MENU ZINFOS
Social

​Semittel : L’intersyndicale annonce une grève illimitée à partir de lundi


Les agents de la Semittel réclament l’augmentation des salaires. Suite à l’échec des négociations ces dernières semaines, ils prévoient une grève illimitée à partir de demain. Ils. Des perturbations sont à prévoir sur le réseau de bus Alternéo à Saint-Pierre.

Par NP - Publié le Dimanche 27 Mars 2022 à 08:05

Communiqué de l'intersyndicale FO - UR 974 :

L'intersyndicale FO - UR 974 appelle les salariés de la semittel à la grève illimitée à partir de ce lundi 28 mars.

Suite à l'échec des négociations salariales qui ont lieu ces dernières semaines dans un contexte d'explosion du coût de la vie, les salariés de la Semittel seront en grève à l'appel des syndicats FO et UR 974 à partir du lundi 28 mars pour exiger :

- Une revalorisation salariale de 238 € NETS mensuels pour toutes les catégories en tenant compte des salaires les plus faibles de l'entreprise par une réévaluation des coefficients et une revalorisation du point d'indice à 9,15.

- La subrogation du salaire en cas d'arrêt de travail à 100% pendant 90 jours au lieu de 60 comme cela était précédemment

- 1 % par année d’ancienneté dans l'entreprise jusqu'à la fin de carrière,

- Une prime transport de 50 euros mensuels pour l’ensemble des salariés n'ayant pas de véhicule de l'entreprise.

- La mise en place d'un plan d’évolution de carrière et de formation qualifiante en prévision des besoins de l’entreprise.


Selon l'INSEE Réunion, les prix à la consommation ont augmenté de + 3.2 % en 2021.
Les prix flambent : électricité (+38 %), gaz (+ 4 %), essence (+ 6%), baguette de pain (+10 %) et autres produits alimentaires (+1.4 %).

Avec la crise qui s'installe, les salariés estiment que le compte n'y est pas ! Nos revendications sont légitimes ! Nous sommes déterminés à obtenir satisfaction pour toutes nos revendications.

Les agents de la Semittel réclament une augmentation substantielle
Le réseau Alternéo fortement perturbé dès lundi à St-Pierre




1.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 27/03/2022 11:18

Super! Combien de temps? 6 mois j'espère, car sans bus la circulation en ville est bien meilleure vu la taille des bus, car pas adapté aux petites rues!

2.Posté par Jr le 27/03/2022 12:31

Il faut que tous les conducteurs de bus de la réunion aussi i demande une augmentation de salaire aussi c est pas juste la sentinelle nous sommes dans un groupement et les salariés sont différents a les autres ou sont là convention collective.et quand nous i travail le weekend tous la journée et vous croyez que les juste non .les entreprises i gagner du sur mon dos.

3.Posté par Abondance de personnel le 27/03/2022 14:29

Que pense l'intersyndicale quand on voit 6 à 7 contrôleurs sous un abri bus . Peut on aussi préciser les critères de recrutement de ces personnes . Lieu de récompenses pour les militants et familles des élus .....

4.Posté par valeo le 28/03/2022 12:42

Si tout le monde fait grève à cause de la flambée des prix, ce sera pire.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes