MENU ZINFOS
Communiqué

​Samantha Pothin, nouvelle Présidente de l’UNEF Réunion


- Publié le Vendredi 24 Mars 2017 à 11:29 | Lu 483 fois

L’UNEF Réunion a ouvert depuis ce Mardi 21 Mars 2017 son 7 ème congrès local. Cet événement qui a lieu tous les deux ans, est l'occasion pour les plus de 1500 adhérents de l'UNEF Réunion de prendre part à la vie démocratique de l'organisation, sur les deux principaux sites de l'Université. Lors de ces trois jours de congrès qui s'achèvent, les adhérents de l'UNEF ont pu s'exprimer sur le bilan d'activité des deux dernières années et sur le texte d'orientation qui déterminera la tendance majoritaire au sein du syndicat.  
 
Ce jeudi 23 Mars 2017, l'assemblée générale de congrès s'est réunie à Saint Denis pour procéder au renouvellement de la direction locale de l'organisation. Après quasiment 3 ans passées à la tête de la première organisation étudiante de l'île, Helno EYRIEY a exprimé le souhait de ne pas se représenter à la Présidence, il conserve cependant l'ensemble de ses mandats électifs, notamment en tant que vice- président en charge de la vie étudiante à l'Université de La Réunion et en tant qu'administrateur du CROUS de La Réunion.

Conformément aux statuts du syndicat, l'assemblée générale a procédé à l'élection d'une nouvelle direction et Samantha POTHIN a été élue Présidente de l'UNEF Réunion à l'unanimité. Samantha POTHIN est âgée de 23 ans, elle a intégrée l'UNEF à la rentrée d'Août 2014, elle a été diplômée du CPESIP et est actuellement inscrite en science de la société. Samantha POTHIN dispose d'une vision transversale du milieu étudiant puisqu’elle a notamment été vice présidente du CROUS de la Réunion, secrétaire générale du bureau de la vie étudiante ainsi qu'administratrice de l'Université de La Réunion. L'élection de la nouvelle Présidente a été confortée également par une équipe renforcée au bureau de l'UNEF Réunion avec Romain WILTHIEN élu Vice-Président en charge des finances, Rudrigue SAUTRON Secrétaire Général, Justine PAYET Secrétaire-Générale Adjointe et Dany ELISABETH Délégué Général.

Dans le contexte politique incertain que connaît notre pays, la nouvelle mandature aura pour priorités d'obtenir de l'État l'effort financier nécessaire à la construction des 500 logements étudiants prévus dans le schéma pluriannuel de stratégie immobilière du CROUS de La Réunion, d'obtenir de l'État un complément de bourse à destination des étudiants réunionnais afin de compenser le coût de la vie chère dans l'île, de développer le service public de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche en améliorant le taux d'encadrement à l'Université et de développer la vie étudiante sur les campus pour créer davantage de lien social entre les étudiants.
Le congrès local de l'UNEF Réunion précède le congrès national de l'UNEF qui se tiendra du 08 au 11 Avril 2017. Une délégation de notre département se rendra à Paris à cette occasion dans l'optique d'interpeller les candidats à l'élection Présidentielle sur la situation des étudiants ultramarins.

Saint Denis le 24 Mars 2017
Le secrétariat général de l’UNEF




1.Posté par Enfant de coeur le 24/03/2017 12:03

Et Maillot il est où?
En cours ? Ne me dites pas !

2.Posté par Légayar le 24/03/2017 13:55

MAILLOT a séché l'AG. Il était trop bien au bord de sa piscine...

3.Posté par kevin le 24/03/2017 14:47

maillot il est ou? sous le bureau lol

4.Posté par Condoléances le 24/03/2017 17:35

Condoléances aux parents qui voient leur fille intégrer la meilleure école de corruption de France. A 23 ans...quel gâchis !

5.Posté par Unef totalement pourri le 25/03/2017 12:29 (depuis mobile)

Arrêtez de vous occuper de Maillot... Occupez-vous de Lajoie qui a du s'engager à offrir le diplôme aux 4 sbires de l'unef... Enfin..... Quand il sera revenu de voyage

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes