MENU ZINFOS
National

​Une carpe de 30 kilos pêchée en Champagne


Un pêcheur britannique en vacances dans la région de Champagne en France a sorti d’un lac une carpe hybride cuir et koï de 30 kilos, l’un des plus gros poissons du monde. Il l’a remis à l’eau après quelques photos.

Par La rédaction - Publié le Mercredi 23 Novembre 2022 à 11:23

L’exploit d’Andy Hackett est relaté dans les tabloïds britanniques mais aussi sur les sites d’actualité français. Le pêcheur qui vient de la ville de Kidderminster près de Birmingham en Angleterre était en vacances dans le département français de la Champagne. Il s’est rendu à la ferme aquacole de Bluewater Lakes où une carpe Koï appelée “Carotte” pour sa couleur orangée a été introduite dans un lac il y a 20 ans.

Andy Hackett explique avoir entendu parler de la présence d’une carpe koï imposante et avoue avoir eu dans un coin de la tête l’idée de tenter de capturer ce poisson particulier. Mais il assure avoir surtout eu beaucoup de chance de tomber sur ce spécimen imposant durant son séjour en France.

L’homme de 42 ans explique au Daily Mail avoir vu un poisson de couleur orange à une trentaine de mètres de lui après avoir lancé l’appât. Il explique s’être battu pendant plus de 25 minutes avec la carpe au bout de la ligne avant de pouvoir la sortir de l’eau.

Andy Hackett a ensuite pris des photos avec le poisson, une espèce hybride, un mélange entre une carpe cuir et une carpe koï. “Carotte” a ensuite été relâchée, peut-être pour être repêchée dans quelques années.

Un nouveau record ?

Le plus gros poisson pêché jusqu’à présent était un poisson rouge géant sorti de l’eau dans le Minnesota aux Etats-Unis en 2019. Mais son poids est inférieur à celui de “Carotte” de plus de 10 kilos.

Une autre carpe Koï avait été pêchée en 2010 dans le Sud de la France, mais celle-ci ne pesait qu’environ 13 kilos et avait une taille deux fois moins imposante. 






1.Posté par lavérité le 23/11/2022 11:40

une fidèle cliente des fast food !!

2.Posté par Charlotte le 23/11/2022 12:26

De quoi faire une bonne marmite de carry bien pimentée avec du pois et un bon rougail mangue.

3.Posté par V2fontaine le 23/11/2022 13:00

Beau bébé ! Felicitations

4.Posté par @Charlotte le 23/11/2022 15:56

N'importe quoi !

5.Posté par Ambroisine le 23/11/2022 16:08

Si on mange ce poisson, obèse, 30kgs, gonflé, on risque de devenir comme lui???
çà fait peur.On a fait l'achat de carottes le 17nov, le 19nov, a midi, voulant les faire cuire, il y avait une mousse blanche comme de la mousse à raser à la racine,moisi noir , on a ramené au magasin, aucune explication, remboursement.

6.Posté par Christian le 23/11/2022 17:04

Post 5
Carotte made in China!!!
Préférez la carotte pays !!! Elle est de meilleure qualité.
J’ai travaillé chez un agriculteur,
après la cueillette des pommes de terre, on retourne légèrement le sol et on sème la carotte.

7.Posté par Charlotte le 23/11/2022 17:16

Post 4 quoi n'importe quoi tu mange pas du poisson peut-être?

8.Posté par Grangaga le 23/11/2022 17:44

Ma fy...post 2...
Mwin la trapp' ènn' an Mayiènn'.....
Té pa kos'to konm' sa là, mé èk' deu boutt' sakènn', pliss' in mor'so sitron, é aroz' la soss' déssi lo riz, bin lavé byin po diss' gran mounn'...
Oté....o moman tirr' a li dann' sassé pou nétwayié kan l'arivv' la kaz', mon Dié....
A sakk' z'ékay' in... "z'abitan" y lèvv' doboutt' ma fy, y agardd' a ou drwatt' dan lo zyié.....
Konm' sikk' y d'mann' a ou ramènn' a zot ou satt' ou la tiré.....
An mèm' tan té y fé pèrr', té konm' sikk' té y akiz' a ou ...
Rèz'man té y fé pa ankorr' nwarr' ma fy, mwin la gainll' dépoz' à zot', z'ott kaz'....

9.Posté par LORTF Nouvo le 24/11/2022 07:06

Moskvitch renaît à Moscou grâce aux sanctions.
"Moskvich" reprend l'usine française de construction automobile Renault à Moscou - Renault a quitté le marché russe au début de cette année.
Objectif : la construction de voiture électrique et 40 000 emplois, et !!!!! Surtout de !!!!!! '' très beaucoup '' de milliards € en moins pour Renault.

Il y a aussi beaucoup de vrais infos qui peuvent être '' beaucoup très '' utiles que les sornettes de poisson rouge de 3 000 kilos

Mais là où une porte se ferme, une nouvelle s'ouvre : Moskvich fabriquera des véhicules électriques de fabrication russe et créera 40 000 emplois.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes