MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

​Thierry Robert, Le Communiste Autrement


- Publié le Vendredi 14 Novembre 2014 à 10:27 | Lu 599 fois

Avec son désormais trop fameux LPA Tour, le maire de Saint-Leu veut nous faire croire qu’il fait de la politique autrement.

En vérité, Thierry Robert est plutôt un amateur de la politique aux méthodes éculées en recyclant des élus et militants de différents bord politique en mal de reconnaissance ou ayant soif de mandats ou encore virés de leur parti pour divers raisons parfois peu avouables.

Mais le Parti préféré de Thierry Robert, c’est le PCR. Issu d’une grande famille communiste, le maire de Saint-Leu, a toujours eu des accointances particulières avec l’organisation politique du clan Vergès. Rappelons-nous, c’est le Parti Communiste Réunionnais qui en le soutenant dès le premier tour des élections municipales de 2008 qui lui a permis de ravir la commune de Saint-Leu à la droite. Malgré son appartenance officielle à l’UDF puis au Modem et enfin ( !) au LPA, ces changements d’appellation de parti masquent en réalité un lien indéfectible entre Thierry Robert et le Parti Communiste Réunionnais.

OUI pour avancer politiquement Thierry Robert s’est toujours appuyé sur le PCR. Après la mairie de Saint-Leu, il obtient son poste de conseiller général en 2008 et sa place de vice-président du Département en 2008 et en 2011 grâce au soutien actif de l’appareil communiste. D’ailleurs aux élections de mars 2014, tout le monde a remarqué que dans de nombreuses communes, dès le premier tour le LPA et le PCR ont présenté des listes communes tout comme aux élections régionales de 2010.

J’ai la certitude que pour les élections départementales et surtout les élections régionales de 2015, Thierry Robert a un objectif caché. Son but secret est de remettre en selle le PCR et la famille Vergès. Or cela, je ne l’accepte pas ! L’union de la droite en 2010 a réussi à débarrasser La Réunion des derniers vestiges de l’ère soviétique en l’occurrence en la personne de Paul Vergès. Il est hors de question de tomber dans le piège de Thierry Robert. Nous ne ferons pas de cadeau au PCR ou ses acolytes du LPA. La Région Réunion restera dans le camp de la droite malgré les subterfuges et autres chausses trappes dressées par Thierry Robert. L’opinion réunionnaise doit être bien informée de cette tentative déguisée de reconquête rouge de notre collectivité régionale. Je m’emploierai à chaque fois que cela sera nécessaire de dénoncer les plans machiavéliques du LPA-PCR. La Réunion n’a pas besoin de ces diviseurs.

Pendant des dizaines d’années, le PCR n’a cessé de nous baratiné avec son mot d’ordre d’autonomie démocratique et populaire qui a piteusement échoué. Aujourd’hui c’est Thierry Robert qui reprend le flambeau en suscitant le trouble. Souvenons-nous de la crise des carburants en 2012, la crise requin, l’agression d’une journaliste, sa volonté de commander le préfet. La Réunion n’a pas besoin de saboteurs et de diviseurs. Bien au contraire !  

En vérité Thierry Robert qui se prétend ni à gauche, ni à droite est vraiment un communiste          

J’irais même plus loin, Thierry Robert avec l’âge et le pouvoir pourrait être plus dangereux que Paul Vergès.

Avec lui, celui qui ne respecte rien, qui marche sur la République, qui se couche devant toute situation pour fabuler, irai jusqu’à la mise en place de l’autonomie à La Réunion.

Jean-Noël Payet, militant de l'Union de la Droite




1.Posté par pascal456 le 14/11/2014 10:50

Thierry ROBERT ne fait absolument une politique autrement !
Qu'est ce qu'il fait de différent ?
Qu'est ce qu'il fait véritablement pour ses administrés ?

2.Posté par Sans intéret le 14/11/2014 13:12 (depuis mobile)

Vestiges du communisme, susciter le trouble, plan machiavelique, mais de quoi il parle jean-no ? Il est a coté de plaque.. Il s'ennuie.. Il fait dans le bavardage de comptoir.. Ou alors les sbirs de didier manquent d'inspiration pour tenter de nuir !

3.Posté par Dominique le 14/11/2014 16:25

Au début je l'appréciais énormément, je reconnais qu'il a parfois des idées intéressantes mais au fil des années sa sur-médiatisation m'a détourné de lui!

Au lieu de nous parler d'un projet il a passé son temps à critiquer ceux du Président de Région! Du coup je me suis intéressé aux actions de celui-ci!

Je n'avais jamais réalisé que Thierry Robert était autant à gauche mais c'est vrai que lorsqu'on regarde son parcours politique il nous a trompé! Lorsque je regarde l'homme professionnel c'est un capitaliste et lorsque je regarde son parcours politique c'est un communiste!

N'y aurait-il pas une attitude schizophrénique?

4.Posté par EXCLAVE le 14/11/2014 16:39

ZOT LA TELMAN FÉ RÊVE LA POPULATION ET MAINTENANT TOUTE ZOT CROYANCE LA PO VIR AU CAUCHEMAR,=UMPOUL BLEU +OR MALAKI .NOU NANA DÉJA ZOT BILAN CATASTROPHIQUE,DU JAMAIS VUE A L'ILE DE LA RÉUNION ,SA VA DÉMÉNAGÉ ,PRÉPAR ZOT CAMION.SIGNÉ SOLÉY LPA .

5.Posté par Le Jacobin le 15/11/2014 11:18

Comme un pèlerins à la recherche de la vérité, il doit d'abord lavé sa consciente de tous ses péchés, le voilà Mr Thierry ROBERT s’asseyant sans scrupule sur le peuple Réunionnais dans l'espoir de leur faire croire qu'il est le Messie partant de très bas,marchant avec souffrance dans les vallées de la Réunion suivit de quelques mendiants à la recherche eux d'un fauteuil doré. Arrivée au sommet ils pourraient remédier à l' existence de chacun d'entre nous, car la récompense est transcendantale. Croyiez en moi, priez pour moi, je serai votre sauveur, surtout n'oubliez jamais le moment venu quand j'aurais besoin de vous: j'ai ( bizouté) la grand mère, regardé les fesses de la femme le papa je lui ai tapé dans le dos c' à mérite bien un bulletin de vote?????????? car enfin je connais votre souffrance, mais surtout restez couché je vous promets de vous relever, vous aurez par moi, et moi seul, la vie éternelle Amen.......moi au sommet, je vous le dit avec conviction et certitude les yeux dans les yeux.

6.Posté par la crise le 15/11/2014 13:07

Lui qui prétend faire de la politique autrement, pourquoi n'a-t-il pas encore cosigné la proposition de loi , concernant l'inéligibilité des élus condamnés, présentée par deux députés? Pour l'instant, ils sont une petite cinquantaine à l'avoir fait dont 4 de la Réunion.On attend encore la sienne et celle de Mme Orphée et celle de M. Lebreton ( à moins que cela ait été fait entre-temps)
Voilà une loi nécessaire, voilà une loi pour laquelle il faut se battre! Peut-être que les électeurs auront alors, un peu plus confiance en leurs élus.

7.Posté par furcy le 15/11/2014 14:53

Tout est dit dans ce courrier. Nous sommes libre de ne pas tomber dans le piège tendu par ce monsieur et libre de choisir un meilleur chemin pour notre ti péi.
Il faut, en effet, ouvrir les yeux des réunionnais sur les réalités.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes