MENU ZINFOS
Société

​Résidence La Marina : La SIDR fait le point


La SIDR a tenu ce mardi matin à Saint-Denis une conférence de presse suite à l’incendie de Montgaillard. Relogements, point sur l’enquête, prochaines étapes... Le directeur de la SIDR fait le bilan.

Par Sophie Fontaine - Publié le Mardi 21 Décembre 2021 à 09:06

À l’occasion d’une conférence de presse tenue ce jour dans les locaux de l’Armos à Saint-Denis, Thierry Ouillon, le directeur de la SIDR, a dressé le bilan des relogements d’urgence pour les 109 familles de l’immeuble La Marina. "Il y a eu une réponse collective" à la situation, a-t-il déclaré. Celle-ci a permis à 67 familles de bénéficier d’un bail précaire dans un logement de la zone.
 


Ce sont également 30 familles relogées sur la résidence, au lieu des 44 prévues au départ. 

Sur le site, “l’ensemble des conditions ont été mises en place et nous suivons de façon très spécifique l’ensemble des locataires”, a assuré le directeur général de la SIDR.

Malgré cela, certains locataires n’ont en effet pas souhaité regagner leur logement non sinistré. Ces familles sont relogées chez des proches ou dans des centres d’hébergement d’urgence. La SIDR compte 5 familles hébergées chez des proches et 5 en centre d'hébergement. Le directeur a précisé que ces cas seront “traités en priorité” pour l’étape suivante de la crise, à savoir proposer une solution de logement pérenne à l’ensemble des locataires touchés par l’incendie.

À quand des solutions pérennes ?

"On n'est évidemment pas sorti de cette crise”, a souligné Philippe Poursel, directeur général adjoint de CDC habitat. La seconde étape d’accompagnement des familles débute aujourd’hui avec l’accueil des sinistrés dans les locaux de la SIDR des Camélias.

Dès demain, des actions de sensibilisation au civisme dans les résidences seront renforcées, a promis la SIDR.

Une enquête "en cours"

Thierry Ouillon a en outre abordé l’enquête ouverte à la suite de l’incendie, en indiquant que celle-ci était en cours. “Nous collaborons avec l’ensemble des personnes qui sont mobilisées sur cette enquête. Il est trop tôt aujourd’hui pour commenter ce sujet là", a-t-il expliqué, sans plus de détails. Il a également précisé que des victimes étaient toujours hospitalisées et leur a adressé “une pensée toute particulière”.

Concernant les coursives en bois, l’accès au bâtiment, les plaintes des locataires avant l’incendie, ou encore une éventuelle crise du logement pour ceux qui sont dans l’attente de logements sociaux dans la zone, Thierry Ouillon n’a pas souhaité faire de commentaire, déclarant que des réponses seraient “prématurées” et que cela n’était pas l’objet de la conférence de presse.

“Nous continuerons d’être mobilisés, de faire preuve de tous les efforts possibles pour trouver des solutions pour ces familles”, a-t-il conclu.




1.Posté par Dehors voyou !!!! le 21/12/2021 16:45

Dehors malapri, vous vous futez de notre gueule ou quoi.

A vous écoutez, vous êtes le sauveur. Espèce de lossucré. Si La SIDR avait écouter ses cochons de payeurs, excusez du peu, ses locataires, on aurait peut-être évité ce drame

2.Posté par Damnatio memoriae le 21/12/2021 18:30

Je ne suis pas anti-zorey mais celui-là ne devrait pas rester ici, il va faire monter la xénophobie encore plus.

3.Posté par Lulu le 22/12/2021 06:32

quoi pas de logements avec vue sur mer et piscine de dispo???? faudrait arrêter là !

4.Posté par Lulu le 22/12/2021 06:38

à 2.Posté par Damnatio memoriae le 21/12/2021 18:30 , il n'est pas là question de zoreil créole, déjà qu'un directeur créole aurait fait quoi de plus, il y en avait un avant et cela à donné quoi???? rappelez moi cette époque pas si lointaine????
Ces sinistrés ont été relogés, meublés, financés de tout, et ce n'est pas encore suffisant???? faites le total des dons distribués en matériel et argent, bravo à tous ceux qui on donné, mais à un moment il faudrait aussi arrêter, vous en avez aussi qui attendent depuis des années d'être logés, et là en un temps record on a trouvé des logements pour ces familles.....qui ne sont pas encore satisfaites.....je rêve là!

5.Posté par guito le 22/12/2021 08:25

pas un seul sans entendre les gens se plaindre de la SIDR fuite dans les logements , fenêtre qui ferme pas . qu attend le département pour mettre ces bailleurs sociaux au pied du mur .

6.Posté par karam le 22/12/2021 11:26

Pire que ses prédecesseurs qui n'ont pas fait mieux alors même qu'ils faisaient partie de ces grands ordres humanistes.Dans certains pays,après un tel fiasco et avec autant de morts sur la conscience,ça doit démissionner spontanément. et immédiatement !

7.Posté par Olivier le 22/12/2021 22:30

Déjà que sa tête ne me revenait pas en photo d'article, son art de rester évasif sur un sujet aussi douloureux est immonde

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes