MENU ZINFOS
International

​Témoignage d'un Réunionnais : En Russie, des soutiens à l'Ukraine


Depuis la Russie, un Réunionnais fait part des craintes de la population. Parmi elles, le fait que le soutien à l'Ukraine soit devenu plus sobre.

Par NP - Publié le Lundi 21 Mars 2022 à 10:32

"Pour la paix" -  "non à la guerre"
"Pour la paix" - "non à la guerre"
Malgré l’instabilité politique qui régnait déjà début mars, Camille a fait le choix de retourner en Russie, où il travaille.

Sur place depuis le début de l'invasion de l’Ukraine, le Réunionnais a pu constater les premiers changements sur le territoire russe. 

"Pour la paix" et "non à la guerre"

Alors que les manifestations pour la paix de la mi-février avaient donné lieu à de très nombreuses arrestations, les signes de mobilisation pour la paix se maintiennent discrètement, à l’image de cette affiche (voir plus haut) placardée dans un bus de la ville de Saint-Pétersbourg.

Autre changement majeur constaté par le Réunionnais sur place : l’accès diminué à l’information et aux réseaux sociaux.

Plusieurs mots tels que “guerre”, “déclaration de guerre”, “attaque”, “invasion” ont été interdits dans les médias par le gouvernement russe. Les autorités russes ont également bloqué ce mardi l'accès à deux médias indépendants, la chaîne de télévision en ligne Dojd et la radio Echo de Moscou.

"Instagram, Facebook et YouTube ont commencé à punir la Russie et par conséquent, la population russe. Par exemple, YouTube démonétise les chaînes du YouTubeurs russes. Instagram bloque les russes progressivement et peut-être même le réseau russe", explique-t-il.

Des produits plus coûteux

Les sanctions infligées par les autres pays pèsent également sur la population, qui s’inquiète de voir monter les prix de produits du quotidien. “Il y a certains produits qui ont augmenté, par exemple le sucre coûte plus cher maintenant”, illustre Camille.

Concernant l’économie du pays, une incertitude générale règne au sein de l'entourage du Réunionnais : "La population s'inquiète surtout au niveau de la dévaluation de la monnaie locale". Des craintes justifiées alors que le rouble est tombé son plus bas niveau historique face au dollar et à l'euro début mars.



Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

75.Posté par Fredo974 le 29/03/2022 12:17

La call girl australienne a deux vagins alors que Spartakbarbatruc a un demi cerveau, parfois la nature fait bien les choses..

74.Posté par Le bico le 29/03/2022 06:07

Spartacus974

Tu notes:
Toutefois, l’histoire de l’Ukraine n’est pas aussi simple à résumer en un mot.

73.Posté par thierrymassicot le 28/03/2022 20:04

@71 Spartachose


Dans un post largement relayé sur Twitter, l'ex candidat à la présidentielle François Asselineau s’indigne du fait que Kiev ait débaptisé son "avenue Moscou"pour la renommer en hommage à l’un des principaux Ukrainiens nazis.
Cette décision a bien été prise, mais en 2016 ,bien avant l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe ,et bien avant l'arrivée de Zelensky au pouvoir en 2019( Ceci, Sparta c'est factuel!) en application des lois de décommunisation en vigueur dans le pays.
Stepan Bandera a effectivement collaboré activement avec l’Allemagne nazie durant la Seconde Guerre mondiale. Toutefois, l’histoire de l’Ukraine n’est pas aussi simple à résumer en un mot.
Aujourd'hui, il existe toujours des manifestations nationalistes en Ukraine, mais elles sont portées par une minorité d'habitants. Comme le souligne mon précédent post, l'@63 l'extrême droite en Ukraine représente1,5% soit 20 fois moins qu'en France!!!

Le président Zelensky a d'ailleurs interdit les marches, comme les hommages au nationaliste Stepan Bandera !!!!!!!!!!!!!!!!!

Ton problème, Sparta, c'est que tu es tellement anti système, anti Macron que si le Président français avait pris fait et cause pour Poutine, tu n'aurais eu de cesse de défendre l'Ukraine et porté Zelensky aux nues! Bref, ta haine t'aveugle, tu relaies la propagande poutinienne , c'est une carthasis pour toi... Au final, tu te sers de tout et n'importe quoi diffuser ton ressenti....Et quand tu sais que du Macron, tu vas en reprendre pour 5 ans, ça doit te rendre complétement fou de rage et de douleur....Je compatis.....

72.Posté par Fredo974 le 28/03/2022 14:41

Spartakmachintruc

L'Extrême droite à l'élection présidentielle ukrainienne représentait 1,5 ou 2%
Arrête de voir des nazis de partout comme Poutine qui ne voit que des nazis en Ukraine , en Europe et aux states ..

71.Posté par SPARTACUS974 le 28/03/2022 08:53

@thierrymassicot:pas le Tonio mais le Stepan qui n'a rien d'un enfant de chœur .
Au regard du CV gratiné du bougre,il est difficile de comprendre comment certains peuvent encore le trouver cool .

70.Posté par thierrymassicot le 27/03/2022 20:35

69.Posté par spartacus974 le 27/03/2022 19:10

Que vient faire ici Antonio Bandera??? Blague à part, Zemmour est entouré de nazis, c'est la facho d'extrême droite qui le dit!! Bon , pour éviter que les nazis prennent le pouvoir en France, on vote tous Macron histoire d'éviter que Poutine n'ait des vélleités de dénazifier la France

69.Posté par spartacus974 le 27/03/2022 19:10

Pour rappel,Zelinsky est juif et en même temps ,il dresse des lauriers à Bandera qui a fait massacrer des milliers de juifs pendant la seconde guerre mondiale .Il flatte aussi l’extrême droite ukrainienne qui lui a permis d'accéder au pouvoir.
Évidemment,tout est logique pour des esprits tordus ou tout simplement naïfs.

68.Posté par Fredo974 le 26/03/2022 16:57

Spartakdemoscou :

Ton gourou Poutine est entrain de s'enliser en Ukraine et en plus il a resoudé l'Europe et l'Otan !
Super bilan !😂

67.Posté par Fredo974 le 26/03/2022 14:32

Spartakdemoscou

Et alors ?
Pendant ce temps , Vichy ultracollaborait avec les nazis et la division Charlemagne combattait l'Armée rouge dans les ruines de Berlin . Que prouve l'existence de cet homme ? Les ukrainiens actuels ne sont nullement coupables de l'existence de cet homme . Tu es juste un troll poutinien !☠

66.Posté par spartacus974 le 26/03/2022 09:34

Prêt pour la PLS ,mes amis "je suiszelinsky":
« Il y a des héros indéniables. Stepan Bandera est un héros pour un certain pourcentage d’Ukrainiens, et c’est normal et c’est cool. C’est l’une de ces personnes qui ont défendu la liberté de l’Ukraine. »
Propos tenus par votre chouchou le 18 avril 2019 sur RBC _Ukraine.
Pour mémoire:Du 30 juin au 5 juillet 1941, a lieu le massacre de milliers de Juifs à Lvov. Les Einsatzgruppen organisent les pogroms avec l’aide des unités paramilitaires ukrainiennes pro-nazies menées par Stepan Bandera.
Belote,rebelote et dix de der ....

65.Posté par Fredo974 le 26/03/2022 07:07

Merde , faut que j'arrête mes propos car le Staline new age a fait voter une nouvelle loi et je risque 15 ans en colonie de vacances !

64.Posté par Fredo974 le 25/03/2022 20:32

Sparta(…)

Ton cas est désespérant et désespéré , tu refuses toute réalité historique : réchauffement climatique puis pandémie Covid et efficacité vaccinale et maintenant les crimes commis par ton gourou .
Va prendre ta tisane, cela ira mieux après.

63.Posté par thierrymassicot le 25/03/2022 20:08

62.Posté par spartacus974 le 25/03/2022 18:23

Le bataillon Azov.....Tiens va t'instruire, spartatruc:
https://www.franceculture.fr/emissions/les-enjeux-internationaux/quelle-est-la-realite-de-l-ideologie-neo-nazie-en-ukraine

Souhaitons tous que le camarade Poutine ne balance pas quelques Kinjals pour dénazifier la France: Un mouvement, un groupe qui souhaite que son chef, Eric Zemmour accède à "La fonction suprême" En effet, la copine de Poutine, la fifille du cyclope de Montretout a dit début mars: "Il y a des gens autour d'Éric Zemmour qui sont des nazis"

Et cette bonne dame en connait un rayon sur le nazisme: En 2012, elle est parti "guincher" en Autriche avec la pire extrême droite européenne!
Elle affirme que ce fameux bal est une manifestation mondaine très connue à Vienne et dénonce une "manipulation". C'est évidemment faux. Le bal en question, c'est celui d'une organisation qui réunit des nostalgiques du nazisme, à laquelle l'appartenance est secrète, interdite aux juifs et aux femmes. Ses membres se battent en duel au sabre dans des caves et se donnent pour mission de diffuser les idées pro-nazies et les thèses révisionnistes les plus hallucinantes. On est très loin de la défense des ouvriers et des "exclus de la mondialisation" dont Marine Le Pen a fait son leitmotiv. Chaque année, dans ce bal, on voit défiler les dirigeants les plus virulents de l'extrême droite européenne, on acclame des figures du négationnisme. D'ailleurs, c'est une fête qui est tellement contestée en Autriche qu'elle n'aura probablement plus jamais lieu.

Bref, si notre ami, Vladimir, le criminel contre l'Humanité apprend ceci, notre compte est bon!! Peut-on imaginer que les partis nazifiant français puissent être, pour celui de la Fräulein, pratiquement qualifié pour le second tour des présidentielles, et pour le parti dirigé par l'homme au physique Goebbelsesque, se retrouve 4ème ou 5ème...De mémoire( vacillante, certes) il me semble que l'extrême droite en Ukraine a fait dans les 1,5% .........Par conséquent, la France doit être la cible des Mig, et même d'une ou deux petites "Satan 2" afin de nous dénazifier, de nous purifier....Merde, faut que Vlad soit cohérent, non?

Bref, Spartacus, quelque soient les sujets, tu démontres que tu es vraiment: ou un troll masochiste qui souhaite se faire "démonter" sur la toile, ou alors un sinistre c..!

62.Posté par spartacus974 le 25/03/2022 18:23

@fredo974:Excellent choix, Marioupol car présence du sympathique régiment Azov avec ses garçons coiffeurs et autres danseurs mondains.La Russie organise des évacuations de civils alors que nos sympathiques boute en train ukrainiens menacent de tirer sur les civils qui veulent fuir la ville .
Évidemment,rien de tout ça dans la propagande ukrainienne qui personne ne vérifie (les exemples de fake news abondent).
La Russie a proposé aux Ukrainiens une capitulation pour Marioupol qu'ils ont refusée.Des nouvelles des "acteurs" qui ont participé la fausse attaque de l’hôpital de Marioupol ????
Les collègues de Zelensky n'ont pas été très bons car ils étaient déjà connus pour leurs prestations .

61.Posté par Fredo974 le 25/03/2022 15:19

Spartakdemoscou , la voix de son maître :

C'est bien , tu récites bien ta leçon proPoutine . A Marioupol , pratiquement rasée , les civils commencent à crever de faim et de soif mais ce sont sûrement des nazis !☠
Avec de tels propos, tu es complice du crime poutinien..

60.Posté par spartacus974 le 25/03/2022 07:44

@fredo974:Si les russes avaient voulu bombarder l'Ukraine de façon massive,Kiev serait depuis longtemps aussi dépouillé que la Plaine des sables.La Russie ne s'attaque qu'aux régions où les minorités russophones étaient persécutées.Il est fort probable que l'Ukraine soit divisée avec une partie occidentale pro européenne et la partie orientale russe .Cette tragédie est de la responsabilité des États Unis qui ont mis en place des gouvernements fantoches protégés par des milices d’extrême droite ,de l'Europe qui a laissé les gouvernements ukrainiens persécuter les minorités russophones alors qu'elle savait très bien que la guerre du Donbass entrainerait un jour l'intervention du grand frère russe.Certes,on peut accuser la folie de Poutine pour masquer ce qui s'est réellement passé mais comme pour le COVID,la vérité prendra le temps pour s'imposer sur les mensonges de cette propagande occidentale qui ne sert qu'à camoufler les véritables artisans de ce massacre .

59.Posté par Fredo974 le 24/03/2022 18:20

Terminé

La Blitzkrieg pour les russes qui laissent beaucoup de plumes et qui s'enlisent dans le bourbier ukrainien !
Ils savent juste bombarder les villes et les civils !☠

58.Posté par Fredo974 le 24/03/2022 14:49

C'est terminé pour toi ..

57.Posté par LeBicot le 24/03/2022 05:19

Bonne nouvelle, ASSANGE s''est marié hier, dans un goulag..... Non je rigole en prison de haute sécurité anglaise....

56.Posté par thierrymassicot le 23/03/2022 21:22

54.Posté par terminé le 23/03/2022 20:04

Et donc ?? Quelle est ton analyse de ce copié/collé ?? Que crève les plus faibles et gloire au pourceau du Kremlin qui bombarde ?

55.Posté par thierrymassicot le 23/03/2022 21:15

53.Posté par terminé le 23/03/2022 19:40

"le polo974 va nous expliquer en quoi les USA en afganistans ou en irak sont plus justifiés......

avec des pertes civiles 10 fois plus nombreuses et tout ça pour une fiole bidonée, comme avec quoi vous savez "

Arrête de faire ton foin " terminé" on se demande à quoi, moi j'ai mon idée... Bref,toutes les Nations condamnent l'agression de Poutine sur l'Ukraine...Celles qui n'osent le condamner s'abstiennent, et quelque tyrannies le soutiennent telle que le Vénézuela (Qu'en pense Mélenchon que je soutenais en 2017???) Mercredi 2 mars 2022, l'Assemblée générale des Nations unies a adopté une résolution qui exige de la Russie qu'elle cesse immédiatement ses actions militaires en Ukraine. Sur les 193 membres que compte l'organisation internationale 141 pays ont approuvé cette résolution et trente-cinq se sont abstenus. La Russie, la Biélorussie, la Corée du Nord, l'Érythrée et la Syrie ont voté contre.

C.Q.F.D.
Toi et ta secte de zarbis, d'anti bon sens, dénuée d'une once d'humanité, vous avez de la chance de pouvoir bêler, ou plutôt meugler comme des boeufs , la République française vous permet d'éructer .

Sinon "Pas fini, terminé" honnêtement, si tu étais dans la jolie démocratie de Vladimir Poutine, tu pourrais dire que le vaccin Spoutnik V c'est de la merde? Tu connais le traitement que ce cher Vlad presque Tepes réserve à ceux qui ne sont pas "Tout à fait d'accord avec-lui"?

Au fait, outre le fait que Navalny en repris pour 9 ans de goulag, ses avocats Olga Mikhaïlova et Vadim Kobzev ont été interpellés au motif, semble-t-il, qu’ils gênaient la circulation automobile devant la prison en parlant avec la presse. Allez la dignité devrait faire que tu te cache, en tout cas c'est mon sentiment.

54.Posté par terminé le 23/03/2022 20:04

" La motivation des Ukrainiens n’a donc plus aucune importance. Même si nous supposons que 100 % des Ukrainiens sont bien entraînés, bien armés et préfèrent mourir plutôt que de battre en retraite ou de se rendre, ils ont toujours besoin de plusieurs TONNES de produits (nourriture, munitions, eau, MRE, médicaments, piles, pétrole, diesel, lubrifiants, huile et bien d’autres choses encore !) TOUS LES JOURS.
Pour vous donner une idée, lisez cette discussion assez décente de certains aspects logistiques pour l’armée américaine.

Donc une fois que les Ukies sont bloqués par les Russes, c’est essentiellement fini pour eux. Toute personne ayant une compréhension de base de la guerre moderne peut vous le confirmer.

Ajoutez à cela que le tout premier jour, la Russie a détruit tous les centres de communication et les capacités des Ukies dans les premières heures de l’opération, et vous verrez que si le côté ukrainien a toujours des « brigades » et des « bataillons », ils sont tous en sous-effectif et, surtout, ne peuvent pas coopérer les uns avec les autres.

En d’autres termes, ils ne peuvent pas manœuvrer ensemble pour se soutenir mutuellement.

En termes simples, les Ukrainiens ne sont pas en mesure de mener des opérations, et c’est pourquoi toutes leurs soi-disant « contre-attaques » échouent systématiquement et, la plupart du temps, ne se matérialisent même pas.

Au mieux, ils peuvent détruire un poste de contrôle russe, faire exploser un camion ou même abattre un hélicoptère, mais rien de tout cela ne résout leur véritable problème, à savoir qu’ils en sont désormais réduits à mener une guerre de type Première Guerre mondiale contre une armée ultramoderne du XXIe siècle qui contrôle totalement la situation."

il suffit de voir le retour des volontaires survivants français , bresiliens et américains qui se sont
mis à comprendre contre quoi ils voulaient donner des leçons....un seul bombardement pour comprendre.

53.Posté par terminé le 23/03/2022 19:40

le polo974 va nous expliquer en quoi les USA en afganistans ou en irak sont plus justifiés......

avec des pertes civiles 10 fois plus nombreuses et tout ça pour une fiole bidonée, comme avec quoi vous savez

52.Posté par GIRONDIN le 23/03/2022 15:13

51.Posté par Excellent le 23/03/2022 12:50
C'est gentil, merci.

51.Posté par Excellent le 23/03/2022 12:50

48.Posté par GIRONDIN le 23/03/2022 05:55
J'aime vous voir détaché de la situation, même un peu de je m'en balance pas mal des gens Ce qui n'était pas le cas avec la NRL ou vous étiez en colère. La vaccination pas mal non plus ou la votre petite personne était importante.
Je ne peux rien pour vous et nout riron lontan de vous. Votre slogan vous va comme un gant. Nout riron lontan

50.Posté par polo974 le 23/03/2022 10:26

41.Posté par terminé le 22/03/2022 18:30

Ah, parce que les bidasses russes ont toute leur place sur le sol Ukrainien ? ? ?

Marrant comme des mecs qui approuvent que le proprio tire à vue sur un voleur chez lui au nom de la "légitime" défense acceptent que les Russes envahissent l'Ukraine et refusent à ces derniers le droit de se défendre...

49.Posté par Fredo974 le 23/03/2022 06:46

Dissolution de l'ONG Memorial : bienvenue chez le soviets !☠
Poutine et Staline sont des clones tristes..

48.Posté par GIRONDIN le 23/03/2022 05:55

42+45+46.Posté par Excellent
Vraiment excellent. Merci

47.Posté par Bleu outre mer le 22/03/2022 23:30

36.Posté par spartacus974 le 22/03/2022 17:12
le gars vous avez défendu, il a, à peu près le même raisonnement que vous, lol

Trump suggère de menacer la Russie avec les sous-marins nucléaires US
Après avoir proposé que des avions américains soient déguisés avec le drapeau chinois pour attaquer la Russie, Trump avance une nouvelle stratégie.

je reconnais bien votre argumentation

46.Posté par Excellent le 22/03/2022 22:34

39.Posté par GIRONDIN le 22/03/2022 18:06
Comment va madame Roland, toujours la tête sur les épaules ?

45.Posté par Excellent le 22/03/2022 21:25

Girondin cela laisse des traces de rester sur Zinfos, nout riron lontan.

44.Posté par Fredo974 le 22/03/2022 20:32

41 terminé

Copier coller de la propagande soviet !☠
Gloire à l'Ukraine et à son peuple héroïque !

43.Posté par Fredo974 le 22/03/2022 20:25

Navalny au pays des soviets prend 9 ans de taule supplémentaire pour des motifs bidons !
Voilà ce qu'est le paradis poutinien !☠

42.Posté par Excellent le 22/03/2022 20:07

38.Posté par GIRONDIN le 22/03/2022 18:05
Bottage en touche, je ne peux rien pour vous

41.Posté par terminé le 22/03/2022 18:30

" 21.03.2022 (17:30)
Briefing du Ministère russe de la Défense (1/3)

Les nationalistes ukrainiens continuent d'utiliser les quartiers résidentiels des établissements humains et les installations sociales comme un "bouclier vivant" pour placer leurs systèmes d'artillerie et tirer massivement sur les militaires russes.

Ainsi, à la périphérie de Kiev, dans la région de Vinogradar, les unités nationalistes ukrainienes pendant plusieurs jours se sont couvertes de maisons d'habitation et ont mené des tirs de lance-roquettes multiples vers les militaires russes.

Dans le même temps, la place du centre commercial situé à proximité a été utilisée comme base majeure pour le stockage de munitions à réaction et le rechargement de systèmes de tir.

Les services de renseignement russes sur plusieurs canaux ont confirmé les coordonnées de la position des systèmes de réaction ukrainiens, ainsi que l'emplacement de l'entrepôt de munitions réactives.

Les images vidéo du contrôle objectif montrent clairement comment un centre commercial à la périphérie de Kiev entre dans un système de feu ukrainien pour se cacher après une autre et un rechargement de missiles.

Pendant la nuit du 21 mars, une batterie de systèmes de réaction ukrainiens et une base de stockage de leurs munitions dans un centre commercial en panne ont été détruits par des armes de haute précision à longue portée.

Nous voulons attirer une nouvelle fois l'attention des médias occidentaux. Nous avons fourni des preuves absolues de l'utilisation criminelle par le régime nationaliste de Kiev d'installations civiles dans des quartiers résidentiels de Kiev et dans d'autres villes ukrainiennes, en tant que positions de tir d'artillerie et de systèmes à réaction...."

quand on regarde la déflagration du centre commercial, après un seul impact balistique on peut etre sur que ce ne sont pas des maillots de bain ou des survetements qui était st ockés à cet endroit....

40.Posté par Fredo974 le 22/03/2022 18:24

35 groupie QANON !☠

Spartakdemoscou qui affirmait que ce maire avait été enlevé par les services secrets ukrainiens !😂
Comme dab , tu te gaufres royalement !🤪

39.Posté par GIRONDIN le 22/03/2022 18:06

32.Posté par Excellent
C'est la mode saison 1,saison 2 et saison 3 et saison 4 et... Et.. Et.. Et...

38.Posté par GIRONDIN le 22/03/2022 18:05

34.Posté par Bleu outre mer
Effectivement,
je demande aussi à la SOMALIE d'arrêter de tenter d'être le gendarme du monde, de mettre le boxon et prendre la fuite avec perte et fracas.
Et qu'il ferme aussi la prison de Guangtanamaux

37.Posté par Habitant le 22/03/2022 17:41

@ 36.Posté par spartacus974: attendez un moment!
Ce n'est pas parce que ce pays n'est au dessus de tout reproche que ça signifie qu'il mérite ce qui lui arrive.

C'est quoi cette mentalité?

36.Posté par spartacus974 le 22/03/2022 17:12

L'Ukrétinisme est récent car il y a si peu de temps :
Petit rappel pour les #JesuisZelenski :
Comment l’Ukraine était montré dans les médias AVANT la guerre…
https://postimg.cc/1gwVcB6h
Certains vont tomber de l'armoire mais ils ont pris l'habitude de tout gober.

35.Posté par Ukraine et trafic humain le 22/03/2022 16:49

Quand des mondialistes se démènent pour une "cause", il y a très souvent de la drogue, du trafic d'organes, du trafic de gamins...
Là où il y a du Biden, il y a du très sale

Documentaire de ARTE...à partir de 30"15 on comprend pourquoi ils veulent sauver l'Ukraine

https://michelduchaine.com/2022/03/22/reseau-pedophile-mondial-de-lelitelukraine-est-une-plaque-tournante-du-trafic-international-denfants/

34.Posté par Bleu outre mer le 22/03/2022 16:21

30.Posté par GIRONDIN le 22/03/2022 14:41
Sinon vous en pensez quoi du bordel en 1979 avec les Russes en Afghanistan. De ce qui a suivi ?

33.Posté par Fredo974 le 22/03/2022 15:56

Pseudo serbo polaco ukrainien et aussi un peu mithomane :

Dans la légion internationale, il faut au minimum 5 ans d'expérience militaire !
Je me répète mais toi pas comprendre..
Pourquoi ne rejoins-tu pas le groupe Wagner dont le chef glorifie Hitler ?

32.Posté par Excellent le 22/03/2022 15:53

30.Posté par GIRONDIN le 22/03/2022 14:41
Est ce lieu pour en écrire des pages, ici la crémerie est avant tout électoraliste et non humaniste.
Vous verrez après les élections, ces pays partirons aux oubliettes, par les même qui soit disant les défendent.

31.Posté par Fredo974 le 22/03/2022 15:51

Pour les fans poutiniens : lisez un peu le périple de ce fixeur de Radio France qui a été torturé pendant une semaine par les russes ..☠

30.Posté par GIRONDIN le 22/03/2022 14:41

25.Posté par Bleu outre mer
Effectivement
Que le Zimbabwe arrête de mettre le bordel dans le monde et qu'il arrête de faire souffrir des peuples.

29.Posté par rabe le 22/03/2022 14:39

C'est la haine antirusse la plus prus primaire et la plus stus stupide:c'est la chasse au slave,l'on s'en prend à TCHAÏKOVSKI,l'on dépabtise un école vendéenne qui porte le nom de SOLJENITSINE, l'on interdit un séminaire sur DOSTÏESKI,l'on écarte les athlètes russes même les handicapés,un médecin suisse ne veut plus soigner des malades russes.Le vernis de civilisation et d'humanisme s'en va ,l'on glorifie le national socialiisme.tout en traitant les terroristes de barbareS alors que le comportement de l'Occident est tout aussi barbare comme l'a été celui des USA à l'égard des américains d'origine japonaise qui ont été maltraités,discriminés,violentés ,enfermés pendant la guerre américaine contre le Japon..Cette société occidentale avachie,abêtie est incapable de réfléchir autrement que sur un mode binaire simpliste oubliant elle-même ses propres crimes en Irak,en Libye et dans d'autres pays.

28.Posté par Fredo974 le 22/03/2022 14:28

@Spartakdemoscou

Qui affirmait que le maire d'une ville avait enlevé par les forces ukrainiennes . Les russes l'échange contre neuf prisonniers russes !
Pauvre flan !😂

27.Posté par Excellent le 22/03/2022 14:28

12.Posté par Choupette le 21/03/2022 18:10

Vous c'est le Crétinisme

"Pour trouver un tel degré de stupidité, il faut remonter jusqu'en 1848! Je lis présentement beaucoup de choses sur cette époque : l'impression de bêtise que j'en retire s'ajoute à celle que me procure l'état contemporain des esprits, de sorte que j'ai sur les épaules des montagnes de crétinisme. Il y a eu des époques où la France a été prise de la danse de Saint-Guy. Je la crois, maintenant, un peu paralysée du cerveau. Flaubert, Correspondance,1867"

26.Posté par Bleu outre mer le 22/03/2022 14:11

15.Posté par Best Putin le 21/03/2022 18:36
Tien vous avez pas des poules à vous occuper et ne répondez pas aux questions.
Vous avez été en très en colère, du fiat de votre incapacité à répondre, voir insolant est ce du à un Bug ou êtes vous un robot ?

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes