales à la Réunion, je l'avais mise en sourdine, quelque peu dépité et déçu par les choix « démocratiques » des électeurs ayant remis en selle des hommes du passé. Condamnés et condamnables pour beaucoup d'entre eux. Mais trop, c'est trop ! Et les nouvelles dont on nous gavent, comme une pitance amère dans les médias nationaux, donnent plutôt envie de vomir... La dernière en date, me semblait être un canular de 1er avril, une brève plaisanterie de comptoir.  C'était oublier un peu naïvement que la réalité dépasse parfois l'entendement, voire la fiction.

C'est ainsi que nous apprenons que Arnaud MONTEBOURG, ancien ministre français, d'une certaine économie, dite du « redressement productif »,,sollicite aujourd'hui une bourse de 35 000 euros pour suivre une formation intensive de chef d'entreprise, dispensée pendant 4 semaines dans une école de commerce et de gestion de la région parisienne.

Il apparaît peu probable que le « french bashing » disparaisse avec ce genre de nouvelle. Nos moqueurs et détracteurs étrangers peuvent s'en donnent à cœur joie, ils auront raison, puisque ce gouvernent d'incompétents, devenu illégitime, leur donne continuellement de quoi alimenter leur discours.

Conséquemment, certaines questions viennent naturellement mais légitimement interpeller les consciences citoyennes des contribuables français que nous sommes. Comment notamment comprendre les raisons de la nomination de ce monsieur MONTEBOURG, à un tel poste si hautement stratégique  économiquement parlant ?  Qui plus est, affublé de l'appellation grotesque de « redressement productif ». De la bouche même du principal intéressé, «Diriger une boîte est un vrai métier, je m’en suis rendu compte ces deux dernières années» . C'est peu de le dire cher Monsieur MONTEBOURG !...encore eut-il fallu  le reconnaître avant de cracher et fustiger les milliers d'entreprises comme vous l'avez fait régulièrement avec vos pairs socialistes, alors que vous étiez encore en fonction.  Depuis plus de trente ans, pour votre fonds de commerce, il est de bon ton de railler le chef d'entreprise, éternel profiteur du salarié. Ne pensez-vous pas qu'il eût été judicieux et responsable de votre part, de faire une telle formation avant votre nomination ? Ne prend-on pas des cours d conduite avant de passer son permis ?

Ce n'est pas en effectuant un stage de 4 semaines (si peu...), payé 35 000 euros (si onéreux...), par les impôts des Français, dans une grande école de commerce, que vous pourrez acquérir ce que beaucoup de hauts dirigeants et chefs d'entreprises ont mis des années à acquérir, avec une certaine humilité en ce qui les concernent. 

Les Français veulent savoir Monsieur MONTEBOURG... Quel est actuellement le montant de vos revenus et la nature de votre patrimoine pour oser quémander l'octroi d'une bourse pour aller étudier 4 semaines aux frais des contribuables?... D'autant que vous semblez déjà  être en possession d'une partie des capitaux pour créer votre entreprise. Belle image d'un homme « riche », qui se dit être à la gauche du parti socialiste !...

Ce qui est choquant dans cette affaire, c'est de constater l'équipe de bras cassés  mise en place par M. Hollande depuis le début de sa mandature. Ce monsieur « Moi Président... » a constamment nommé des responsables qui ont tous échoué dans leurs missions de redressement des comptes publics de la France. L'un d'entre eux, malgré ses échecs et son incompétence notoire aux finances publiques, a même réussi à devenir récemment commissaire européen. Il contrôle désormais le travail de son successeur français, qu'il n'a pas su faire lui même. Comprenne qui pourra... Plus on est mauvais et plus on a de chance de réussir au parti socialiste.

Du gouvernement « AYRAULT » à aujourd'hui le gouvernement « VALLS » et peut-être demain « BARTOLONE » (il pousse aussi à la porte...), nous assistons à un véritable démonstration d'incompétence, d'hommes plus intéressés par leur situation sociale, leur carrière et le pouvoir, que par le redressement du pays. 
A noter également que depuis le départ du gouvernement « AYRAULT », les salaires des collaborateurs des cabinets des ministères ont tout de même augmenté de 7,5 %. Les plus grosses augmentations de salaires ont été recensées  au ministère de la culture, alors que les budgets ont été revus en baisse.Vous avez dit récession et solidarité ?... Pas pour tout le monde apparemment.

Encore plus traumatisant et symptomatique de cette classe politique amorale, contre laquelle le peuple français va certainement et prochainement réagir, est la sensation que ces dirigeants ne perçoivent plus la réalité du terrain. Cette caste d'énarques a totalement perdu le sens des réalités, de la morale, de l'intérêt public, qu'ils sacrifient chaque jour davantage sur l'autel de leur intérêts personnels.

Interrogé récemment par un journaliste de France TV Info, Jacques ATTALI, l'éminence grise de feu MITTERRAND, a déclaré que François HOLLANDE, dont  neuf français sur  dix  ne veulent plus, était malgré les sondages, le meilleur président depuis François MITTERRAND.  « Le meilleur ne veut pas dire un bon président » a-t-il ajouté.

Certainement eut-il été mieux inspiré de préciser le meilleur parmi les pires...
                                        
Marc LEWITT




1.Posté par pfff le 03/11/2014 21:30

Ca fait plus de 30 ans que les incompétents se succèdent dans les différents gouvernements avec les mêmes idées qui ne fonctionnent pas pour redresser la France: on multiplie les différents type de contrats aidés(si çà résorbait le chômage çà se saurait depuis le temps), on multiplie les taxes, on donne de l'argent aux gens et aux entreprises sans contrepartie. C'est du grand n'importe quoi.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes