MENU ZINFOS
Faits-divers

​Un homme de 75 ans frappé à mort à Savanna pour un motif futile


Scène de violence inouïe à Savanna Saint-Paul il y a deux semaines. D’autant plus inouïe que l’altercation aurait débuté pour un motif futile.

Par LG - RL - Publié le Lundi 4 Avril 2022 à 22:25

​Un homme de 75 ans frappé à mort à Savanna pour un motif futile
Un homme âgé de 75 ans a été déclaré mort le mercredi 30 mars sur son lit d’hôpital. Après plus d’une semaine de lutte au CHU de Saint-Pierre, le vieil homme est parti alors que son état était jugé désespéré depuis le soir de son agression. 

Son décès donne une nouvelle tournure à l’enquête ouverte dès le vendredi 18 mars. Ce jour-là vers 18 heures 30, un ralé poussé oppose des jeunes d’une vingtaine d’années à leur voisin âgé de 75 ans. 

Une incivilité de plus, une incivilité de trop

Les événements dramatiques seraient partis d’un rien du tout. Comme à son habitude, Antoine Dugain fait un tour devant son portail. Ce jour-là, il constate une nouvelle fois des déchets balancés devant chez lui, ce qui est loin de constituer une première. Il aurait alors demandé à ces personnes d’enlever les détritus ce qui aurait alors déclenché l’altercation. En guise de réponse à ses demandes pour que ces incivilités cessent, le vieil homme aurait subi des crachats, ce qui donne une idée du niveau d’animosité à ce moment-là. 

L’homme de 75 ans veut alors appeler les gendarmes mais il n’aura pas le temps de le faire. Il est passé à tabac et ne se relèvera plus. 

Les pompiers seront les premiers à arriver sur place. Suivront les urgentistes du Smur qui prendront le temps de stabiliser l’état de la victime pendant deux heures de temps. Un deuxième véhicule du Smur arrivera en renfort. L’équipe médicale quittera le quartier de Savanna vers 20H20, direction le CHU de Saint-Pierre où la victime sera admise au service neurologie.

L’état de santé d’Antoine Dugain ne lui a pas permis de se remettre des coups reçus. Antoine Dugain allait fêter son 76ème anniversaire le mois prochain. Il a été inhumé ce dimanche 3 avril.

Antoine Dugain était un homme apprécié dans le quartier. Un « ancien » de Savanna qui était un homme sans histoire. Il était transporteur et impliqué dans la vie cultuelle au sein de la chapelle hindoue du quartier. 

Les riverains portent aujourd’hui l’accent sur le rôle joué par l’arrivée des logements sociaux qui ont dégradé les relations dans le voisinage. L’agresseur présumé fait partie d’une famille arrivée dans le quartier lors de la livraison des logements sociaux il y a une vingtaine d’années dans ce quartier de Saint-Paul. Les relations entre les deux familles voisines étaient déjà toxiques depuis un certain temps, justement à cause de ces incivilités répétées.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

58.Posté par Verité le 06/04/2022 20:16

Merci de bien divulguer la bonne parole ! Ce monsieur qu’il repose en paix malgres tout chercher toujours ses voisins ! Et merci de préciser qu’il était derrière son barreau et pas dehors ! Donc merci de laisser juger l’autopsie et de ne pas écouter une famille triste et endeuillé qui n’aimer pas leur voisins ! Rien à voir avec les logements sociaux .

57.Posté par jlc2 le 06/04/2022 20:00

Tant il ya aura la gauche,ou la droite,,lrem, en place, nous serons enmerdés avec les cas socs,imigrés, les assassins non punis

56.Posté par Daddy le 06/04/2022 17:15

Moi je subit l,incivilité de ma voisine je vis dans un appartement tout les jours elle jette du n,importe quoi devant ma porte d,entrée et dans les escaliers .j,ai déjà discuté avec elle et son mari c,est pas eux qui a fait ça . J,ai deja dénonce au bailleur ils ont rien a foutre.

55.Posté par Ti pol le 06/04/2022 15:17

Toutes cela c est la faute aux socialistes des mixités des gens sociaux avec des gens de la classe moyenne Est ce que un maire. Un conseillé général et régional , un député, ou un ministre construirait une villa auprès des logements sociaux pendant que la classe moyenne se lève pour aller travailler que fait les sociaux assistés il vole casser les maisons urine dans la piscine et même dans de marmite quel éducation ils ont rien dans la tête que de la méchanceté. Répond et agit qu avec violence bravo pour les mixites et aux députés qui ont voter ce lois

54.Posté par Oufti le 06/04/2022 09:31

Post 53 amélioration avec lepen ? Y compris de votre niveau d’orthographe et de syntaxe ?? 😂

53.Posté par pierre le 06/04/2022 04:15

La solution et la voté Marine et vous verrais le changements

52.Posté par Lol le 06/04/2022 01:39

Les moins mi vote Zemmour trop drôle kom si li va change un nafer li koner mm pa la Réunion... Une île peuplé de descendants d'esclaves qui vote l'extrême droite bravo vo ancêtres vont être contents lol

51.Posté par boul le 05/04/2022 22:14

Mr Nono doit être fier de ces jeunes. Il l'a bien cherché serait-il capable de dire. Voilà où nous en sommes grâce aux socialistes . Ces jeunes méritent la peine de mort rien de moins.
Pauvre homme paix à son âme... Comment peut-on en venir à taper un vieil homme.
Je trouve scandaleux qu'on n'aie pas les noms de ces jeunes démons immondes dans l'article. Comment sont -ils ainsi protégés?
Zemmour sauve nous.

50.Posté par Moin mi pense que... le 05/04/2022 18:23

Voisins qui déposent leurs oudurrs ou déchets végétaux chez les autres ( surtout faut être propre devant chez eux) et autre abruti qui saoule avec sa musique comme s il était seul au monde. N'a reunionnais qui sont de vrais sauvages. Éducation on l'a ou pas comme on dit. Tant que l on tolérera cela. Après un jour on pète un plomb et ça finit par un drame

49.Posté par Moin mi pense que... le 05/04/2022 18:19

Moi j habite dans le sud. Des incivilités j en subie tout le temps. Voisin qui dépose le

48.Posté par Malbar l le 05/04/2022 17:03

J'ai toujours vu ce Monsieur au temple.C'était un homme sans histoire et qui discuter avec tt le monde(jeune comme vieux).
Ceux qui lui ont fait sa n'ont vraiment pas de coeur et aucune pitié!
Entoure un gramoune ôté!!
B zot n'a point pépé quoé!?
Un papa avec son bande garçon qui entoure un gramoune !!!
Les bailleurs sociaux allez un peu sur le terrain,n'a trop de locataires macote et mal éduquer !!!

47.Posté par riverstar974 le 05/04/2022 15:21

La justive va les condamner à une peine bien légère c'est certain. Justice de gauchistes. Ce sont eux qui devraient être sur le mur des cons. quand à macron content de lui sur la baisse de la délinquance en France depuis 5 ans, vous savez ce qu'il vous reste à faire dimanche non? Le dégager. Non à la mixicité sociale

46.Posté par Pascal Cilaos le 05/04/2022 15:21

Un enfant n'arrive pas au monde avec ces idées là........................... Ceux qui cri, A mort ! devrait voir plus large. Les Français vote par défaut depuis plusieurs élections. Peux être que le jour ou les Français, voterons pour un candidat, plutôt que de voter contre celui qui ne veulent pas. Les choses changerons peux être ..........
La société à le devoir de prendre le relais quand les parents sont défaillant.
Elle a le devoir de les éduquer.
Elle a le devoir de les instruire.
Elle a le devoir de les former en vu d'une orientation professionnelle.
Elle a le devoir de les loger dans des logements décents dans les mêmes quartiers que tout le monde.
Elle a également le devoir de punir, mais si elle n'a pas joué son rôle avant, elle est autant responsable de la mort de ce Gramoun.
Quand des exemples comme zidane ou Will Smith donne des coups de boule ou des giffles devant le monde entier. Comment s'étonner qu'un jeune ne fasse pas pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

45.Posté par mika le 05/04/2022 15:05

J'ai envie de vomir en lisant les commentaires racistes, peut-être que si ces jeunes étaient intégrés et pas jugés sur leurs origines il y aurait moins de problèmes. Comme un air de déjà vu en métropole avec les espagnols, puis les marocains, les algériens... ou si l'on va plus loin avec les juifs en 39-45!!!
Elle est belle la Réunion, terre de tolérance...

44.Posté par Bizarre le 05/04/2022 14:36

A mon avis ce gosse doit avoir un bac + 5 avec mention très bien dans le domaine de la débilité, il ne connait pas à son niveau l'existence d'une poubelle, de plus il trouve pas normal que quelqu'un vient lui reprocher de jeter ces détritus devant leur cour, c'est dire le QI de ce jeune gosse....

43.Posté par DESOLE le 05/04/2022 14:18

----LIRE---
Sachez que tous les appels 17 sont enregistres
notez la date et l heure precise d un appel 17
si aucune intervention
ecrivez au DDSP au 5 rue Malartic 97400 ST DENIS
Merci

42.Posté par Marie le 05/04/2022 14:05

Mon très cher tonton est parti trop tôt après avoir sorti à son portail juste pour se faire respecté par des jeunes mal éduquer se fait tabassé par un des parents âgés d'une cinquantaine d'années... Voilà la triste vérité mon tonton qui était un homme droit, honnête avec un grand cœur ne mérité pas ça, personne ne le mérite . Qu'il repose en paix et on espère que la justice fera son travail mais j'en doute.

41.Posté par Question ? le 05/04/2022 13:59

30.Posté par tantine le 05/04/2022 09:51

"l’arrivée des logements sociaux qui ont dégradé les relations dans le voisinage" ça ne serait pas plutôt l'inertie de la police municipale et autres gardiens de la paix ?
.............................

VIVE MACRON qui a fait chuter les chiffres menteurs de la délinquance.....

40.Posté par Question ? le 05/04/2022 13:56

MACROn nous dit que les violences ont baissées, que l'insécurité a peur de lui ...... tout va mieux. Vous pouvez dormir tranquille, sortir tranquille. Le bonheur quoi ......

39.Posté par AGIR le 05/04/2022 13:37

--UN CONSEIL---
Si le 17 vous envoie balader pour des faits de vilences ou de delits
ecrivez au directeur departemental de la securite publique ... DDSP ...a ST DENIS 97400 au 5 rue malartic
je vous assure qu une enquete sera ouverte..

38.Posté par Mamadou le 05/04/2022 12:27

Et pourtant Macron dit que il a déjà tout réglé dans le pays !
Tout sauf Macron

37.Posté par tantine le 05/04/2022 12:15

désolée, dans les logements sociaux il y a de tout, essentiellement des créoles, pas que des mahorais, donc les conclusions hâtives.. et avoir des logements sociaux n'empêche pas d'avoir des services de police qui font leur travail et empêchent que les situations et conflits de voisinage cristallisent et dégénèrent.

on ne peut pas tous déménager pour fuir le bruit et la saleté et il y a trop de makotes et de tèt frais dures d'oreille à la réunion donc à un moment donné une campagne de sensibilisation sur les incivilités et le bruit qui détruisent le vivre ensemble réunionnais ne sera pas du luxe

36.Posté par Phil le 05/04/2022 11:54

Des juges avec la moralité aussi pourri que ce genre de d'agresseur vont leurs trouvé encore des excuses et ils seront à peine condamné

35.Posté par samoussacrabe le 05/04/2022 11:02

dimanche je sais qui je vais voter pour sauver mon ile!!on sait tres bien que c'est pas des jeunes reunionnais qui font çà on a marre d'avoir ses raclures a la réunion on est plus chez nous depuis un moment.....sinon si la justice ne fait vraiment rien on sera obliger de faire nous meme marre que nos gramounes ce font agresser par des sauvages venus d'une ile a violence marre marre vive zemmour vive marine

34.Posté par Ouais... le 05/04/2022 11:00

Post 8 pas poste 2

33.Posté par Ouais... le 05/04/2022 10:59

Poste 2 je suis certain, que si vous cherchez bien vous en trouverez un...

32.Posté par Lulu le 05/04/2022 10:15

post 22 bonne idée, et si on rajoutait à cela obligation d'une formation et emploi obligatoire sinon on coupe toutes les aides!

31.Posté par Lulu le 05/04/2022 10:11

à 11.Posté par DELLON le 05/04/2022 06:00 , arguments faciles, et sans fondement surtout! commençons déjà par demander aux bénéficiaires du RSA d'aller suivre une formation pour une réinsertion dans le milieu du travail, mais déjà certains quittent l'école sachant que l'Etat les prendrons en charge jusqu'à leur retraite (vive l'assistanat) et aussi la culture de la PARESSE !

30.Posté par tantine le 05/04/2022 09:51

"l’arrivée des logements sociaux qui ont dégradé les relations dans le voisinage" ça ne serait pas plutôt l'inertie de la police municipale et autres gardiens de la paix ? parce que si c'est pas la première fois il y a forcément eu des plaintes.

en tout cas force et courage à la famille de ce monsieur. quand aux jeunes sans honte, sans coeur et sans éducation, un jour aussi ils seront vieux après avoir passé leur jeunesse en prison

29.Posté par Marie le 05/04/2022 09:41

Mille fois hélas pour ces logements sociaux qui n'arrêtent pas de pululer. A quand une loi pour limiter les naissances ici! Des femmes qui font de leurs multiples grossesses leur statut social et qui laissent ensuite leur progéniture pousser sans aucune éducation. Et on leur distribue toutes sortes de prestations sans aucune exigence en retour. Elles n'ont qu'à ouvrir les mains. Et le résultat est là: les délinquants foisonnent.Tu m'étonnes après qu'ici le Mélenchon arrive en tête des intentions de vote. Pauvre Réunion.

28.Posté par lesocialtue le 05/04/2022 09:11

Les riverains portent aujourd’hui l’accent sur le rôle joué par l’arrivée des logements sociaux qui ont dégradé les relations dans le voisinage, merci d'avoir souligné ce problème!

27.Posté par Brucettt le 05/04/2022 07:08

J’espère aussi que la Peine sera lourde. Mais également qu’on fasse quelque chose contre les troubles de voisinage et notamment contre ceux qui mettent leurs déchets n’importe où et qui degueulassent notre île parce qu’il y a un profond laxisme et qu’on ne peut pas se contenter de punir les fautifs lorsque que cela a dégénéré en drame. Mieux vaut prévenir que guérir, or on ne fait bien ni l’un ni l’autre.

26.Posté par Totor le 05/04/2022 08:55

La possession tarde pas sera aussi dans fait divers si madame ecolo i bouge pas plus que ça sur les tapage que ce soit la nuit ou le jour les gens ne respectent pas.leurs voisin musique à fond chien qui aboient du matin au soir sans compter les voitures et motos trafiqué cest bien beau les agents de médiation sur le papier mais on n'en voit jamais sur le terrain...de toute façon les urnes parleront..

25.Posté par Paul le 05/04/2022 08:52

Les autorités sont aussi responsable de ce décès.... Quand on les appelent pour demander de l'aide il nous envoient balader!!!!

24.Posté par Oufti le 05/04/2022 08:19

Courageux les agresseurs de 20 ans, honte à eux ils méritent une peine incompressible!

23.Posté par temal le 05/04/2022 06:08

Comme la victime de Bras Panon et tant d autres à bras Fusil et partout ailleurs, la violence est gratuite surtout pour des incivilités, du genre "musique à fond, mobylette, bouteilles, poubelles, boîtes pizzas, etc" et on tabassé à mort pour ça. Halte à ces comportements, la justice doit aller plus loin dans ses verdicts, prison et bracelet à faire des travaux d intérêt général et éducation civique. Il faut mettre en place une structure d éducation civique et populaire officielle où les gens qui commettent des bêtises dans ce cadre, y sont orientés obligatoirement tout en en passant par la case prison.

22.Posté par Ouais... le 05/04/2022 08:03

Pour un motif futiles ? Il est venu réclamer ce dont il avait droit, le respect de ça propriété. C'est inscrit dans la constitution,c est inaliénable. Que dire d un jeune de 20, capable de tabasser un gramoune de 75 ans ? Il y a un problème assez grave quand même, comment un gamin en arrive à avoir des difficultés de ce niveau avec un gramoune ? Fut un temps, un vieux était là mémoire du quartier de la famille, il représentaient la sagesse, l expériences. Maintenant, avec les hepads dans l imaginaire des gens, la vieillesse a perdu sa noblesse. Elle est associée à la sénilité, la démence, au habitude ancré ect... Le vieux est devenu une charge. Même les meilleurs enfants bottent en touche le moments venu de s en occupé.

21.Posté par Tardepeu le 05/04/2022 07:40

On planque des loups au milieu des agneaux. Ça s'appelle l'insertion sociale.

20.Posté par Lucide le 05/04/2022 07:39

Oui, les logements sociaux sont des fléaux, on le sait depuis longtemps.

Quid de l'origine de ces "jeunes" ?

Si ça vient de Mayotte c'est la crème de la crème.

19.Posté par MôvéLang le 05/04/2022 07:37

'' 3.Posté par Homme libre le 04/04/2022 23:00 ''

La peine de mort ??????

'' LES ENQUÊTES pour «VIOLS SUR MINEURS» visant Gérard Louvin et son mari classées sans suite ''

18.Posté par BinBin le 05/04/2022 07:35

Zanimaux...

17.Posté par povrezenfant le 05/04/2022 07:12

BAIN espérons la justice va condamné tout ce petit monde a une peine de perpétuité incompressible
malheureusement ont va leur trouver des excuses enfances difficiles drogues alcool d'habitude c'est un bon marmaille etc

Un gramoune de 75 ans aucuns respect condannez les parents de ces voyous !!!!!!!!!
Quel education

16.Posté par Onnepeutpasplaireàtoutlemonde le 05/04/2022 06:58

On devrait lui fracasser la g... pareil à cette raclure !!!!

15.Posté par Marre le 05/04/2022 06:45

Pourriture

Mettre le chien la en prison à vie
Mérite pas de vivre ce connard

14.Posté par Batman le 05/04/2022 06:11

De plus en plus de merde sans cervelle, tout sa vienne oqp tt les champs canne dans les immeuble sociaux . C était mieux quand y avait des rats

13.Posté par Fab le 05/04/2022 04:08

La peine de mort pour cette espèce de sous Merde

12.Posté par dani le 05/04/2022 04:04

A l'échafaud !!! sûr, dans la jole li sa "ramasse savonette " ....

11.Posté par DELLON le 05/04/2022 06:00

ON N'AI PLUS EN SÉCURITÉ DE NOJOUR TOUT CE LA MANQUES D'EMPLOI MANQUE D'ARGENT LES JEUNES NE SONT PAS ÉCOUTER DU COUPS LA VIOLENCE PROPAGE DANS LA TÊTE DE SERTAIN JEUNES ET VOILÀ LE RÉSULTAT

10.Posté par titi45 le 05/04/2022 05:55

tout problème a une solution pour moi c'est le 0/2🤫

9.Posté par ZamzamaheLL le 05/04/2022 05:49

J'espère qu'il prendra au minimum 10 ans mais ça m'étonnerait !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie












 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes