MENU ZINFOS
Zot Zinfos

​Socialiste Dionysien : tout pour moi, rien pour le voisin !


- Publié le Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:22 | Lu 976 fois

Noël arrive, et Gilbert ANNETTE a décidé de prendre le costume du Père Fouettard plutôt que celui du Père Noël, du moins en ce qui concerne les Dionysiens. Car les élus de la majorité socialiste ont vu s’envoler leurs indemnités. Mais Gilbert ANNETTE souhaite tout de même ne pas exploser le budget alors, il a trouvé un poste de dépense à réduire : celui du CCAS !

Vous avez bien lu, quand les enveloppes budgétaires des élus augmentent de manière significative (soit +18%), les aides aux plus démunis diminuent. Voilà le vrai visage du socialisme à Saint Denis.  Socialiste Dionysien : tout pour moi, rien pour le voisin !

Il est tout de même incroyable que, dans la situation dans laquelle nous nous trouvons à cause des orientations du gouvernement Socialiste, le premier magistrat Socialiste de notre ville sanctionne ceux que ses amis et lui-même ont mis en grande difficulté.

Mais quel est donc aujourd’hui l’action des socialistes ? Les deux députés BAREIGTS et ORPHEE ont voté la baisse des dotations de l’Etat. En tout, c’est près de 30 millions d’euros qui vont manquer à la Réunion alors que 42% des Réunionnais vivent sous le seuil de pauvreté sans que les élus PS s’en émeuvent. D’ailleurs, pourquoi ils s’en émouvraient puisqu’ils font la même chose au niveau local ! 

Le CCAS de Saint Denis perd ainsi près de 210 000 € d’euros. Vous l’avez compris, le Parti Socialiste n’est plus dans une politique de solidarité mais d’opportunisme et d’affichage politique.

Je suis encore plus effarée quand j’entends Madame ORPHEE nous expliquer que 2% d’augmentation des impôts locaux, ce n’est rien. Gagnant depuis leur élection plus de 7 000 euros par mois, les deux députés sont totalement hors sol, elles ne comprennent plus la pression fiscale des réunionnais. Oui, 2% c’est important, car c’est une augmentation qui s’accumule à toutes celles imposées par le Parti Socialiste au niveau national.

Monsieur ANNETTE avait promis moins d’impôts comme HOLLANDE, il avait promis plus d’emploi et moins de chômage et localement il avait promis la cantine gratuite pour tous. Dans la réalité, c’est toujours plus d’impôts, des économies ridicules, des coupes sombres dans les budgets touchant à la solidarité et des milliers de Dionysiens dans la précarité et le chômage de longue durée.

Nous avons proposé à Monsieur ANNETTE des solutions budgétaires pour trouver les deux millions d’euros qu’il réclame aux Dionysiens. Ces 2 millions d’euros représentent environ 1% du budget de fonctionnement de la Commune. Il avait la possibilité de baisser les lignes budgétaires telle que la ligne 6188 intitulée « autres frais divers » avec plus 3,6 millions d’euros inscrits, la ligne dédiée au fêtes et cérémonies de la Commune ou encore la possibilité de rester à budget constant sur certaines lignes au lieu de les gonfler. Mais, comme à son habitude, Monsieur Gilbert ANNETTE n’a pas écouté, car il est persuadé de détenir la vérité absolue.

Il est temps que les Dionysiens et Dionysiennes se mobilisent pour arrêter cette politique de toujours plus d’impôt pour toujours moins de service.

Faouzia VITRY
Conseillère Municipale de l’opposition de Saint-Denis
Porte-parole de la Droite Sociale (DS)




1.Posté par Un Citoyen Dionysiens le 18/12/2014 22:27

Il est temps que les Dionysiens et Dionysiennes se mobilisent pour arrêter cette politique de toujours plus d’impôt pour toujours moins de service.

il doit démissionné pour que St Denis retrouve la sécurité la dignité le respect de l 'environnement ,le respect des citoyens etc.....

mieux prévenir que guérir

2.Posté par marvin le 18/12/2014 22:38 (depuis mobile)

Madame vitry, je suis ravie de voir que des femmes travaillent leurs dossiers et donne de la voix. Continuez !

3.Posté par Elodie le 19/12/2014 13:48

Mme Bareigts et Mme Oprhé ont surtout voté la HAUSSE DU BUDGET pour l'Outre-mer.

Saint-Denis bénéficie d'un large soutien pour sa RÉNOVATION URBAINE.
La ville est aussi soutenu par le ministère de l'éducation avec 7 collèges dans le réseau d'ÉDUCATION prioritaire dont 2 nouveaux.
200 nouveaux contrats aidés pour l'EMPLOI.

Il a fallu batailler pour tout ça !!!

Et ce n'est pas avec des courriers infondés, râleurs et menteurs qu'on fait avancer les choses. Alors arrête fait ta dentelle Mme Vitry.

4.Posté par TiBouzEnkor le 22/12/2014 07:24

Celle là elle va nous saouler jusqu'au prochaine cantonal.
Que je sache les électeurs dionysiens ont votés majoritairement pour la politique d'Annette (bonne ou mauvaise) en ce début d'année et pas pour la votre.

5.Posté par Lé bon le 22/12/2014 12:46

ne vous laissez pas impressionner madame Vitry vous avez bien raison.

6.Posté par Louloute le 22/12/2014 16:16 (depuis mobile)

Il faut arrêter la mère vitry depuis que gigi est à la mairie on ai heureux on vit bien Victoria a rien fait pour nous non as la prime " plus 14 eme mois nous les en l''air nous voit Noël et jour de l''an dans le tempsvictoria nous te malheureux

7.Posté par polo974 le 27/12/2014 19:01

impôts locaux: entre 500 et 1000 euros (pour un truc normal).

2%, c'est donc 10 à 20 euros, sur un an, soit 1 à 2 euros par mois...


sinon, par honnêteté, quel est le montant des "enveloppes budgétaires des élus", en euros, pour qu'on puisse vraiment comparer...

8.Posté par DOM le 01/01/2015 17:19

Faouzia VITRY "La stupidité est la fille de l'ignorance.":Encore la traine savate ELLE est là depuis 2007 à la réunion pour faire de petite politique politicienne "Instruire une imbécile, c'est peine perdue."

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes