MENU ZINFOS
Faits-divers

​St-Denis: Trois agresseurs, une prostituée violentée et un client racketté


Trois jeunes devaient être jugés devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi pour avoir violenté et volé une prostituée et racketté son client. L'affaire a été renvoyée au 20 novembre prochain.

Par - Publié le Vendredi 2 Octobre 2020 à 15:36 | Lu 6556 fois

Des faits peu communs se sont déroulés lundi soir à 20h. Un automobiliste circule en ville de Saint-Denis... Rentre-t-il peut-être chez lui ? Il est surpris sur sa route par une prostituée affolée qui affirme avoir été agressée et demande à ce qu’il la ramène chez elle. Il s’exécute et repart.
 
Quelques minutes plus tôt, un individu avait arrêté sa voiture à proximité d’une prostituée. Ils s’étaient mis d’accord sur une prestation et elle était montée dans sa voiture. Ils s’étaient donc rendus dans un parking sous-terrain où elle a l’habitude de travailler.
 
Mais les deux ne seront pas tranquilles longtemps. Ils sont très vite accostés par trois jeunes qui referment le grillage du parking derrière eux. L’un saisit la femme par la gorge et lui prend son sac. Elle parvient à s’enfuir. Les deux autres informent le client qu’ils ont filmé la scène et menacent de diffuser les images. Ils tentent de l’extorquer mais la victime n’est en possession que de 30 euros. Direction un gabier alors, avec le véhicule ce dernier. L’un des agresseurs l’accompagne, menaçant de le tuer ou encore de s’en prendre à sa famille. Mais bon réflexe : le conducteur se dirige vers le commissariat Malartic et à l’approche du bâtiment, grille un feu rouge afin d’attirer l’attention, ce qui fonctionne. Des policiers le suivent alors jusqu’au portail du commissariat et font sortir les deux individus. Le conducteur a donc l’occasion de raconter ce qu’il s’est passé. 
 
Face aux autorités, les trois hommes nient les faits. Et ce jusqu’à la barre du tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi, devant lequel ils devaient être jugés en comparution immédiate. Ils osent même affirmer qu’il s’agissait de mettre un stop à la prostitution dans ce parking et non d’un vol.

Une version peu crédible pour les magistrats. "Vous n’avez pas l’impression de me prendre pour un imbécile ? Vous n’avez pas profité lâchement d’une situation où deux personnes étaient en état de faiblesse pour diverses raisons ?" demande le président d’audience, agacé. Les prévenus finissent enfin par avouer l’intention de vol. Surtout que l’un d’entre eux n’en serait pas à son premier coup. L’autre compte déjà cinq condamnations sur son casier judiciaire. 
 
Mais l’un des prévenus n’ayant pas d’avocat, impossible de les juger. L’affaire a donc été renvoyée au 20 novembre prochain. En attendant, deux des trois jeunes restent sous contrôle judiciaire. Le troisième, au casier chargé, est maintenu en détention provisoire.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Ti pipe le 02/10/2020 17:47

Si j’ai bien compris après avoir prémédité, organisé et exécuté un tels crime digne d’un film américain, 2 de 3 protagonistes sont chez eux?
Comment encourager les futurs criminels, bravo la France et chapeau bas...

2.Posté par Miro le 02/10/2020 21:42

idem, à quand la remise en route de la machine du Dr Guillotin ? .... certains (zeufs!) feraient moins le malin ....

3.Posté par CLAUDE MAYOT le 03/10/2020 03:16

@ poste 2 Miro. La peine de mort, la peine de mort ... C’est ce que je constate dans au moins 2 de vos commentaires ! De ce constat, je vous pose la question suivant : Que pensez-vous des milliers de personnes qui ont été à travers le monde condamnées mort (à tort) ?!

4.Posté par lol le 03/10/2020 05:46

Au départ l'automobiliste était client et il faisait leur affaire dans un parking il me semble.
Enfin c'est ce qui été écris dans votre article dans la semaine.
Maintenant l'homme aurait simplement déposé la prostitué chez elle après avoir été agressée.

Dans tous les cas au trou pour ces 2 ou 3 voyous.
Cpdt 😂 comment ca se fait l'automobiliste passe de client à bon samaritain????
Serait-ce un homme connu????

5.Posté par WWG1WGA le 03/10/2020 11:26

Mais l’un des prévenus n’ayant pas d’avocat, impossible de les juger.........
Les avocats commis d'office ne sont pas pour les chiens ...............................
Pourquoi ne pas dire que le tribunal ainsi que les avocats sont débordés au point de s'étouffer avec leurs dossiers ........... sans oublier que le budget est en berne, par contre pour les migrants il va augmenter .........
Grâce au laxisme de la justice depuis des décennies, ce genre d'affaires et bien d'autres, bien plus graves sont en nettes augmentations, dans tous les départements .......

Pauvre France et çà ne fait que commencer jusqu'au point de non retour ......
En 2022 votez FREXIT le seul moyen de s'en sortir et il n'y en a pas d'autres .......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes