Courrier des lecteurs

​SAINT JOSEPH, "Le Progrès" qui recule

Mercredi 4 Avril 2018 - 10:30

Le nouveau secrétaire du PS local après sa brillante élection avec 89% des suffrages (faisant au passage faute de candidat, mieux que Poutine en Russie), Mr PHILIPPE NAILLET s’est clairement exprimé sur l’appartenance du sieur Patrick LEBRETON à la section locale du Parti Socialiste : pas de place pour les intrus… « La messe est dite ». Ce n’est pas une nouveauté, on en attendait pas moins du maire de St Denis, poussant vers la sortie, les quelques « faiseurs de rois locaux ».  

Sentant le vent venir, le sieur LEBRETON s’est activé en coulisses : indésirable au PS local (du national aussi), suspendu à la future réforme sur le cumul des mandats des élus locaux, il s’affaire pour tout prévoir pour sa propre succession. N’ayant aucune cartouche de poids dans son équipe municipale, qui eux-mêmes seront concernés par la réforme, le paysage politique de Saint Joseph s’est vu étoffé d’un mystérieux nouveau groupe politique nommé « UDSJ », du moins, c’est ce qu’on a voulu nous faire croire. En se fendant d’un communiqué dans un organe de la presse locale cette semaine, avec la prétention de s’assoir en même temps sur la majorité et l’opposition municipale de Saint Joseph, le dit « UDSJ », dossiers et chiffres du Conseil Municipal sous le bras, s’est assis au premier rang de la séance publique du dernier Conseil Municipal. 

Depuis cette publication, le doute et les rumeurs s’étaient installées dans les camps politiques de la capitale du Sud Sauvage : Qui était derrière ce fameux UDSJ ? 

Dans le contenu, l’UDSJ n’émet aucune critique à l’encontre de l’idylle de Saint Joseph, s’assoie aisément sur la parité homme/femme, et au passage, nous donne une « leçon de démocratie », celle qui depuis 2001 a été instaurée dans la gestion municipale à Saint Joseph. Insatisfait de la réponse de l’opposition municipale, la réponse est venue du sieur LEBRETON lui-même, fustigeant avec vigueur la jeunesse et l’enthousiasme qui gagne ses rangs pour les prochaines échéances, en voulant le contourner et mettre à mal son hégémonie.

Personne n’est dupe, le « Progrès de Patrick LEBRETON » n’est plus qu’une épave à la dérive. Les rats de service ont quitté le navire depuis belle lurette, débâcles électorales aidant (régionales et législatives). L’UDSJ (le nouveau machin) n’est que la « mue politique » du Progrès, où l’on essaie de prendre le train en marche, celui qui a été raté par ses élus départementaux en décembre 2018 lors de l’élection du nouveau président du Conseil Départemental. 

D’une pierre, deux coups pour le sieur LEBRETON : il s’attache le service d’un banquier pour la photo de famille, et dans le même temps, ne froisse pas le « faiseur de rois » de Saint Pierre qui rêve, à défaut d’être DIEU, de s’offrir une ville qui irait de Saint Louis à Saint Philippe. 

La question que devrait se poser humblement le sieur LEBRETON : ses électeurs et électrices, seront-ils encore dociles à la manipulation, de braves moutons qui sauteront sans réfléchir dans les abysses ? 
J-E
Lu 1041 fois



1.Posté par Bruno Bourgeon le 04/04/2018 12:04

Bien sûr qu'ils seront dociles, ils l'ont toujours été, avec des petits contrats à la clé, on convainc tout le monde. Saint-Joseph, immuable ville du maire Patrick Lebreton aux scores électoraux staliniens.

2.Posté par margouillat974 le 04/04/2018 13:30

édile, pas idylle : c'est pas la même chose!!!

3.Posté par Question bête le 04/04/2018 18:03 (depuis mobile)

Faiseur de roi? Michel serait il si influent que cela..et.via quelle fonction..ou quel club..?

4.Posté par UDSJ le 04/04/2018 19:41

Notre collectif persiste et signe, n'en déplaise à nos détracteurs nous considérons que l'alternative politique passe par une alliance avec Patrick LEBRETON, voir plus si affinités. Même si nous ne sommes pas d'accord sur ses méthodes, nous estimons qu'il y a danger. A.G continu son petit bonhomme de chemin, il reçoit, il écoute et surtout il a le soutien du Pdt de Région. Si on y prend pas garde, la droite risque de reprendre notre bastion.
Alors OUI, nous sommes de gauche, quitte à avoir un individu issu du monde de la finance dans notre collectif en la personne J.L (Macron a réussi alors pourquoi pas lui), nous savons que celui-ci est à gauche de par ses origine et il saura avec Inelda et Momo reconquérir l'électorat socialo-communiste et éviter le retour d'une droite ultra libérale

5.Posté par soldat le 04/04/2018 21:04

Le roi Michell et le tsar Patrik; ces seigneurs de guerres refourguent au premier venu un fusil 2 coups que meme un banquier devrait savoir manier...et pourtant, une cartouche à blanc, et la deuxieme mal ajustée... on ne vote plus pour un parti mais pour un homme, de gauche je suis, mais du tsar je ne veux plus!!!!! faudra arréter ce diner de con grandeur nature, les dociles st josephois auront les crocs en 2020, ma famille ne grandira pas dans une zone de guerre ou l ego est une arme de destruction massive...de gauche ou de droite je veux un homme qui travail pour sa ville et ses administrès et non pas quelqu un qui veut etendre son territoire jusqu en egypte pour conquerir la pyramide!!!!!;!!

6.Posté par Louis Michel Payet le 04/04/2018 21:54

Qui a apporté le Progrès à Saint-Joseph ?
Qui défend les valeurs progressistes à Saint-Joseph ?

C'est Patrick

C'est qui cet UDSJ de merde, qui essaie de nous entuber. C'est qui ce "banquier" ?

A non non, il ne faut pas tomber dans le panneau mes amis. Si on s'allie avec la finance autant mieux adhérer toute suite à LREM de Jupiter.

Vieux mieux perdre debout aux prochaines municipales que d'avoir les mains sales. Un progressiste et un banquier c'est la faillite assurée

7.Posté par TSAG le 04/04/2018 22:23

Qui était derrière ce fameux UDSJ ? Qui lé mort ?Qui a tiré à bout portant ?Qui sont les complices ?

Paranoïa quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A coté de la plaque vos êtes messieurs les Imposteurs

Ne vous inquiétez pas, L'inspecteur Columbo et Navarro s'emparent du dossier des Amis Objectif-Progressistes , les résultats de l'enquete seront publiés dans l'acte 2

8.Posté par Pierre Jean le 04/04/2018 22:30

Qui était derrière ce fameux UDSJ ? Qui lé mort ?Qui a tiré à bout portant ?Qui sont les complices ?

Paranoïa quand tu nous tiens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A coté de la plaque , vous êtes messieurs les Imposteurs

Ne vous inquiétez pas, L'inspecteur Columbo et Navarro s'emparent du dossier des Amis Objectif-Progressistes , les résultats de l'enquete seront publiés dans l'acte 2

9.Posté par tsag le 04/04/2018 22:47

Le Sieur Michel a sauvé le Sieur Alin et le Sieur Pascal en 2009 de l'Adie car le Sieur Axel était leur bourreau
En février 2018 le Sieur Axel est devenu le coéquipier du sieur ALIN à la commission appel d'offres de la Région,
Comprenne qui pourra................

10.Posté par tsag le 04/04/2018 23:04

a post
" il reçoit, il écoute et surtout il a le soutien du Pdt de Région "
IL reçoit ou ? à l'agence Sud, attention conflit d'interet en utilisant l'ecrivain public de service pour constituer le fichier potentiellement politique
Il écoute ? Non il est plutôt à l’affût des précarisés et leur promettre la LUNE, je suis de ceux-la
Il a le soutien du Pdt Région ? Attention Sieur Dider, cet homme est en train de salir votre image, à aucun moment dans ce courrier de détresse le sieur Alin vous a valorisé; il se murmure qu'il vous en veut de ne pas l'avoir nommé 1er Vice Pdt,

11.Posté par Patou le 04/04/2018 23:10

Oté les gars il faut arrêter de fantasmer. On 2020 ou 2021 selon Macron, Patrick ne se représentera pas. Depuis quelques mois il travaille main dans la main avec la Région. La transition municipale est entrain de se régionaliser.
Le vrai banquier c'est la Région, chez nous pas de place à l'amateurisme politique. On aidera celui qui depuis 8 ans travaille en toute intelligence avec nous.
Quand à l'UDSJ, elle n'est que le fruit d'une bande de bras cassés, au sein de laquelle se cache :
-l'élu fantôme de notre majorité Jeannick Hoareau comme l'a justement rappelé le quotidien du mardi 3 avril en page 12
-un pseudo artisan de Vincendo qui a réhabilité illégalement sa maison construite toute aussi illégalement sur un terrain situé en zone inconstructible.
-un agent financier en mal de reconnaissance paternelle

12.Posté par boulle de cristal le 05/04/2018 06:35

A post 10; j’ai vu des photos sur internet de la venue du president de region à St joseph, il y avait aussi une video ou il disait qu il soutenait ses elus locaux, je crois ce que je vois, comme tout bon st josephois le fera en 2020.......AG recoit des gens en situation de précarité, HEURESEMENT!!!!!!!!!!! il n’a pas le temps de recevoir de banquier...Qui à part lui s’occupe des pauvres gens à St joseph....moi je ne suis pas ressorti de la bas avec la Lune mais juste avec le sentiment d avoir été entendu et aidé...ca c est ce que je vois et ce tout le monde voit!!!!!! Par contre UDSJ : Unité pour Détruire St Joseph si le post 11 a raison ,honte à vous, un elu qui ne siege pas c est un elu qui à trahi ses electeurs, on oubliera pas!!!!!!!!! et le pseudo artisan: nul n est censé ignoré la loi, et le MAIRE DOIT la faire respecter sur son territoire sinon il est COMPLICE,.
Donné un peu l exemple Mr le Maire sanctionné ce qui doivent l être, ou bien envoyer la police municipale s ocuuper de cet artisan pose un conflit d interet d odre familial ou politique

13.Posté par GIRONDIN le 05/04/2018 08:45

La feuille de route de didiX du 11 janvier c'est de faire battre les maires sortant de
St Pierre
St Paul
Tampon
St André
Bras panon


Le reunionmou Lebreton de St jo copain de didiX peut dormir zinfo veille sur lui.

14.Posté par Pierre Balcon le 05/04/2018 08:53

Il n'y a pas grand chose à retenir de ces élucubrations anonymes , si non qu'on s'explique mieux désormais le taux affligeant d'illettrisme à la Réunion .

Quelques perles :

- comment peut on "s'activer en coulisses et sentir le vent venir ";
- comment , alors que les cheminots sont en grève , prendre le train en marche quand on est une épave à la dérive " et qu'on est "suspendu à la future réforme " ;
- difficile aussi de " sauter dans les abysses" , surtout quand on vit déjà dans un souterrain.

Notre rédacteur a aussi manifestement des problèmes avec la conjugaison.
A force sans doute d'être lui même assis dans un sombre bureau , il multiplie les innovations avec ce pauvre verbe qu'il torture . Et , après son malheureux divorce avec la pensée de gauche , il confond édile avec idylle ....

15.Posté par TSAG and co le 05/04/2018 10:32

A post 7 -8- 9- 10

Les Tsaguistes (miltants de "Tout Sauf Alin Guezello") vous soutiennent.

16.Posté par TSAG and co le 05/04/2018 11:50

La fin du Bal Masqué est prévue pour trés bientôt , un tirage à 22680 exemplaires dans un journal local suffira pour conclure tout ce brouhaha guezelonesque , on espère que Zinfos Neuf7Quatre sera de la partie,
Faites activer les service de Veille informatique des Mairies, région, département et EPCI

Un peu de sérieux messieurs les Paranos de tout bord

17.Posté par chikun le 05/04/2018 19:15

1.Posté par Bruno Bourgeon le 04/04/2018 12:04

Bien sûr qu'ils seront dociles, ils l'ont toujours été, avec des petits contrats à la clé, on convainc tout le monde. Saint-Joseph, immuable ville du maire Patrick Lebreton aux scores électoraux staliniens.

C'est la réunion. lo mèr i dwa donn anou. le cg idwa donn anou, le cr i dwa donn anou, la cinor etc.. i dwa donn anou. On va bientôt finir , comme en espagne, par des gangs "solidaires ". ?
Au fait, Bruno, quand tu parles de l'espagnole , de qui parles-tu ?

18.Posté par Ti Blanc le 05/04/2018 20:00

SVP foutez la paix aussi bien à la majorité qu'à l'opposition. Vous aurez tout loisir de vous frotter aux joutes électorales à l'occasion des prochaines municipales

19.Posté par gilou974 le 05/04/2018 21:19

Que de gesticulations pour si peu de chose…. UDSJ ou pas, En Confiance and Co peuvent se rhabiller et rentrer dans leurs chaumières. Mr Patrick LEBRETON et consorts ont encore de beaux jours devant eux, puisque la limitation des mandats prendra effet qu’à partir de 2020. Fin de mandats pour nos cumulards en 2038 si d’ici là, DIEU ne les rappelle pas auprès de lui.
La fameuse réforme institutionnelle promise par le président MACRON, pourtant grande promesse de campagne, n’est en fait, au-delà d’être la confiscation légale du pouvoir par l’exécutif version 4ème république, qu’une véritable « supercherie de l'Etat».
Face aux velléités des jeunes loups assoiffés de pouvoir et autres rancuniers de service, qui se prétendent « être la providence » pour Saint Joseph et sa population, j’aurai un simple conseil : « Football y zoué pas dan tribune ».

20.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMMDA le 06/04/2018 12:18

N étant pas Saint-joséphois , je ne comprends pas grand-chose dans ce qui est développé dans l'article ci-dessus , ni d'ailleurs le contenu de certains courriels d'internautes ... Les prochaines élections municipales semblent mobiliser de futurs candidats dont , vraisemblablement ,l 'auteur de l’article " L..E .."! Pour l'instant il n'a pas développé son programme d'action de " Futur Maire"... POTENTIEL !!

21.Posté par Gayou Icose le 10/04/2018 10:15

Udsj ,progres,n'ayez pas peur de la proche défaites,arrêtez de gesticuler pour garder vos privilèges.Nous on est juste en confiance ,on trace notre route avec un seul objectif reunion ! N'en deplaise a certains !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 10:37 Jusqu’où l’hybris ?