MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Thierry Robert, et si c'était vrai ?


- Publié le Lundi 1 Décembre 2014 à 09:10 | Lu 325 fois

Les Réunionnais sont-ils aussi crédules pour céder la pyramide inversée au Maire de Saint-Leu, Thierry Robert ?

Je ne jette pas la pierre à la population réunionnaise. Cette dernière, désemparée, se laisse aller à une naïveté aussi dangereuse soit-elle que l'irréparable pourrait se produire !
Et si ce sondage reflétait la réalité ?

Nous avons déjà à la tête de l’État, un petit Président qui capitalise les échecs. Le Président de la République accentue la lassitude des Réunionnais à l'égard de la politique gouvernementale. La France toute entière aurait espéré un ralentissement modeste du chômage. Niet ! La magie et les féeries du mois de Décembre n'ont pas eu l'effet escompté. La courbe du chômage ne s'inverse toujours pas !

Reste-t-il encore aux Réunionnais un peu de tolérance pour cautionner Thierry Robert à la tête de la pyramide inversée ? J'ai peur que l'île de la Réunion subisse un déficit d'image si Thierry Robert, indigne de ce mandat, patronne la Région Réunion. Comment pourrions nous prendre, au sérieux, le Maire de Saint Leu qui n'hésite pas à se donner en spectacle dans les médias, à simuler des syncopes sur le parvis des établissements publics ?

En tant qu'habitante de Saint Leu, je ne cautionne pas de le manque de rigueur de Thierry Robert dans son mandat municipal. Comment peut-on l'excuser de ne pas assurer sa fonction de député et son devoir de représentation de la population réunionnaise ? Monsieur Thierry Robert, il ne s'agit pas seulement de s'abstenir de voter les projets de loi ou de finances ! Vous avez été élu pour incarner une force de proposition !

Ce n'est pas tabou : Thierry Robert privilégie son image de marque qu'à celle que nous devons embellir pour notre île. Pour se faire voir, Thierry Robert se balade dans son bus titanesque. Pour préserver sa notoriété, il compte sur ses interventions incessantes sur les ondes FM et ses passages dramatiques face aux caméras. Et que fait-il pour rehausser l'image touristique de la Réunion ?

Vous ne profitez pas de vos mandats électifs à bon escient. Aujourd'hui, les fonctions auxquelles vous occupez vous aurez permis de vous dévoilez politiquement en répondant judicieusement aux problématiques qui incombent votre commune, la Réunion. Vous avez fait le choix de vous ériger en contestataire. A vos dépens, ce rôle ne vous offre aucun crédit politique. Et vous voulez, malgré tout, nous faire croire que par un coup de miracle l'accession à la pyramide inversée vous permettra de répondre aux mieux à la réalité et aux spécificités locales. Monsieur Thierry Robert, vous êtes Maire, Député, et vous négligez déjà votre commune !

Par ailleurs, lorsque je constate le désarroi dans lequel vous engouffrez certaines familles Réunionnaises en les vendant des appartements dépourvus de permis de construire ou truffés de vices, je suis effarée par votre candidature aux Régionales 2015.

Je pourrais citer d'autres faits délictueux mais mon but n'est pas de dénigrer le Maire de Saint Leu. Je souhaite juste une réelle prise de conscience des Réunionnais sur l'enjeu à venir. Je m'inquiète pour les Réunionnais, pour la Réunion, si ce flatteur politique parvient à nous manipuler.

Il est intolérable que le développement de la Réunion soit interrompu. Les Réunionnais doivent prendre leur avenir en main. Nous sommes libres et nous avons le choix d'élire le Président de Région qui ambitionne, par un projet, de faire de notre île, un territoire libre et en développement constant !

Il est grand temps Monsieur Thierry Robert, de reconnaître les qualités du Président de Région actuel, Didier Robert !




1.Posté par Miroir miroir le 01/12/2014 10:30 (depuis mobile)

La difference entre les 2 roberts c qu'1 appelle freedom avec son telephone l'autre placarde les journaux et organise un tas de salons avec mes impots.Donc y'aura pas photo ! En plus je ne paierai plus pour que des larbins du cab pondent des torchons

2.Posté par Blue sky le 01/12/2014 15:30

moi, je ne suis pas crédule, et ce ne sera surement pas le ti dentèl de st leu que je mettrais à la tête de la pyramide !!!

Il m'a ouvert les yeux sur toutes ces scènes de comédiens qu'il fait a chaque fois !!!
on n' a pas besoin d'un clown pour diriger La Réunion !!

3.Posté par Les Pauvres Anes le 02/12/2014 16:56

Cet homme politique m’écœure de plus en plus!

J'habite St-Leu, j'ai voté pour lui en 2008, mais pas cette année!

Chacune des initiatives qu'il a prise n'ont été que pour détruire les projets de la Région alors que la Région nous a aidé sur notre commune. Je me demande comment peut-on être aussi irrespectueux envers un élu (le président de Région) alors que celui ne travaille que pour nos intérêts!

Franchement je vais gerber! J'espère que les yeux des réunionnais s'ouvriront parce que Thierry Robert y une M........ et c'est un st-leusien qui vous le dit!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes