MENU ZINFOS
Social

​Un concert caritatif pour sauver la maison du bonheur


L’Association Coopération Humanitaire (ACH) organise un concert caritatif le vendredi 22 prochain avril Teat Champ Fleuri. Sur scène, de nombreux artistes locaux prennent part à cet événement solidaire.

Par SF - Publié le Mercredi 6 Avril 2022 à 12:03

Justine Edmond, présidente de l'ACH
Justine Edmond, présidente de l'ACH
L’Association Coopération Humanitaire (ACH) fête cette année ses 30 ans. Le 14 février 1992, après un séjour au Sénégal, Justine Edmond monte l’association pour venir en aide aux plus démunis. Les actions s'adressent aux habitants défavorisés du Sénégal, de La Réunion et de Madagascar.
 

En 2007,  voyant le chômage s'installer à La Réunion, l’Association Coopération Humanitaire créé la maison du bonheur à Saint-François. 

Dons de colis alimentaires, formation de jeunes, centre aéré intégrant les enfants en situation de handicap, orphelinat à Madagascar, hôpital au Sénégal, pour mener toutes ses opérations solidaires, l’ACH, forte de ses partenariats, compte aussi sur l’organisation d’événements caritatifs pour récolter des fonds.

Depuis deux ans, la crise sanitaire a mis à l’arrêt l’ensemble des levées de fonds de l’ACH qui se retrouve aujourd’hui en difficulté financière.

"Depuis que le Covid s'est invité chez nous, on n'a pas fait de gala, ni notre défilé de mode. (...) Depuis deux ans, on n’a rien du tout. On a une perte de 160.000 euros", exprime  Justine Edmond. Après avoir puisé dans ses économies, l’association craint pour son avenir et celui des actions menées.

Pour marquer les 30 ans et saluer le travail des bénévoles  mais aussi redresser les finances, l’ACH organise le vendredi 22 avril un concert caritatif de 2h00.

Ti Kok Vellaye, Frédéric Joron, Nicole Dambreville, Séga’el, Kass Lé Kui, Emmanuel Ivara, Les Soul Pack et Audrey Ardenne seront sur la scène du Téat Champ Fleuri dès 20h00. Les bénéfices seront reversés à l’association qui a pour objectif de relancer ses chantiers d’insertion mis à mal par la crise sanitaire.




1.Posté par jojo le 07/04/2022 10:34

le bonheur, ça existe ? .... arrête , chante la craque ! .... notre monde lé foutu avec ces dirigeants qui ne pensent qu'à s'enrichir sur nos méconnaissances du marché ! .... nous ne sommes pas capables de lutter contre ces "démons", ... échappés de l'enfer .... ! ...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes