MENU ZINFOS
Politique

​Tampon : La justice rejette la demande d’annulation des élections municipales


Le tribunal administratif a donné raison au maire du Tampon, André Thien-Ah-Koon.

Par - Publié le Vendredi 19 Février 2021 à 18:28 | Lu 1612 fois

Les recours de Stéphanie Branchet et Vincent Domenichini ont été examinés la semaine dernière par le tribunal administratif. La décision a été rendue ce mercredi : les élections municipales du Tampon ne seront pas annulées malgré leur demande. 
 
Si les arguments des requérants étaient mal fondés selon le rapporteur public, les manières de Stéphanie Branchet n’ont pas joué en sa faveur non plus. Accusée de "manque de respect" et d’ "espionnage" par le rapporteur public et le président du tribunal, cette dernière a rendu 537 pages la veille de la clôture de l’instruction, espionné le maire de la commune et ne s’est même pas rendue sur place le jour de l’audience. 
 
Les arguments des requérants pour l’annulation des élections : le taux d’abstention, des encarts publicitaires dans les journaux, des aides financières de la part de personnes morales, de la distribution de paniers et de masques. Pour le rapporteur public, le taux d’abstention était inférieur à la moyenne nationale et concernant le reste : "La vie municipale ne s’arrête pas avec les élections". 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Claquage aux cheveux le 19/02/2021 19:27

Belle claque pour la CUMULARDE.

2.Posté par Marie le 19/02/2021 20:02

Excellente nouvelle.

3.Posté par Marc le 19/02/2021 20:11

J'entends bien que la vie de la commune ne s'arrête pas avec les élections mais les aides de personnes morales, c'est très illégal quand même...

4.Posté par Dominique le 19/02/2021 20:47

De toute façon zot té gagne pas faire ça ôté avec André thien Ah koon zot lé mal baré vivre nout maire dit à elle je trace

5.Posté par Politico Classico le 20/02/2021 09:40

2022 changement de député . La députée a un bilan médiocre sur le Tampon mais aussi le sud avec des méthodes d’un autre temps (journées marmailles , tracts diffamatoires...) que dire de son bilan catastrophique 2008-2014 avec DR son mentor ?

6.Posté par Anna le 20/02/2021 11:56

La claque la fait mal a zot autant que ça, accepte zot défaite ,et la dit bien a ot maitre que na encore une defaite y arrive pour elle là , sa ptite place de députée y sa passe sous son nez là . Elle la rien foutue pour nous elle la juste fait gonfle sa poche.

7.Posté par CAJAOP le 20/02/2021 20:27

Ceci dit, et sans se prononcer nullement sur le jugement:
1) la veille de la clôture, c'est peut-être encore recevable (certains sont bien élus à 1 voix près, on peut bien déposer un dossier à 1 jour près, on est encore dans les clous). Vrai ou faux ?
2) l'espionnage n'est pas illégal, il est même très fréquent et admis par la justice par exemple dans les cas d'adultère supposé, etc , et de plus, la profession de détective privé n'est pas encore interdite. Vrai ou faux ?
3) ne pas se rendre sur place , c'est interdit ? Beaucoup de justiciables se font simplement représenter par un avocat. On a même vu des audiences reportées parce que un des avocats d'un justiciable était bloqué en métropole. Vrai ou faux ? On pourrait d'ailleurs en citer quelques uns, et de plus, même dans ce cas, on peut avoir un empêchement pour cause de force majeure.
Évacuons les états d'âme et revenons aux fondamentaux: que dit la Loi ?

8.Posté par andré le 20/02/2021 20:31

poste 5 tak les pas rendu avec DR SERA MOL POUR OU CHOISIR

9.Posté par Ouais... le 21/02/2021 16:30

A quoi sert encore de voter, si à chaque fois le résultat est remis en doute, par les perdants ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes