MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Social

​Résidence La Marina : Des locataires dénoncent leurs conditions de vie


Suite au drame du 12 décembre dernier à Montgaillard, des centaines de locataires se retrouvent sinistrés. Parmi eux, les résidents d’une quarantaine d’appartements non touchés par l’incendie ont l’autorisation de retourner chez eux. Mais plusieurs locataires dénoncent les conditions de réinstallation et refusent d’y passer la nuit.

Par Sophie Fontaine - Publié le Vendredi 17 Décembre 2021 à 19:21

​Résidence La Marina : Des locataires dénoncent leurs conditions de vie
La bâtiment A a été épargné par les flammes, mais les stigmates de l’incendie restent palpables. Des grilles et du contreplaqué bloquent l’accès au bâtiment en cendre. Les habitants passent par le sous-sol, surveillé par des agents de sécurité, pour rentrer et sortir de chez eux.

Dans le bloc A, selon les habitants, les luminaires manquants avant le tragique événement ont été remplacés et du matériel en cas d'incendie installé, mais les coursives en bois, des véhicules hors d’usage dans le sous-sol, et des matériaux qui traînent çà et là n'ont pas bougé. Les locataires sont d’autant plus inquiets en raison de l’unique issue de secours que représente le sous-sol : “Nous nous sentons encore moins en sécurité qu’avant. On nous a demandé d’enlever les objets de nos terrasses, mais le feu n’est pas parti de là !", s’insurge une habitante.

De son domicile, la locataire a vue sur les appartements partis en fumée, sur les terrasses en bois qui n’ont pas tenu et sur des planches de contreplaqué disposées pour empêcher l’accès.

Marie* est de retour dans l’immeuble avec sa famille, la peur au ventre : "J’ai peur, on n'est pas en sécurité. J’ai une enfant autiste qui est traumatisée, qui voit tout ça. Je ne sais plus comment faire. On nous dit qu'on va nous reloger, j'attends depuis 2018".

Si un retour d'une quarantaine de familles à La Marina avait été annoncé, peu sont aujourd’hui présents dans la résidence et encore moins d'entre eux comptent revivre ici définitivement.





1.Posté par juste la vérité le 17/12/2021 19:38

ils faut tout démolir point barre la sdr a plein de logement vacant qui reloge toute ses personnes qui sont a proximité passer par les s/ sol pour aller chez soit mais s est n importe quoi

2.Posté par pierre le 17/12/2021 20:54

incroyable mais vrais , les autorités relogent des gens traumatisés par se feu qui on causé la mort des jeunes et adultes ds la souffrance , et remettre ses memes locataires traumatisés ds se meme batiment , se batiment doit etre complètement rasé , il y a trop de séquelles atroces qu'ont subis ses locataires ,honte a vous , ou sont les phsycologues pr dénoncés ses traumatismes , on est ds un monde a l'envers , rase se batiment point barre...................a bon entendeur mettez vous a la place de ses gens , ils ne vont pas mourir de stress , vu que leurs voisins sont morts par le feu , qu'ils n'ont pu échappés?????

3.Posté par cheche le 18/12/2021 12:02

Les premieres personnes a sanctionner c'est le Maire et consorts et son responsable urbanisme. Qui ont delivre un permis de construire sans reflexion,sans concertation... et apres etudes avec le promoteur.On a construit plus de logements que prevus,structures en bois inflammables,,acces difficile dans un lotissement borde de cases...donc pour les secours! le resultat est là.Qu'en pense notre Annette?

4.Posté par caroline le 19/12/2021 07:55

A post 3
Annette n en a rien à foutre. Il se prépare à partir festoyer dans son château à Mada.

5.Posté par Taloche le 19/12/2021 08:02

Tout le monde monte au creno contre les autorités bien que ce sont les premiers à porter secours. Il a eu peut-être des erreurs c'est un fait, mais qui ne fait d'erreurs ?
Ceux qui ne font rien. Par contre, personne ne se soucie de l'imbécile qui a allumé le feu qui pourtant est le principale responsable de cette tragédie. On dirai même qu'il bénéficie une certaine protection de la part des sinistrés.

6.Posté par Ouais... le 19/12/2021 11:01

Dans les administrations il y a des agents qui eux sont en prise avec tout ce qui compose l humains, mais n ont qu un pouvoir d instruction. Derrière eux ce cache un directeur, qui n est pas en contact avec cette composition et donc tranche, applique, brouille ces décisions sans pitié. Derrière lui, il y a des élus, qui ignore tout de la souffrance des gens, ne connaissant même pas le prix d une baguette et qui vote des loi délétères pour l hommes. Au dessus des élus, il y a le peuple qui par manque de choix voté et revote pour les même escrocs sans cœurs. Le peuple est au dessus, ça les élus l ont oublier. Je me fiche souvent de la tête des gjs,mais on a réellement besoin d'un contre-pouvoir qu ils ne sont pas. Ni les preneur de photos, qui divisent le bien contre le mal. Alors que si chacun prenait sa frustration personnelle sous le bras pour mener un combat libérateur tous ensemble, ça pourrait changer. Mais après des études en psy et socio, je me suis rendu compte que l homme naturellement soumis, ne se sortira jamais de la. Une vrai déception...

7.Posté par Lulu le 19/12/2021 16:18

jusque là personne n'avait à se plaindre....; mais les circonstances, l'actualité et les médias, font qu'il faudrait faire du buzz sur tout, en oubliant ceux qui brûlent ce qu'on leur offre, et hélas, des innocents ont subi les conséquences de la bêtise humaine!
alors regardons là où il faut, mesurons aussi les conséquences de notre comportement et ASSUMONS AUSSI nos responsabilités! ce n'est , ni la mairie, ni le promoteur immobilier qui a mis le feu, ni largué dans les parties communes un canapé dont on en voulait plus, mais PARESSE et ASSISTANAT obligent, tout comme on en a rien à foutre de nos voisins, donc........commençons déjç par balayer devant chez nous...... dans tous les sens du terme!

8.Posté par majie le 21/12/2021 12:02

Et pendant ce temps, la mairie de Saint paul et le TCO font une réception de luxe avec 3700 personnes et journalistes

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes