Courrier des lecteurs

​Trump contre les racistes… Mais s’il ne les avait pas encouragés, aussi ?

Mercredi 16 Août 2017 - 11:19

Les graves émeutes suscitées par les organisations racistes des States ont fait des dégâts considérables. Mais si ces dangereux crétins ne s’étaient pas sentis encouragés, poussés dans le bas du dos, ces méfaits n’auraient pas eu lieu !

Pudiquement, le clown dangereux de la Maison Blanche n’en a d’abord rien dit. Puis, sous les conseils de son entourage (prudent l’entourage trouillard, hein ?), il s’est élevé « contre les organisations racistes, toutes les organisations racistes ».

Ces dernières, comme on le sait, existent légalement aux Etats-Unis ; leur Constitution leur en donne le droit. Là-bas, on a le droit de se déclarer ouvertement hitlérien et révisionniste au nom de la liberté d’opinion. C’est l’Amendement 1, je crois. Car il y a autant de débilités dans leur Constitution que dans la nôtre qui donne le droit à quiconque d’être con comme un balai.

L’hypocrisie est autorisée aussi : on « oublie » de dire que Baba-Michelin est très proche de TOUTES les organisations racistes, le White Power, le Ku-Klux-Klan, le Tea-Party, les Créationnistes, les Know-Nothing (il en reste !) pour n’en citer que les principales, qui ont toutes poussé à voter Trump.

La liberté de penser étant ce qu’elle est, on peut donc penser ce qu’on veut d’Obama. Mais dans son entourage, ministres, conseillers, il y avait autant de Blancs que de Noirs (pardon ! « d’Afro-Américains » pour rester dans l’hypocrisie langagière bc-bg). Dans celui du gros con blond-fadasse, il n’y a QUE des Bleus-Blancs-Blonds, comme dit une jolie chanson.

Les vitupérations du crapaud coiffé contre les Mexicains sont certes issues d’une conception économique totalement débile, soit, mais surtout du racisme le plus terre-à-terre de ce personnage qu’Alfred Jarry ne renierait pas. Ubu doit même en être jaloux !
Jules Bénard
Lu 513 fois



1.Posté par Saint Chamond le 16/08/2017 13:03

Aucune pensée originale, une collection de grossièretés qui n'apporte rien à l'info ni à l'argumentation, une haine du yankee à peine dissimulée, lourdingue comme un beauf péi qui a forcé sur la dodo......bienvenue au café du commerce, CHEZ JULES !

2.Posté par margouillat974 le 16/08/2017 16:32

Comment réagirez-vous, Mr Benard, le jour où une bande de Réunionnais voudront déboulonner la statue de Roland Garros au prétexte qu'il représente la suprématie blanche sur l'homme noir? Comment réagiraient des millions de Français, si d'autres Français voulaient déboulonner la statue du Général de Gaulle à Colombey-les-deux-églises et débaptiser toutes les rues, places et avenues de notre pays, parce qu'il représente le colonialisme, les blancs racistes? Et que penseriez-vous de Jeanne d'Arc : devons nous aussi accepter de l'effacer de nos mémoire?? Comme Charles Martel, François 1ER et les autres...Est-ce pour autant qu'on devient NAZI, quand ont a une histoire?

3.Posté par Métro le 16/08/2017 17:35

En attendant le 1er et le 2ème amendements de la Constitution Américaine
sont bien pensés que cela plaise ou non à certains mécontents qui feraient mieux
de voir les anomalies qu'il y a sur leur caillou et dieu sait qu'il y en a et pas des moindres.....

4.Posté par Métro le 16/08/2017 17:37

En attendant le 1er et le 2ème amendements de la Constitution Américaine
sont bien pensés que cela plaise ou non à certains mécontents qui feraient mieux
de voir les anomalies qu'il y a sur leur caillou et dieu sait qu'il y en a et pas des moindres.......

5.Posté par Mojito le 16/08/2017 18:17

@2 Parce que R. Garros, de Gaulle et la Jeanne ont combattu (avec de vraies armes qui tuent) pour défendre l'esclavage????
Soit on a pas lu les mêmes livres d'histoire, soit le margouillat ferait bien de continuer à se concentrer sur les moustiques....
Pour ce qui des plaques de rues, ça, par contre, y'a du ménage à faire et j'en suis le premier militant. Pour autant je ne suis pas certain que M. Bénard me confonde avec ces TDC....

6.Posté par klod le 16/08/2017 18:27

l'HISTOIREa déjà jugé ! .......................... merci a certains américains de se soulever contre ce le pen us !

7.Posté par margouillat974 le 16/08/2017 20:03

@5 J'ai parlé de suprématie, pourquoi votre raccourci sur l'esclavage?
Le général Lee, même s'il est une verrue dans le livre de l'histoire U.S. a bien existé ; quel est l' intérêt de l'effacer? Pour que dans quelques générations, l'histoire se répète?

8.Posté par klod le 16/08/2017 20:47

wasp .............. kkk ...........................le pen ...............

les memes ; pov DEMOCRATIE . "true democratie" ?

9.Posté par klod le 16/08/2017 21:16

merci "mojito" de rappeler un certains "bon sens" ! face aux éternels wasp, ou kkk ou le pen locaux ................. on lé koné depuis si longtemps .les memes !

10.Posté par Nivet Alain le 16/08/2017 21:32

Trump a été élu avec l'assentiment de l'extrême droite. Retour de manivelle : il s'est enfermé dans un discours alambiqué et ne trouve pas la sortie.

A.N.

11.Posté par Mojito le 16/08/2017 21:34

@7 parce que ce barbare luttait pour maintenir l'esclavage!
Garder les statuts des "verrues" de l'histoire pour éviter qu'elle ne se répète? mouais.....
Quitte à maintenir les symboles, je préférerai une statut de Bob ou de Mickaël Moore. Un bac à fleurs, c'est chouette aussi...

12.Posté par klod le 16/08/2017 22:20

honorer les esclavagistes , les sudistes us comme les tenants de l'apartheid à l'époque ????????????? ...................... les wasp , les kkk , les le pen de tout bord ........................ on les koné , ................ STOP ! NOW ! free people for anoher world .........

13.Posté par Dazibao le 17/08/2017 00:33

Un avion est sur le point de se crasher. Il y a quatre passagers, mais seulement trois parachutes."

Le premier passager dit: "Je suis Steph Curry, le meilleur joueur de la NBA. Les joueurs et mes millions de fans ont besoin de moi. Je ne peux pas mourir. Il prend alors le premier parachute et saute de l'avion.

Le second passager, Donald Trump, dit: "Je suis le nouveau Président des États-Unis et je suis le plus intelligent des Président de l'histoire. En conséquence les personnes ne veulent pas que je meurs". Il prend alors le second sac et saute.

Le troisième passager, le Pape, dit au quatrième passager, un garçon de dix ans: "Mon fils, je suis vieux et il ne me reste pas beaucoup d'années à vivre. Tu as plus d'années à vivre et je vais donc sacrifier ma vie et te laisser prendre le troisième parachute".

Le petit garçon répond: "C'est OK, mon Seigneur, il y a un parachute restant pour vous. Le Président le plus intelligent des Etats-Unis vient de prendre mon sac d'école

14.Posté par Dazibao le 17/08/2017 00:34

eux copains se rencontrent. L'un demande :

- Tu as entendu la nouvelle? Un journaliste américain vient d'être arrêté et condamné à deux ans de prison. Il avait écrit dans son journal : "Donald Trump n'est qu'un illettré"!

- Ah ? Il a été condamné pour outrage au Président, alors ?

- Non. Pour divulgation d'un secret d'état!

Plus de blagues sur : www.blague-drole.net

15.Posté par Mojito le 17/08/2017 08:30

Et oui Klod....on en arrive même à avoir un président blaguant sur les kwassa ....

Un reportage intéressant d'HBO qui montre à quel point la statue de Lee empêche l'histoire de se répéter...

http://www.lemonde.fr/big-browser/article/2017/08/16/charlottesville-le-documentaire-glacant-de-vice-news-dans-les-rangs-des-supremacistes-americains_5173089_4832693.html

16.Posté par margouillat974 le 17/08/2017 11:18

et n'oubliez pas nos chers amis de l'Arabie Séoudite : ça se passe maintenant et pas très loin!! Mais pour ce cas, pas un mot, pas une pensée. Seul les waps,les kkk...

17.Posté par Mojito le 17/08/2017 13:31

Le cri du margouillat peut pourrir mes nuits, mais ne lit pas encore dans mes pensées!
Si si, perso les fachos en Harley ou en djellaba, avec ou sans barbe me font tout autant gerber....Et pareil au Qatar, en Hongrie, en Érythrée au Soudan, en Egypte, en RDC, Tchétchénie, Russie....je continue?
Sinon, petit rappel, nous sommes en train de commenter un article sur....Trump et les nazis made in USA....c'est peut être pour cela qu'on ne parle pas de Fahd et son régime salé!

18.Posté par Loulou le 17/08/2017 16:50

Napoleon a rétabli l'esclavage en France, et pourtant il a sa statue à La roche sur yon (chef-lieu de la Vendée).
Même de grands humanistes comme Voltaire ont eu des esclaves.
L'esclavage dans les colonies n'a été aboli en France que 15 ans à peine avant les States.
La liberté d'expression est garantie par la constitution aux States, en France la loi la limite.
Nous Français n'avons pas à juger ce qu'il se passe aux States selon nos propres critères, mais selon leurs critères à eux.
La manif des racistes était légale, celle des antiracistes aussi, mais les violences sont interdites. Pour éviter les provocations qui amèneraient aux violences, le gouverneur (démocrate) de Virginie avait recommandé aux antiracistes de ne pas venir titiller les racistes. Ils ne l'ont pas écouté, voilà ce que ça a donné, et ça aurait pu être pire.
Trump (ainsi que sa femme, qui est d'habitude silencieuse) a condamné le racisme, mais il a souligné que les provocations et les violences avaient été partagées par les 2 camps. Les documents montrent qu'effectivement il y a eu des violences de la part de certains antiracistes. Trump n'a donc rien dit de faux.

Pour répondre à Mr Benard, les racistes/suprémacistes n'ont pas attendu de supposés "encouragements" de la part de Trump pour agir conformément à leurs idéaux. Dans les années 1960-70, nombreux étaient les actes violents, les lynchages, perpétrés dans les états du Sud profond, en réaction aux lois anti-ségrégation imposées au niveau fédéral.
Par ailleurs, les néonazis le dénigrent parce qu'il aurait "donné sa fille à un Juif".
Et quand, pendant la campagne présidentielle, un chef du KKK a affirmé le soutenir au nom de l'organisation, ça l'a gêné plus qu'autre chose.

Pour répondre à klod qui mélange tout : les WASP sont simplement des Américains protestants blancs dont les ancètres étaient originaires d'Angleterre. On peut être WASP sans être forcément suprémaciste ou raciste.
Mais dans l'immense majorité des Etats, le WASP est en régression, supplanté par le catholique hispanique. Le taux de natalité du second est très supérieur au premier, sans parler de l'immigration (légale ou illégale). Si ça peut consoler le très catholique klod.

19.Posté par kluklu le 19/08/2017 13:23

Ah parlons en des racistes, il n'y aurait que des blancs racistes?
Trop facile l'affaire, et bien non il y a des noirs qui sont racistes sinon plus que les blancs.
Allez faire un tour en Martinique et Guadeloupe et vous verrez.
Alors arrêtez de nous emmerder avec le sujet de l'esclavage.
Le racisme est de partout à tort ou à raison dans tous les cas il n'est pas prêt de disparaître et tendrait
plutôt à s'étendre, mais entendons nous bien des deux côtés noirs et blancs, eh oui c'est une réalité qui
dérange mais il faut la dire que ça plaise ou pas.......

20.Posté par Dazibao le 20/08/2017 19:36

Moi j'aime bien le KKK: le Kous Kous Klan (KKK) c'est ma marque préférée de couscous.

21.Posté par vazahakely le 20/08/2017 22:06

Dazibao la lumière a du mal à te pénétrer on dirait....

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?