MENU ZINFOS
Société

​St-Denis : Les riverains jettent leurs déchets… en face de la déchèterie


Les images sont malheureusement bien moins désolantes que la réalité. La ravine en face de la déchèterie de Sainte-Clotilde est infestée de déchets.

Par - Publié le Jeudi 17 Décembre 2020 à 15:33 | Lu 1569 fois

La déchèterie de Sainte-Clotilde, rue des Amaryllis, est ouverte de 7h 30 à 12h et de 13h à 18h. Difficile de ne pas trouver un temps pour y déposer ses déchets. Et pourtant…
 
La ravine en face de la déchèterie, à trois mètres donc, est remplie de toutes sortes d’horreurs. Des machines à laver, vélos, habits, sacs poubelles, pneus, carcasses d’animaux et autres merveilles qui dégagent souvent une odeur nauséabonde parmi les arbres, broussailles et insectes qui tentent de survivre. 
 
Les employés de la déchèterie, dépités, expliquent que seuls les pneus et batteries de véhicules ne sont pas acceptés car ce sont les concessionnaires qui doivent les reprendre. Il ne s’agit malheureusement que d’un site parmi les nombreux dépotoirs de Saint-Denis.  



​St-Denis : Les riverains jettent leurs déchets… en face de la déchèterie


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par mwin la pa di le 17/12/2020 16:17

Si les gens se permettent une telle saloperie, c'est tout bonnement à cause du laxisme de nos élus et de l'incapacité qu'ils ont à être porteur d'un projet de société.

2.Posté par Miaimle5 le 17/12/2020 16:20

Noot kiltir noot fierté

3.Posté par cafleu le 17/12/2020 16:28

zot na larzen pou foute radar i serve pa rien sur lanastel mais zot na pwin pou met camera i filme bande la macote i depose la taille n importe ou ?

4.Posté par eh oui! le 17/12/2020 16:57

Logique non , la réunion est peuplée de macotes et de porcs

5.Posté par dd cool 974 le 17/12/2020 14:18

100% porc pays

6.Posté par klod le 17/12/2020 17:50

il manque des études sociologiques sur le manque de respect de son isle natal par des gens qui ne parlent que de "tradition" et "culture" ……………. à force ces mots ont perdu de leur sens , pourtant si important .

la makoterrie : du déni de "j'aime mon isle" , le pourquoi du comment , un échec de la "départementalisation" , raisons sociopoliticoreligieuses ( si , si , c'est français !) . A paraitre , à compte d'auteur

7.Posté par C.AUDE le 17/12/2020 20:00

Ce n'est pas une ravine en face de la déchetterie, c'est un grand trou laissé par le promoteur incapable c2i qui devait y construire un super building de bureaux et de logements sur le projet d'un architecte Mauricien (ça s'appelait Le rond point") et qui n'a jamais abouti car on ne s'improvise pas promoteur comme ça quand ce n'est pas son métier et que les banque le savent.
Le projet ayant capoté on aurait du obliger ce promoteur à reboucher ce trou qu'il a fait faire et aussi accessoirement à payer toutes les entreprises qui ont travaillées sur ce projet.

8.Posté par lavérité le 17/12/2020 20:20

nout kiltir pourvu ke sa dur enkor !, nou lèm' tro sa mèm mèm .... nou lé lil zintans (- sément puante) ..

9.Posté par ah la la le 17/12/2020 20:45

Ce serait bien que les déchèteries acceptent aussi quand on vient avec le coffre plein. Ils acceptent plus grand chose aussi. Une petite fille en sortant de la déchèterie a dit un jour «  c’est ça leur travail. Rester assis sur une chaise ». J’espère que tous les travailleurs en déchèterie ne sont pas comme ceux qu’elle a vu.

10.Posté par hannus le 18/12/2020 06:45

post@2 .... hé hé....😊
post @ 7 si si..... a la réunion on s'improvise promoteur au vu des bouses qui lâchent un peu partout ...et les banques (si on peut appeler ca des banques ) suivent parce des amis ....
Pour ce qui est de boucher le trou....les amis de l'equipe municipale y travaille.....voir les photos ...
post@ 4 et 5 .... nou la fé ....!!!
On est tellement bien accueillit par les ex-nervis dans les déchetteries de sindni que maintenant je vais aux déchetteries des villes voisines .....

11.Posté par Dignité le 18/12/2020 07:43

C'est révoltant et criminel. C'est un crime commis envers la nature.
Mais tant que les autorités concernées ne prendront pas des mesures radicales pour empêcher cela nous aurons toujours, hélas, ce triste spectacle sous nos yeux.

Le phénomène est en train de se banaliser au point que l'on arrive à se demander si ce n'est pas le (la) maire qui devrait être condamnée pour inaction caractérisée.

Son pouvoir de police de la salubrité n'est pas exercé comme il devrait l'être. Cela relève aussi du délit. Le délit du "laisser faire" devrait être sanctionné.

Il faudrait que l'association "band makots" assigne le maire en justice pour dégradation de la nature pour espérer enfin voir la commune s'impliquer fortement dans une politique de propreté.

Tant que cette dernière se bornera seulement à inviter les gens à ne pas jeter leurs déchets, la situation ne changera pas.

Il faut des peines dures , des amendes élevées pour espérer faire changer les comportements sur ce sujet

12.Posté par Mercure le 18/12/2020 04:49

C’est la même chose à la rivière saint louis. Déchèterie récente mais déjà degeulasse a l’intérieur même. Sans compter les alentours qui sont du même style. Et effectivement plus souvent sur la chaise qu’à nettoyer leur lieu de travail.

13.Posté par titi974 le 18/12/2020 08:03

Les cons ça osent tout ...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes