MENU ZINFOS
Faits-divers

​St-Denis : Ils le détroussent et le laissent nu en pleine rue


Un homme a été battu et dépouillé de ses habits en pleine rue à Saint-Denis. Ses agresseurs étaient jugés ce lundi.

Par - Publié le Lundi 13 Juillet 2020 à 15:41 | Lu 14283 fois

C’est une scène peu commune qui s’est déroulée le 6 mai dernier à Saint-Denis. Deux prévenus étaient jugés en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel ce lundi pour vol avec violence. 

En effet, ce jour-là, les deux hommes, alcoolisés, croisent la victime dans la rue. Ce dernier venait de faire les magasins avec son frère. Ses agresseurs ne se sont pas contentés de prendre sa veste et ses baskets mais lui ont asséné plusieurs coups de poing et de pied alors qu’il était à terre. Ils l’ont ensuite entièrement déshabillé, ne le laissant qu’avec ses chaussettes. 
 
"Il le méritait, on voulait lui faire honte", déclarent les deux hommes, interpellés peu après et placés en garde à vue. "Un violeur", selon eux, la victime aurait agressé des mineures. Mais sans aucune preuve à ce sujet, la procureure affirme que "qu’ils voulaient simplement voler des habits neufs". Elle requiert alors 2 ans de prison dont 6 mois avec sursis pour l’un, et 3 ans de prison ferme pour l’autre. 
 
Mais les mensonges et casiers judiciaires (l’un avec 17 condamnations) des prévenus n’ont pas plu aux magistrats. Ils écopent respectivement de 3 ans dont un avec sursis et de quatre ans ferme. 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Juliette CARANTA-PAVARD le 13/07/2020 16:00

*Très bien ! - Parfait, même...

2.Posté par Taloche le 13/07/2020 17:42

Ça, ils n'ont pas volé !

3.Posté par boul le 13/07/2020 17:51

quand ça i remette le bagne pou dresse les caniards ... utilisez les pour casser les roches qui serviront à la route du littoral

4.Posté par MôvéLang le 13/07/2020 18:02

c'est dommage que ces juges racistes ne savent qu'envoyer ces honnêtes voyous en prison, et dommage aussi que pas un seul député n'ai pensé à faire une loi qu'ils appelleront, TIG, pour travaux d'intérêts généros
.
moi, je verrais bien ces vermines travailler gratuitement 3 ans pour les collectivités, les EHPAD , hôpitaux, gendarmeries etc etc.

5.Posté par Pécos le 13/07/2020 19:28

Avec un tel casier judiciaire, on voit tout de suite quel genre de grattelle qui écume la ville. Ce genre d'ordure doit être envoyé dans un centre d'enfouissement et basta

6.Posté par HULK le 13/07/2020 19:36

Je me demande bien quel a pu être l'argumentaire de leur avocat? Il les a peut-être présentés comme des "justiciers" qui voulaient faire le bien en punissant un soi-disant violeur. Dommage qu'ils n'aient pas pu choisir notre nouveau ministre de la justice pour les défendre : acquitator : l'autre justicier!

7.Posté par DIDIER NAZE le 13/07/2020 19:58

Post 4, je partage tout à fait votre dernier paragraphe quand vous parler de VERMINES. ...mais au tout début de vos commentaires, je ne comprends pas quand vous parlez de juges racistes.....et notamment de TIG.....le TIG ne serait plus d actualité ??!!!...c est une question que je pose tout simplement. ...

8.Posté par Athee Ray le 13/07/2020 20:07

«Vermine» c'est trop aimable, je les qualifierai plutôt de «raclures de bidet, voire résidus de capotes» !

9.Posté par Jambalac le 13/07/2020 20:25

17 condamnations?

Direction le bagne (à créer ) des Kerguelen.......et à la nage.....depuis le Tribunal judiciaire de St Denis, à moins que leur avocat mette en place un service de kwassa-kwassa sans retour c'est à dire avec juste de l'essence pour le trajet aller.

10.Posté par DIDIER NAZE le 13/07/2020 20:40

Post 8....bienvenue !...franchement je partage ABSOLUMENT VOS PROPOS !! 😊☺.....en espérant vous lire prochainement. ...on m a toujours dit que parfois j étais. ...EXTRÊME dans mes propos.....je vois que je ne suis pas le seul...et ça me rassure !!.....

11.Posté par Collégiens en colère le 13/07/2020 23:38

Putain de chinoiseries, allez veille la prison

12.Posté par 7AC le 14/07/2020 09:00

"l’un avec 17 condamnations"

Je n'admets pas qu'on puisse encore juger ce genre de cas !

Une raclée, et au mitard pour 18 ans, et à sa sortie, rebelote et pour 19 ans.

A chaque condamnation, 1 an ajouté, plus besoin d'avocats, de juges, et de toutes ces formalités coûteuses et parfaitement inefficaces.

A ce demander si cette organisation n'est pas conçue pour faire vivre le système judiciaire, policier, et carcéral !

13.Posté par Atterré le 14/07/2020 09:54

Bagne : il n'y a aucun besoin d'en créer ! Il en existe un de toute beauté (que j'ai eu l'heur de visiter, en toute honnêteté) aux Iles du Diable, au large de Kourou, en Guyane, le tout département français.
Pour s'en échapper il faut nager 17,5 km vers la côte sud américaine dans une mer Atlantique souvent démontée, peuplée de charmants requins.

14.Posté par babarun ® le 15/07/2020 05:43

allez y mollo quand même avec les condamnations.......sinon dans 100 ans ils vont demander a transformer la prison de domenjod en musée........

15.Posté par Dubrull le 15/07/2020 09:49

17 condamnations...! Donc, la preuve, si besoin était, que ces 17 condamnations ont été totalement inefficaces, donc que fait la justice, on continue jusqu'à où ???
Il est donc nécessaire de modifier le code pénal et de trouver d'autres solutions pour éradiquer ces parasites pour de très longues périodes dans des bagnes sans téléphone, télé, salle de sport... Avec obligation de travailler et de ne plus être à la charge du contribuable ( ex : usa).

16.Posté par ange noir ET BLANC le 15/07/2020 22:29

Domenjod en musée/ Elle est bien celle là.
Il faut être en avance sur son temps.
Les esprits n'auront pas disparus. C'est le charme de l'endroit.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes