Courrier des lecteurs

​Tribulations d'un terrien

Samedi 28 Avril 2018 - 00:21

J'ai préféré faire un nouveau courrier plutôt que de vous répondre un par un. J'ai l'impression qu'une page vierge me donne plus de liberté que le petit rectangle dédiée aux commentaires. 

Ce fut avec beaucoup d'appréhension je dois vous l'avouer que je suis venu jeter un oeil sur les commentaires de mon courrier, d'autant plus qu'en visualisant la longueur du texte une fois publié sur le site je me suis dit que beaucoup n'iront pas jusqu'au bout des tribulations  d'un illustre inconnu...

En toute franchise, je n'aurai pas imaginé recevoir des retours aussi riche en sens. Chacun des commentaires m'ont beaucoup touché, chacun a sa façon.

J'y ai ressenti de la franchise, de l'empathie même... Merci

Il est vrai que l'idée de voir le côté positif de la chose ouvre la perspective d'en tirer le meilleur partie. Mais pour ce faire il faudrait déjà que j'arrive à contrôler mes pensées et mes émotions à la demande. Pour le moment je subis plus que je n'en profite. Par moment il est très compliqué de se focaliser sur une seule chose. Les pensées et les réflexions n'en font qu'à leur guise. 

J'ai déjà pensé à l'éventualité de rencontrer ou d'échanger avec d'autres personnes dans ce cas, mais comment faire, je vous trouve comment  ? Je n'arrive pas à trouver la phrase adapté à écrire dans la barre de recherche de Google pour ça...  (rire) 

D'où l'envie  de mettre ce que je ressens par écrit et de le faire publier ici pour peut être avoir un écho ici ou là. 

Vos réponses m'ont donné le courage de continuer à mettre sur papier mes états d'âme, j'y trouve une forme d'exutoire.

Merci encore et au plaisir de vous faire partager de nouvelles réflexions.
Jérémy
Lu 513 fois



1.Posté par Kayam le 28/04/2018 12:33

De quoi est-ce que tu parles ? Y'a beaucoup d'encre qui coule par ici, hein ! Pourquoi n'avoir pas mis un lien du courrier en question ? Quel titre, quelle date ?

2.Posté par Jérémy le 28/04/2018 13:48 (depuis mobile)

@kayam

Le premier courrier n'est pas très loin. En date du 26/04.
Navré de ne pas vous avoir tout servi sur un plateau. Néanmoins en 2 clic et 10 secondes de recherche vous auriez pu trouver l'article.
Le titre est " État d'âme d'un terrien ".

3.Posté par Marie le 28/04/2018 15:11

Non Jérémy, non c'est gentil à toi mais non, je te conseilles vivement de voir tes copains, amis et autres connaissances, peut être aussi un spécialiste....je pense que ce serait plus comment te dire....plus constructif car déjà eux te connaissent! on a déjà du mal avec certains dans le courrier des lecteurs....!

4.Posté par Marie le 28/04/2018 15:15

Kayam va sur "état d’âme d'un terrien" et tu auras déjà la première partie!

5.Posté par Kayam le 28/04/2018 21:40

OK. J'y suis allée. Je rejoins en partie Marie post 3.

Si ça peut donner un semblant de mini solution : quand ça va pas dans ma tête, je fais l'arbre noir et l'arbre vert. Sur l'arbre noir, je dépose tout le négatif, les inconvénients, les peines, les larmes... Sur l'arbre vert il y a les +++, les avantages, les joies, les sourires. Pour les 2 cas, il y a des flèches qui partent dans tous les sens. Et les questions. Après je compare. Quel est le côté de l'arbre qui est le plus rempli, quel est le côté qui est le plus satisfaisant pour moi et que j'aimerais garder.

(sur zinfos on se tutoie, on se vouvoie, fé pa in compte)
C'est sur la partie qui te semblera plus accessible à ton tour de contrôle (tête) que tu dois te concentrer. Mais qu'est ce que ça doit être déroutant quand même ! Rester enfermer avec toutes ces neurones qui sont en ébullition et s'entrechoquent est à mon avis, pas bon.

6.Posté par Réunionnaise le 29/04/2018 00:33 (depuis mobile)

Canaliser ses pensées. L'univers n'aime pas le chaos. Bien ordonné. Ainsi de nos pensées. Bien maîtrisées. Un travail sur soi qui est vital. Maîtriser sa pensée pour éviter qu'elle nous maîtrise.

7.Posté par Moi président le 29/04/2018 10:12

Il y a plein de jeux de réflexion où la principale difficulté réside justement dans le fait qu'il faut penser à tout, prévoir ce qui n'est pas encore visible.
Si vous vous lancez dans ces jeux (échecs, jeux de cartes, jeux de stratégie en général), vous pourrez peut-être tirer avantage de ce qui aujourd'hui constitue un désavantage.
Vous ferez des compétitions, gagnerez des prix et de l'argent ...
Et pour vous détendre entre 2 compétitions, vous poursuivrez votre passion pour les sciences et qui sait, pourrez peut-être contribuer à l'avancée de la science.

8.Posté par Moi président le 29/04/2018 10:15

Si chaque détail concret retient à chaque fois votre attention, évitez le concret pour vous focaliser sur de l'abstrait. Ce vous évitera les détails inutiles qui accaparent trop votre pensée.

9.Posté par Moi président le 29/04/2018 10:23

Si malgré tout, en focalisant sur de l'abstrait, votre imagination vous ramène encore à des choses concrètes, alors vous pouvez aussi tirer avantage de cette imagination.
Il y a des époques de l'Histoire dont on se lamente de ne connaître que trop peu de détails. Avec votre imagination et un apprentissage de techniques artistiques (arts plastiques : dessin, peinture, sculpture ...), vous pourrez faire le bonheur des amateurs. Faire de l'Art surréaliste.
En écriture, vous pourrez imaginer des scénarios riches et déroutants, comme Philip K Dick savait le faire, à la différence que lui avait besoin de LSD pour avoir autant d'ouverture d'esprit.

A mon avis vous avez tout simplement une âme d'artiste, mais une âme en peine puisqu'elle n'a pas encore trouvé de moyens d'expression.

10.Posté par Moi président le 29/04/2018 10:25

Beaucoup d'artistes en manque d'inspiration donneraient cher (très cher) pour avoir votre sensibilité et votre imagination.
Vous devriez, à mon humble avis, fréquenter des artistes.

11.Posté par Moi président le 29/04/2018 10:29

Pour résumer :
- activités à dominante stratégique, sur un plan individuel
- arts plastiques, sur un plan plus collectif
- sciences physiques pour votre passion (vous êtes déjà dans l'infiniment petit, mais ne négligez pas l'infiniment grand, il y a de quoi s'amuser aussi)

En espérant avoir pu vous être utile.

12.Posté par Marie le 29/04/2018 13:56

à "moi Président", beau programme que vous lui donnez là, il peut effectivement commencer par la peinture abstraite, rien de mieux pour extérioriser ses émotions.....et publier ses ouvres.....allez jeune homme on attend la suite!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 15 Novembre 2018 - 11:10 Ils nous prennent pour des cons