MENU ZINFOS
Social

​Saint-Benoît : Elle retrouve sa sœur perdue de vue depuis près de 30 ans


Gina met aujourd'hui fin à des années de recherches infructueuses. La jeune Bénédictine vient de retrouver sa sœur, Graziella, adoptée à l'âge de deux ans et partie vivre en métropole.

Par Sophie Fontaine - Publié le Mardi 16 Novembre 2021 à 10:33

Dans les années 90, Marie-Thérèse tombe en dépression. Illettrée et seule, la mère de la petite Graziella signe des documents qui mènent à l’adoption de sa fille, un acte qu’elle regrettera toute sa vie. Morte en 2017, Marie-Thérèse ne pourra pas réaliser son rêve, vivre un moment en présence de ses 8 enfants.

Son autre fille, Gina, lui avait fait une promesse : retrouver sa sœur Graziella, peu importe le temps que cela prendra. Après des années de recherches, la chance sourit à la jeune femme. "Je viens de la retrouver ! Je suis super heureuse, je ne m’y attendais pas. J’ai parlé à sa mère adoptive, je l’ai retrouvée !", confie-t-elle, très émue.

Au travers de cette première conversation avec la mère adoptive de sa sœur, Gina apprend qu’elle n'est pas la seule à chercher. Depuis son adoption, Graziella vit en métropole. Elle a tenté elle aussi de se rapprocher de sa famille réunionnaise, en vain.

En 2015, elle est venue à La Réunion, on lui a dit que ma mère était décédée, ce n’était pas le cas”. Mais loin de ces questions pour l’instant, l’heure est au bonheur des retrouvailles. "Je suis comblée, il manquait une pièce au puzzle. Ma mère a mis huit enfants au monde, aujourd’hui, je sais que l’on est 8, que ma sœur sait qu’on existe”, se réjouit Gina .

Après une vie entière séparée, toute la fratrie a pu échanger quelques mots. Un moment rempli d'émotions : "On s'est vu, on s'est parlé. Graziella nous a dit à quel point elle est heureuse de retrouver ses origines. L’émotion est vive, je suis heureuse d’avoir pu tenir ma promesse”, conclut-elle.

Les deux soeurs se rencontreront bientôt : Graziella a annoncé vouloir se rendre sur l'île au mois de décembre.




1.Posté par Le Jacobin le 16/11/2021 11:22

" je suis heureuse d’avoir pu tenir ma promesse”, conclut-elle."

Promesse tenue !

Je vous souhaite de très très très bon moments c'est une belle histoire et une belle promesse.

Bien à vous.

2.Posté par Alain le 16/11/2021 11:53

Tres belle histoire et l'emotion de cette dame et de sa famille

3.Posté par PIPO 🙈🙉🙊 le 16/11/2021 11:54

A ne pas en douter (le nez) hahahaha

4.Posté par juste la vérité le 16/11/2021 13:31

bon apres si cela les rends heureuses s est tres bien pas besoin de chercher le pourquoi des choses cela ne nous regarde pas seul le bonheur compte le reste ma fois on sans fou

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes