MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Trop c’est trop Madame Bareigts


- Publié le Jeudi 8 Avril 2021 à 12:36 | Lu 2623 fois

​Trop c’est trop Madame Bareigts
Vous faites aujourd’hui, madame la maire fraîchement élue, une conférence sur la probité et la gouvernance ? Mais quelle farce, quand on connaît le « système  Annette / Bareigts » et son coté obscur et sectaire mis en place depuis 12 ans du côté de la rue de Paris et de la Cinor !

Voilà une maire qui veut parler de gouvernance, de probité et d’intégrité... et s’entoure disons-le de « candidats caution » avocats ...car  il y a bien anguille sous roche.

Voilà une maire qui veut abandonner son poste au lendemain de son élection ! Mais quel manque de respect total vis-à-vis des Dionysiens, abusés, trahis sans scrupule par une opportuniste aux dents longues.

Voilà une maire qui voudrait laisser les clés de la mairie et de la Cinor à beau papa /frero et le clan pour aller papillonner à la pyramide.
Voilà une maire qui n’est pas capable de gérer la crise sanitaire dans sa commune et a, de manière indécente, abusé de mesures clientélistes, distribuant aux plus crédules quelques colis alimentaires... Zéro mesure pour les acteurs économiques de sa commune, pour le dynamisme de son territoire comme l’ont fait d’autres maires ici ou en métropole. 

Voilà une maire qui n’est pas apte, pas capable de gérer sa commune qu’elle a désertée depuis des mois pour faire campagne et qui voudrait gérer toute La Réunion ... qui peut encore se laisser avoir ?
Voilà une maire qui a été un temps ministre et n’a rien obtenu ni fait avancer à La Réunion à part sa propre carrière, ses réseaux d’influence personnels.
Voilà une maire « donneuse de leçon » qui devrait travailler l’humilité et l’action plutôt que le blabla ... 
A bon entendeur !

Soyons sérieux, ce n’est pas un terrain de jeu, madame et consorts, c’est l’avenir de La Réunion qui mérite mieux qu’un système malheureusement bien rôdé depuis 12 ans dans le chef-lieu au service d’un clan.

Signé
Mi Veille a ou

​Trop c’est trop Madame Bareigts




1.Posté par Clara le 08/04/2021 12:58

Très très d'accord avec ce courrier. Quelle escroquerie que cette élue! Pleurer pendant des mois pour que la population l'élise Maire et à peine 8 mois plus tard annoncer qu'elle veut aller à la région. Honte à elle de mentir et de ne penser qu'à ses ambitions personnelles.

2.Posté par Jean le 08/04/2021 13:01

Elle a les dents qui rayent le parquet madame Bareigts. Un ego surdimensionné qu'elle n'arrive plus à gérer et des promesses aussi irréelles que sa soi-disant loi. Elle a été députée, ministre quelques mois et rien fait pour La Réunion. Par contre, elle a signé un chèque en bois aux guyanais qui s'en souviennent que trop bien.

3.Posté par Marie le 08/04/2021 16:37

Entièrement d'accord. Y en a marre de ces donneuses de leçon qui sont loin d'être immaculées et qui nous mèneraient au désastre.

4.Posté par Gro pipe le 08/04/2021 17:13

Madame Bareigt, l'on a constaté qu'à tous les postes qu'elle a occupés, nous a démontré son incapacité, son incompétence en tout domaine. Elle nous a "" ensorcelé avec son blabla infantile "". Mettre sous sa coupe une ville de 150.000 habitants et de surplus , sans doute la Région , c'est comme donner de la confiture à une truie . Non , non, à cette personne ignare.

5.Posté par " VIEUX CREOLE " le 08/04/2021 18:28

ET SI C 'ETAIT TOUT SIMPLEMENT D' " UNE STRATÉGIE MÛREMENT REFLECHIE " S' OPPOSANT à celle DU CAMP ADVERSE ( Celui du Président " LE PLUS CUMULARD QUE 'ÏLE AIT CONNU "! ) Tentant de destabiliser des Elus TOUJOURS DEMOCRATIQUEMENT MIS EN PLACE ET JAMAIS CONDAMMNEES A LA MOINDRE " FAUTE INFAMANTE " ? ? ?

6.Posté par Jacques le 08/04/2021 18:52

Tout à fait d’accord

7.Posté par Oups le 08/04/2021 19:50

Tiens, une lettre anonyme maintenant..

Signée "Mi Veille a ou" c'est très classe...



8.Posté par YANAMARE le 08/04/2021 20:10

Heu !! Combien d'électeurs dionysiens ont voté Bareigts aux municipales ??

9.Posté par Ericka qui travaille contre les Réunionnais le 08/04/2021 20:24

Je me souviens de l'année 2015, 3 ou 4 mois avant les élections Régionales, Madame Bareigts était au Ministère et elle a décidé de jouer contre les Réunionnais.

Vous rappelez-vous qu'à cette époque les bons de continuité territorial étaient financés moitié Région et moitié Etat ! Madame Bareigts a trouvé utile de travailler, dans le but de mettre en mauvaise posture Didier Robert pour les Régionales, à supprimer la participation de l'Etat concernant les Bons de continuité territorial !

Quelles en sont les conséquences ? Une manne qui venait de l'Etat a été supprimée ! Aujourd'hui c'est la Région qui supporte le tout ! On dit merci qui ? Madame Bareigts !

OUI, je le dis et je le proclame, MADAME ERICKA BAREIGTS TRAVAILLE CONTRE LES REUNIONNAIS !

10.Posté par Disaknapoudi le 08/04/2021 20:58

ça fait plaisir de voir que de jour en jour des gens arrivent aux mêmes constats et aux mêmes conclusions.

Attention : comme elle a été capable de faire la campagne législative en 2017 avec la photo de Macron dans sa pos palto, elle serait encore capable de nous faire baver encore avec d'autres spécimens rares sur sa liste comme elle l'a fait pour les municipales.

En fait, en sous main, elle fait campagne pour Robert, comme Robert a fait campagne pour elle lors des municipales : un rendu pour un prêté, c'est simple comme un bonjour ! tout le reste n'est que gesticulation, pou bous lo zié kréol.

11.Posté par rouv nout zieux le 09/04/2021 07:42

Erika " l'immaculée déception " . Reine de la trahison, moi mi di non.

12.Posté par La vérité si je mens ! le 09/04/2021 09:48

@ YANAMARE le 08/04/2021 20:10

Saint-Denis pour tous c'est Saint-Denis pour 17 000 personnes

Ericka Bareigts dechiffrée.

- Ex secrétaire d’Etat à l’égalité réelle , ex ministre des Outre Mer , ex D-puté
- 12 ans à la mairie de Sin Dni
- 02 ans de terrain pour les municipales de 2020
- 17 000 électeurs pour 104 000 inscrits
- 16% de voix
- 1,6 Dionysiens sur 10 lui font confiance
- Ne laissez pas les autres décider à votre place. Aux élections départementales , régionales .

13.Posté par Taloche le 09/04/2021 10:22

Quand le président de region était candidat à St-Denis, il ne voulait pas abandonner la Region ?.

14.Posté par Karo le 09/04/2021 12:36

Que dire de didier robert repris de justice, et futur condamné
Que les memoires courtes aillent balayer devant leur gourbit

15.Posté par polo974 le 09/04/2021 13:07

8.Posté par YANAMARE le 08/04/2021 20:10
"""
Heu !! Combien d'électeurs dionysiens ont voté Bareigts aux municipales ??
"""

Nettement plus que ceux qui ont voté pour l'autre liste ! ! !

16.Posté par jan aimar le 09/04/2021 15:49

En réponse au 12

Pourquoi si peu d'électeurs voient ils l'utilité de se déplacer pour voter ?

Ils ont le choix entre voter pour un(e) escroc ou un(e) escroc. Certes ces escrocs différent par leurs promesses.

La population en a assez de ses promesses jamais tenues, souvent contredites.

Mais qui a une solution de rechange ? Aucun des politiques actuels...

Madame Bareigts est très dangereuse car elle a les dents très longues. Mais est elle vraiment pire que tous les autres ?

17.Posté par nene le 11/04/2021 16:18

@ VIEUX CREOLE
vous avez raison robert est un cumulard mais pas le plus gros
jetez un coup d'oeil du coté de st paul ,de sté suzanne et dans certaine commune vous verrez des maires ou adjoints président de communauté de C conseiller général ou régional présidents d'organismes etc etc a cela s'ajoute pour certains retraite de fonctionnaire ou profession libérale

18.Posté par LG le 11/04/2021 23:24

Ericka Bareigts, un zéro à la gauche d'un chiffre !
Elle n'a rien fait pour la Réunion en tant que ministre, rien en tant que députée et en tant que maire, elle est aux abonnés absents.
Une donneuse de leçons qui ne tient pas ses promesses, qui fait tout le contraire de ce qu'elle dit et qui méprise la population.
Une incompétente issue du système de corruption Annette qui veut parler de gouvernance, de probité et d'intégrité.
On aura tout vu !

19.Posté par Chantal le 12/04/2021 12:47

"Mi veille aou" voit juste, une ancienne ministre de l'Outre-mer qui n'a pas su placer des réunionnais dans les ministères et n'a pensé qu'à elle même.

Annette et sa belle fifille a su manipuler la population dionysienne. Gilbert Annette : je place ma fifille maire, suis toujours là pour tirer les ficelles. si le diable nana la chance, elle saura avec un petit peut-être à la région et le petit père Annette toujours aux commandes de la mairie. J'ai vu votre petit jeu, depuis bien longtemps.

Extrêmement déçu lors de votre première mandature j'ai voté pour vous. Après quoi votre travail d'amateurisme, m'a fait amèrement regretté d'avoir cru en vous. A part tourne la langue plus blanc que le blanc, c'est tout ce que vous savez faire. Votre bilan à la mairie de Saint-Denis est désastreux. Difficile de se projeter et d'imaginer ses incompétents aussi notoires que Bareigts et sa clique à la Région.

N'étant pas une grande fan de Didier Robert, je dirais que l'arbre ne sera pas forcément plus vert chez vous, d'ailleurs, à voir l'état de notre commune du béton de partout, à croire que COVID-19 n'a pas servi de leçon à ses magistrats en quête de pouvoirs individuels.

OKUP NOUT KOMUNE SINNI, ARET REVER. PREZANT AOU DANN 6 ZAN, POURSUR OU SRA RODE.....

20.Posté par nene le 12/04/2021 15:39

ericka sera à la région pas comme présidente mais simple conseillére élue de l'opposition

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes